Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • Que dire du Typhoon dans ce cas là… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Typhoon : 5,28 m
    Rafale : 5,34 m

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aldebaran69 a écrit

    Que dire du Typhoon dans ce cas là… :?

    Ben qu'il est moins haut… :mrgreen:

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bah! le principal c'est que les roues touchent le sol, non ?
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Aldebaran69 a écrit

    Que dire du Typhoon dans ce cas là… :?
    Ben qu'il est moins haut… :mrgreen:
    :mrgreen:

    golgot1 a écrit

    bah! le principal c'est que les roues touchent le sol, non ?
    Comme le disait mon grand-père : y'a pas de petits, y'a pas de grands, le plus important c'est que les pieds touchent parterre.

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers le mois de juillet 07, de bruit circulait sur l'achat de SuperHornet pour leur point d'emport supplementaire, alors si cet idée tient toujours, je vois la firme Suedoise sortira gagnant pour faire un intercepteur plus léger…mais avec la politique de vente de Typhoon qu'on connait jusqu'à present rien est sûr
      Lien   Revenir ici   Citer
  • adix a écrit

    Vers le mois de juillet 07, de bruit circulait sur l'achat de SuperHornet pour leur point d'emport supplementaire…
    Bon, jusque là, je suis…

    adix a écrit

    alors si cet idée tient toujours, je vois la firme Suedoise sortira gagnant pour faire un intercepteur plus léger…
    …toutefois, je commence à douter à partir d'ici…

    adix a écrit

    mais avec la politique de vente de Typhoon qu'on connait jusqu'à present rien est sûr
    …pour finalement ne rien piger.

    C'est moi, ou… ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est manifestement toi, Rogi ; moi, j'ai tout compris! :mrgreen:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • adix a écrit

    Vers le mois de juillet 07, de bruit circulait sur l'achat de SuperHornet pour leur point d'emport supplementaire, alors si cet idée tient toujours, je vois la firme Suedoise sortira gagnant pour faire un intercepteur plus léger…mais avec la politique de vente de Typhoon qu'on connait jusqu'à present rien est sûr

    Ben c'est clur non ? :lol:
    Tout comme Rogcas, je n'ai rien compris. :mrgreen:
    Pour Rafi, toi c'est normal, on sait que tu te drogues depuis longtemps. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourtant c'est simple les gars, Adix nous a donné son avis et celui-ci tient en phrase: "comme nous, il ne sait pas quel avion sera choisi"… :lol:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ok, c'est bien ce que je pensais. :lol:
    Adix, bienvenue au club. :lol:















    De toute façon, c'est le Gripen qui va gagner. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    De toute façon, c'est le Gripen qui va gagner. :lol:
    Oui, on le sait tous ; mais faut pas le dire.

    On sait aussi qu'on ne sait pas quel avion ne va pas, ou va peut être, être écarté de la compétition.

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Préparatifs pour l'Euro 08:

    Accord avec l'Allemagne

    Accord avec l'Autriche

    Le conseiller fédéral Samuel Schmid (Sport et Défense) sera constament accompagné d'un officier de l'amée de l'air avec une valise lui permettant de communiquer avec les avions de combat en cas de nécessité d'ouvrir le feu (comme durant le WEF).
    Pour chaque match en Suisse, l'espace aérien autour du stade concerné sera verrouillé et contrôlé par des Hornets pendant 6 heures, dans un rayon de 25 km (50 km pour le match d'ouverture) et jusqu'à une hauteur de 3000 m.
    (source: résumé et traduit du Sonntagsblick, presse écrite)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zebigbos a écrit

    …Pour chaque match en Suisse, l'espace aérien autour du stade concerné sera verrouillé et contrôlé par des Hornets pendant 6 heures, dans un rayon de 25 km (50 km pour le match d'ouverture) et jusqu'à une hauteur de 3000 m…
    Ils vont faire comment ? 5 bidons et 3 ravitaillements en vol par Hornet ?

    Je taquine, bien sûr… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveaux avions de transports nécessaires mais pas avant 2013/2014


    http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20080217115412428172194810700_brf017.xml
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer