Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • Rafighter a écrit

    Nouveaux avions de transports nécessaires mais pas avant 2013/2014



    http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20080217115412428172194810700_brf017.xml

    C'est une histoire qui a commencé il y a déjà un bon bout de temps. En Décembre 2000 l'amée de l'air s'est décidé à l'acquisition de deux CASA C-295M.
    L'avion a été évalué en concurence avec le C-27J qui a été jugé trop onéreux, malgré ses meilleures capacités d'emport et ses meilleures propriétés de vol.
    Pour plus de détails (en allemand…) : Casa C-295M als zukünftiges Transportflugzeug gewählt

    Maintenant que l'amée de l'air veut acheter de nouveaux avions de combat, ils devront patienter avec les cargos. Le programme "Nouvel avion de combat" consommera le budget armement (toutes forces confondues !) de deux années consécutives (2010-2011 si je me souviens bien), ce qui explique que les transporteurs ne pouront pas être achetés avant 2013-2014.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du nouveau au sujet de l'Upgrade 25 des Hornet suisses:

    Le Programme d'armement 2008
    Berne, 20.02.2008 - Le Conseil fédéral a approuvé le Programme d'armement 2008 (PA 08). Il comporte des crédits d'engagement pour quatre projets pour un montant total de 917 millions de francs. Le PA 08 est en accord avec la concrétisation de l'étape de développement 2008/2011 (ED 08/11). Il prévoit l'achat d'une première tranche de véhicules protégés de transport de personnes, l'acquisition de véhicules d'exploration ABC et de véhicules de détection pour la défense ABC. Avec un programme de sauvegarde des capacités des avions de combat F/A-18, la disponibilité opérationnelle de ces appareils pour la deuxième moitié de leur durée de vie doit être maintenue. 594 millions de francs des commandes du PA 08 seront versés à l'économie suisse sous forme de participations directes ou indirectes.

    …/…

    Sauvegarde des capacités du F/A-18 (F/A-18 WE), 404 millions de francs
    La flotte de F/A-18 dont disposent les Forces aériennes est la principale composante de la défense aérienne de la Suisse. Elle doit être préparée pour la deuxième moitié de sa durée de vie prévisionnelle de 30 ans et être adaptée au rapide développement des systèmes servant aux engagements de police et de défense aériennes. La sauvegarde des capacités des 33 F/A-18 comporte des adaptations du matériel informatique et des logiciels aux développements technologiques les plus récents. Pour des motifs économiques, ces projets sont réalisés parallèlement à des programmes similaires d'autres nations qui exploitent le F/A-18. Pour des raisons financières, les F/A-18 ne seront toutefois pas équipés pour des engagements air-sol et de reconnaissance aérienne.
    Une composante prioritaire de la sauvegarde des capacités à assurer la souveraineté
    sur l'espace aérien et à accomplir des missions de combat aérien est le remplacement partiel
    des Tiger (projet TTE), qu'il est prévu de réaliser dans le cadre de l'un des prochains programmes d'armement. Les mesures de sauvegarde des capacités du F/A-18 dont la réalisation est demandée avec le présent programme d'armement n'exercent aucune influence sur le choix de l'appareil destiné à succéder au Tiger.
    (Source : http://www.news.admin.ch/dokumentation/00002/00015/index.html?lang=fr&msg-id=17385)

    Notez que seuls 404 millions de francs sont alloués à l'U25, à comparer aux $ 535 millions du package complet (voir ici). Ce n'est donc pas le package complet proposé par le DoD américain qui sera acquis, mais uniquement une sélection de certains systèmes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quelqu'un sais quand les Mirage III et les F-5 serons remplacés, car ils ne sont pas jeunes a ce que je sache ?

    Pardon si la question a déja été posé, mais j'avais la flemme de faire 17 pages. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les mirages III ont déjà étaient retiré du service sauf erreur en 2003
    Quand au F-5 tiger II et bien lit simplement les posts précédent. Pas besoin de remonter très loin car c'est actuellement le sujet principal du topic
    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant les Mirage III :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_III#En_Suisse
    Lorsqu'une, fin 1997, une première unité de l'armée de l'air suisse devient opérationnelle sur F-18 Hornet, les jours du Mirage sont comptés : les 29 Mirage IIIS restants sont réformés le 31 décembre 1999, suivis exactement 4 ans plus tard par les 16 Mirage IIIRS et 4 Mirage IIIBS.
    Donc 2003, bien vu l'ami. Image
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour savoir quel avion je supporte, allez, prenez mon pseudo, enlevé le 51 et rajouté JAS-39 et un espace devant et vous aurez le nom de cet avion.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et 51, c'est pour quelle raison ? Image :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=8779274&cKey=1203939365000

    Alors ? Vos p'tites oreilles vous disent quoi ?? :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Et 51, c'est pour quelle raison ? Image :mrgreen:

    regarde ma localisation ? (en fait je voulait mettre Gripen mais c'etait déja pris !)

    Pour le bruit, cet article rique de faire des échos.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=8779274&cKey=1203939365000

    Alors ? Vos p'tites oreilles vous disent quoi ?? :mrgreen:

    Dassault n'a cas faire des rafales électriques, au moins on pourra peut être en vendre :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On est d'accord !

    Que ce soit l'un ou l'autre des "prétendants", ce sont tous des jets de combats, ce qui signifie qu'ils font du bruit par définition !! C'est un argument politique pour calmer le jeu des anti-militaristes peut-être ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Niko a écrit

    On est d'accord !

    Que ce soit l'un ou l'autre des "prétendants", ce sont tous des jets de combats, ce qui signifie qu'ils font du bruit par définition !! C'est un argument politique pour calmer le jeu des anti-militaristes peut-être ?
    Disons que je vois mal un pays se pointer chez DA et demander :
    - "Et votre Rafale, il est écolo ?" :)
    - Hein ? Eco vous voulez dire ? En effet, il consomme peu : d'ailleurs il y a une prime écolo de l'état en ce moment pour toute reprise de vos engins jets bons pour la casse. :lol: Concernant le bruit, les boules quiès sont également livrées.
    - … :|

    :mrgreen:
    Est-ce qu'on paie une écotaxe quand on achète un Rafale ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est comme si on demandait à un bateau de naviguer sans faire de vagues… :lol:

    Néanmoins, c'est symptomatique des soucis actuels liés à la pollution sonore. On en revient un peu au problème des riverains des bases aériennes. Et en Suisse, vu la faible taille de l'espace aérien, tout est confiné sur un faible espace, ce qui décuple le problème.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    C'est comme si on demandait à un bateau de naviguer sans faire de vagues… :lol:

    Néanmoins, c'est symptomatique des soucis actuels liés à la pollution sonore. On en revient un peu au problème des riverains des bases aériennes. Et en Suisse, vu la faible taille de l'espace aérien, tout est confiné sur un faible espace, ce qui décuple le problème.

    ça s'entend jusqu'à quel distance le bruit des jets ? ça change en fonction de la vitesse de l'avion et son altitude ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    C'est comme si on demandait à un bateau de naviguer sans faire de vagues… :lol:

    Néanmoins, c'est symptomatique des soucis actuels liés à la pollution sonore. On en revient un peu au problème des riverains des bases aériennes. Et en Suisse, vu la faible taille de l'espace aérien, tout est confiné sur un faible espace, ce qui décuple le problème.

    non sans blague…. :mrgreen:

    Tellement petit que plusieurs fois, lors d'exercices de tir d'artillerie, des obus sont tombé au Lichtenstein, France ou en Italie. Y a même des troupe qui, en se perdant "attaque" ces pays :shock:

    jet a écrit

    ça s'entend jusqu'à quel distance le bruit des jets ? ça change en fonction de la vitesse de l'avion et son altitude ?


    Question d'écolo : avec ou sans P.C. (P.C. = Poste combustion et non Protection Civil :mrgreen: )
      Lien   Revenir ici   Citer