Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • Je ne sais pas si la République Tchèque peut compter sur quelques alliés mais la Suisse, elle, est neutre donc elle doit pouvoir se défendre toute seule. Ce n'est qu'une hypothèse car je ne sais pas non plus si ça influencerait vraiment quelque chose…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-elektroniks le 5 octobre 2008 16:10
  • http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/09/29/01011-20080929FILWWW00608-des-helicos-eurocopter-eads-defaillants.php

http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20080929175623804172194810700_brf055.xml&associate=phf0939

Programme d'armement 2008: le Conseil des Etats l'accepte
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aerospace and defense contractor General Dynamics Thursday said its business unit, General Dynamics Information Technology, was awarded a contract to provide program management services for the Swiss government's F/A-18 Hornet fighter fleet. Falls Church, Virginia-based General Dynamics said the five year contract was provided by US Naval Air Systems Command and has a value of $25.7 million if all options are exercised. The deal requires, General Dynamics to provide logistics, information technology and engineering support for global Swiss F/A-18 Hornet operations. Communications management and training services would also be provided to support the Swiss F/A-18 Hornet fleet, acquired by the Swiss government through US foreign military sales.

http://www.rttnews.com/Content/BreakingNews.aspx?Node=B1&Id=722224%20&Category=Breaking%20News
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • 10 weeks later the training with Pilatus PC-21, Swiss Air Force traces a positive profile. "As regards avionics and the training to the system, PC-21 boasts excellent characteristics that allow a flight training impossible to realize with the past jet trainers. But PC-21has limited flight performance due to the turbine engine and to the delay in the purchase of the simulator. With the PC-21 (Jepas PC-21) training system for jet pilots, Swiss Air Force come along new paths by training its pilots for F/A-18 Hornet. In the 90's the goal was the training for Hunter and Tiger F-5. In Switzerland the training to become pilot lasts five years and four months. In a first step it is necessary to perform an aeronautical formation of three years and four months. The real military flight training lasts two years: 30 weeks with NCPC-7 airplanes and 45 weeks with PC-21.

http://www.avionews.com/index.php?corpo=see_news_home.php&news_id=1094837&pagina_chiamante=corpo%3Dindex.php
  • Elektroniks a écrit

Je ne sais pas si la République Tchèque peut compter sur quelques alliés mais la Suisse, elle, est neutre donc elle doit pouvoir se défendre toute seule.

En même temps, la Suisse a tout de même extrêmement peu de chances de se faire envahir par ses voisins immédiats, même dans une vision à très long terme. De sorte qu'un éventuel ennemi commencerait forcément par traverser le territoire d'un ou plusieurs voisins avant d'atteindre la Suisse elle-même… Ca fait des "alliés" tout trouvés, en ce cas, si nécessaire. ^^
  • Elektroniks a écrit

Je ne sais pas si la République Tchèque peut compter sur quelques alliés mais la Suisse, elle, est neutre donc elle doit pouvoir se défendre toute seule.

On parle de souveraineté nationale, alliés ou pas, un pays doit être amené à se défendre seul, sauf exceptions type pays baltes. Donc la question des alliances n'intervient pas.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Wildcat a écrit

Elektroniks a écrit

En même temps, la Suisse a tout de même extrêmement peu de chances de se faire envahir par ses voisins immédiats, même dans une vision à très long terme. De sorte qu'un éventuel ennemi commencerait forcément par traverser le territoire d'un ou plusieurs voisins avant d'atteindre la Suisse elle-même… Ca fait des "alliés" tout trouvés, en ce cas, si nécessaire. ^^
    Quid du comportement des « alliés » après leur victoire ? Je pense que la Pologne garde un cuisant souvenir de l'allié soviétique pendant la Seconde Guerre Mondiale…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 3 octobre 2008 16:32
  • Cherche pas si loin, pointe ton regard vers Tbilissi…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ils ont des pistes cachées dans les montagnes ?
  • pilou a écrit

On parle de souveraineté nationale, alliés ou pas, un pays doit être amené à se défendre seul, sauf exceptions type pays baltes. Donc la question des alliances n'intervient pas.

C'est vrai. Mais c'était juste une supposition…
  • Y a pas, t'as tort et j'ai raison. Point.

C'est fou comme je peux être odieux parfois. :mrgreen:
  • jet a écrit

Ils ont des pistes cachées dans les montagnes ?

Oui, ils en ont. Et depuis longtemps même.
  • Guns a écrit

jet a écrit

:) Ouais… enfin, faut relativiser…

C'est vrai que les montagnes Suisses ont été creusées un peu partout. Il existe d'importantes installations dans les montagnes. Plusieurs aérodromes militaires ont une grosse partie de leurs installations (excepté taxiways et pistes) dans une montagne. Aujourd'hui, seul un aerodrome avec cavernes est encore en service actif (Meiringen) et un en "sleeping base" (Buochs, où je travaille).
    Parmi ces aérodromes il en existait qui où il était possible de démarrer dans la caverne et déoller directement en sortie de caverne. Mais l'atterrissage était hors de question dans la caverne. On ne peut donc pas parler de "piste dans la montagne" mais plutôt de rampes de décollage. Mais je ne suis même pas sûr que ça ait été testé… on imagine aisément que ce n'est pas totalement sans danger d'effectuer un tel décollage !

L'armée suisse a construit pas mal de trucs assez démesurés dont notament de grands complexes souterrains. Mais il y a bien sûr beaucoup de rumeurs autour de ces installations, ce qui explique pourquoi on peut souvent entende parler de nos "pistes dans les montagnes" :lol: .
  • Guns a écrit

jet a écrit

Depuis 1515.
    :mrgreen:
  • Tu as vu, jet ? Ce sont des visionnaires comme pygargue. Ils ont construit les pistes 400 ans avant l'apparition du premier "coucou"… :mrgreen:
Ils sont en ligne en ce moment :