Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • ou sur Rafale… :lol:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    ou sur Rafale… :lol:
    Ben… si ça avait été le Rafale qui avait été choisi, pourquoi pas, en effet!

    Malheureusement, même si le Gripen E est abandonné, il n'y aura pas de Rafale avant bien des années en service en Suisse… :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais bien qu'il ne faut pas compter dessus, mais ça fait "patrouille de riche" une patrouille sur Rafale. Ca irai bien pour vous les petits suisses :lol:

    Déjà sur Gripen ça serait joli !

    Bon, Axalp 2013 pour voir les F5 rouge et blanc !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Je sais bien qu'il ne faut pas compter dessus, mais ça fait "patrouille de riche" une patrouille sur Rafale. Ca irai bien pour vous les petits suisses :lol:

    Déjà sur Gripen ça serait joli !

    C'est pas pour dire, mais une patrouille sur Gripen aura deja nettement plus de gueule que sur Alphajets ;) ! Sur ce coup, ils vont se faire plaisir, dans les meetings suisses :tomcat: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit


    C'est pas pour dire, mais une patrouille sur Gripen aura deja nettement plus de gueule que sur Alphajets ;) ! Sur ce coup, ils vont se faire plaisir, dans les meetings suisses :tomcat: .
    Mouais… j'attends de voir si la Patrouille Suisse sera vraiment sur jets: il faut pas oublier que notre très cher (à prendre dans le sens financier) ministre a tendance à faire la girouette. C'est vrai que ses opinions politiques prônent le patriotisme à tout prix, mais…
    Et attendons aussi de savoir de combien d'appareils elle sera dotée. À moins de 5 appareils, c'est ridicule: beaucoup de figures ne pourrons plus être réalisées.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surprise au Conseil des Etats aujourd’hui: il a accepté le crédit pour l’achat du Gripen, mais a refusé de lever le frein aux dépenses, en vigueur actuellement, qui permettrait son financement par un fond d’acquisition spécial. :shock:

    Visiblement, c’est plus un vote de sanction de certains parlementaires de droite dirigé contre le ministre pour sa façon contestable de diriger le dossier, qu’un réel refus.

    Maintenant c’est au Conseil National de se prononcer.
    Si c’est NON, c’est retour au Conseil Fédéral pour que notre ministre trouve un autre moyen de financer son projet, voir son abandon.
    Si c’est OUI, c’est une nouvelle votation au Conseil des Etats.

    Et après tout ça, il y aura un référendum de la gauche qui débouchera sur une votation populaire… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel feuilleton…

    Ah, si seulement c'était le Rafale qui avait été choisi… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Quel feuilleton…

    Ah, si seulement c'était le Rafale qui avait été choisi… :mrgreen:
    Mouais… finalement, c'est pas si mal que ce ne soit pas le Rafale.
    Pour Dassault d'abord, pis pour mon coeur également. Là, je suis plus détaché, c'est juste qu'il n'y a plus vraiment le choix… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'adore!

    Conseil d'état: -Ok vous pouvez achetez le Gripen.

    Armée: -Super, alors on a les crédits quand?

    Conseil d'état: -Jamais, on vous autorise à acheter des Gripen pour défendre le pays mais seulement sur vos deniers personnels. Un refus aurait été trop mesquin dans ces conditions, on a pas osé. :sygus:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    J'adore!

    Conseil d'état: -Ok vous pouvez achetez le Gripen.

    Armée: -Super, alors on a les crédits quand?

    Conseil d'état: -Jamais, on vous autorise à acheter des Gripen pour défendre le pays mais seulement sur vos deniers personnels. Un refus aurait été trop mesquin dans ces conditions, on a pas osé. :sygus:
    :lol:
    C'est presque ça, mais pas tout à fait.
    Un petit rappel: notre gouvernement est constitué de ministres et de parlementaires de tous bords politiques (de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par l'extrême centre! :mrgreen: ).
    La gauche, antimilitariste, vote et votera contre l'achat du Gripen.
    L'extrême droite votera pour cet achat en soutien à son ministre (le gentil qui est prêt à tous les sacrifices pour acheter un avion à un pays neutre!).
    Le centre-droite, en faveur de l'armée, n'est pas content des choix du ministre: il aurait préféré le Rafale, voir l'Eurofighter. De plus, il préfèrerait un budget de 5Mia de francs pour l'armée, plutôt que les 4,7 plus un fond spécial pour les Gripen. C'est eux qui font pencher la balance, mais j'imagine qu'à la fin, ils devront accepter s'ils veulent conserver une chance d'avoir un nouvel appareil.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, nous attendons la suite du feuilleton avec une certaine impatience… :mrgreen:

    Qui a dit que c'était monotone en Suisse ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    En tout cas, nous attendons la suite du feuilleton avec une certaine impatience… :mrgreen:

    Qui a dit que c'était monotone en Suisse ?
    Ah non, c'est pas monotone (y'a des montagnes, des vallées, des lacs, des montagnes, des plaines, des montagnes…), c'est juste long… :hehe:
    Là ça va être un peu comme une longue partie de ping-pong avec une balle très-très ralentie: la balle fait des aller-retour des uns aux autres, avec tout plein de rebondissements attendus, et d'autres non, et dans très longtemps on saura enfin s'il y aura ou non un nouvel avion de combat. :zzz:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute façon, c'est commun dans tous les gros achats militaires, actuellement. Malheureusement, la Suisse n'y coupe pas :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est vrai que pour l'achat de Rafale, la question ne se posait pas …

    http://www.lematin.ch/suisse/do-you-speak-english-mrmaurer/story/15848981
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Il est vrai que pour l'achat de Rafale, la question ne se posait pas …

    http://www.lematin.ch/suisse/do-you-speak-english-mrmaurer/story/15848981
    Pourquoi, Dassault était prêt à traduire en switzerdütsch? :bonnet:
    Et même dans cette langue, je ne suis malheureusement pas sûr qu'il comprenne grand-chose à l'aviation militaire… :roll:

    Mais c'est vrai que ça lui aurait oté un argument et qu'il aurait dû trouver une autre excuse. En tous cas je ne pense pas que c'est grâce à ce genre de déclaration qu'il va réunir une grosse majorité autour de lui, ce qui est indispensable pour montrer au peuple que le gouvernement est persuadé que cet achat est nécessaire.

    Et le pire, c'est hier que j'ai réalisé que cette année, c'était lui notre président! Quelqu'un a une corde à me prêter? :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer