Forces aériennes Suisses

  • HB-JVR a écrit

    jet a écrit

    ça s'entend jusqu'à quel distance le bruit des jets ? ça change en fonction de la vitesse de l'avion et son altitude ?


    Question d'écolo : avec ou sans P.C. (P.C. = Poste combustion et non Protection Civil :mrgreen: )

    Ah oui, j'ai pas pensé à ça. :)

    Ben les deux. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est surtout près des bases aérienne que le bruit est un réelle problème. Je dirait dans une zone de 1 x 4 km (et encore) dans le sens du décollage. Sinon, en vol, c'est un léger bruit de réacteur (en Suisse du moins puisque les vol d'entraînement se font relativement haut)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le bruit, tout dépend si tu te situes devant ou derrière l'avion ! :mrgreen:

    Mais c'est vrai qu'en zone montagneuse le bruit a tendance se répercuter dans les vallées. Ca résonne quoi ! :lol:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand nos Fa-18 s'entraine a du combat air-air, je peux vous dire (même si ils sont à une haute altitude) que sa fait du bruit. Surtout que dans les montagnes sa résonne^^.
    Les gens du coin ça les dérange pas trop, mais ils commencent à se pleindre quand ils passent le mur du son :roll:

    Mais bon, moi ça me gène pas de me faire réveiller par le bruit de la PC :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la souri a écrit

    Quand nos Fa-18 s'entraine a du combat air-air, je peux vous dire (même si ils sont à une haute altitude) que sa fait du bruit. Surtout que dans les montagnes sa résonne^^.
    Les gens du coin ça les dérange pas trop, mais ils commencent à se pleindre quand ils passent le mur du son :roll:

    Mais bon, moi ça me gène pas de me faire réveiller par le bruit de la PC :mrgreen:

    Le mur du son, ils ne le passent qu'en alerte (en théorie), à l'étranger ou encore à très haute altitude
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR a écrit

    la souri a écrit

    Quand nos Fa-18 s'entraine a du combat air-air, je peux vous dire (même si ils sont à une haute altitude) que sa fait du bruit. Surtout que dans les montagnes sa résonne^^.
    Les gens du coin ça les dérange pas trop, mais ils commencent à se pleindre quand ils passent le mur du son :roll:

    Mais bon, moi ça me gène pas de me faire réveiller par le bruit de la PC :mrgreen:

    Le mur du son, ils ne le passent qu'en alerte (en théorie), à l'étranger ou encore à très haute altitude


    Oui oui bien sur. Mais je suis pas sur que les paysans du coin le savent :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Alpha Jet en Suisse
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A Sion du mardi 11 au vendredi 14 mars 2008.

    Bien sur (la chance d'habiter à 15 minutes de la dites base aérienne) 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Les autorités suisses ont lancé un processus de consultation en novembre 2006 et devrait lancer officiellement l'appel d'offre en 2008 pour une décision définitive en 2008/2009 après une première présélection. Berne pourrait ainsi investir entre 3 et 4 milliards de francs suisses (2,2 milliards d'euros en milieu de fourchette) pour un nombre d'appareils compris entre 20 et 33. Le programme reste cependant soumis à son approbation par le Parlement.
    L'appel d'offre est déjà lancé (source) et les évaluations sont déjà en cours.

    Tuckson a écrit

    La sauvegarde des capacités des 33 F/A-18 comporte des adaptations du matériel informatique et des logiciels aux développements technologiques les plus récents. Pour des motifs économiques, ces projets sont réalisés parallèlement à des programmes similaires d'autres nations qui exploitent le F/A-18.
    Cette mise à niveau appelée Upgrade 25 a été approuvée et est inscrite dans le Programme d'Armement 2008 (source). Ceci dit, je ne vois pas ce que le journaliste a voulu montrer en parlant de l'U25 dans son article sur le Rafale…??

    Tuckson a écrit

    Hervé Morin s'est dit confiant sur les chances du Rafale français. Certes il avait tenu les mêmes propos plein d’espoirs lorsqu’il s’était agi du Maroc. Malheureusement l’histoire, le commerce et les relations internationales en ont décidé autrement.
    Je suis confiant aussi… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • armasuisse, le centre responsable des acquisitions, de la technologie et de l'immobilier au DDPS, a réceptionné le premier hélicoptère léger pour les transports et la formation du type EC635. La remise de l'appareil a eu lieu le 7 mars chez le fabricant, Eurocopter, en Allemagne. Cet appareil restera stationné à Donauwörth (D) jusqu'en été 2008, à des fins de formation. Ensuite, l'exploitation par les Forces aériennes suisses pourra commencer.

    Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca veut dire que l'Alouette III n'a plus longtemps à vivre au sein des forces aériennes helvétiques
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca fait longtemps qu'elle y est en service ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Depuis 1964 soit 34 ans

    84 appareils achetés moins deux ou trois crashs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De mémoire, il y a encore une petite trentaine d'Alouettes III en service dans l'armée de l'air suisse… à confirmer demain. On parle de retrait de service entre 2012 et 2014 (ce serait sympa de fêter les 60 ans de service…!)

    Les livraisons de EC 135 et EC 635 se feront jusqu'en 2010. 4 appareils seront livrés directement par Eurocopter Deutschland en 2008 (2 EC 135 et 2 EC 635) et les 16 EC 635 restants seront assemblés à Alpnach chez RUAG.

    Et pour le plaisir, quelques photos…
    http://www.helionline.net/612-303971-743593/photogallery/15/200.html
    A noter que sur cette photo la plupart des options amovibles externes sont montées (barre de charge ventrale avec rétroviseurs de charge, treuil, skis).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.ailes-romandes.ch/
    pour les alouettes III (regardez sous hélicoptère/flotte actuelle/alouette III)

    Sinon pour anecdote j'ai vu que les suisses avaient fait des essais de roquettes tirées à partir d'une alouette III. Les résultats ne furent pas satisfaisant car ce type d'hélicoptère n'était pas assez stable
      Lien   Revenir ici   Citer