Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • Possible. Mais je doute qu'il gagne son pari, ils vont bien réussir à trouver un compromis.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …bannir, en temps de paix, les exercices militaires avec des avions de combat à réaction dans les zones de détente touristiques.

    J'imagine que tout tiendra là…

    Sinon faut installer des pots calalyseurs sur les Hornet. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Sinon faut installer des pots calalyseurs sur les Hornet.
    … ou des silencieux, comme c'est déjà le cas sur tous les avion à moteurs piston. :lol:


    Pour changer de sujet, ce week-end commencent les préparatifs pour le WEF (World Economic Forum) de Davos qui a lieu la semaine prochaine du 23 au 27. Comme tous les ans, l'armée est fortement impliquée pour assurer la sécurite durant le sommet (d'ailleurs comme tous les ans il y a des débats au sujet de la place de l'armée dans la sécurité interieure… mais je ne vais pas m'étendre sur ce "hors-"sujet)

    Côté forces aériennes, cela signifie de nombreuses missions pour les Cougar et Super Puma (principalement pour la logistique: transport de policiers, d'unités militaires en cas de nécessité,…), pour les Alouettes (en partie mises à dispostition de la police notament pour la surveillance aérienne du site) et pour les Hornet qui sont chargés de la sécurisation de l'espace aérien avec la précieuse collaboration de l'Autriche :lol: (remarque, avec ça ils seraient prêts pour une initiative contre le bruit de jets…).
    Cette année, durant le WEF la base principale pour les Hornets est Meiringen avec 30 pilotes à disposition.
    Ce sera l'occasion de voir des Hornets voler avec des missiles réels, notament les nouveau AIM-9X… mais aussi une nuée de Biz-jets, principalement à Zürich.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un PC-7 avec deux mitrailleuses en pods, où est le problème ? 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Un PC-7 avec deux mitrailleuses en pods, où est le problème ? 8)
    … pas de problème ! Je trouvais juste marrant le contraste entre les Hornets suisses et les PC-7 autrichiens pour assurer la même mission (certes, avec des rôles différents…). Et la feuille de papier coincée derrière la verrière ça fait très technologie de pointe ! (j'ai pas de meilleure solution mais ça fait sourire quand-même…) :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est parfois les solutions les plus simples qui snt les meilleures. Les feuilles de papier tombent rarement en panne. 8)

    (d'ailleurs comme tous les ans il y a des débats au sujet de la place de l'armée dans la sécurité interieure… mais je ne vais pas m'étendre sur ce "hors-"sujet)

    Peut-être pas si HS que ça. Ca peut nous intéresser. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suisse - Restrictions de l’espace aérien sur Davos
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    souce: http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=16665
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Compte tenu que le bruit est un élément important, en Suisse comme ailleurs, quel avion est le plus bruyant : l'Eurofighter, le F/A-18, le JAS-39 Gripen, le Rafale?

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Tornado.

    :mrgreen:

    Sérieusement, au dernier Bourget, j'ai plutôt été surpris de la "douceur" toute relative du Rafale, sachant que les Typhoon et Super Hornet jouaient les grosses cylindrées de ce côté-là.

    Théoriquement, le Gripen doit être plus "silencieux" vu que c'est un monomoteur, que son propulseur est à l'origine un F-404 de Hornet, lui-même moins puissant qu'un F-414 de Super Hornet. Je dis ça, mais je ne l'ai pas vu en démo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en tout cas: en aviation civile, ce sont les plus vieux réacteurs (quelque soit la puissance) qui font le plus de bruit (normes de plus en plus contraignantes)
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du point de vu du successeur du F-5, j'ai pu en parler avec le directeur de la base aérienne de Sion.

    Ils (les militaires) seraient pas mal pour le Grippen. La raison : un Hornet à 2 moteur et chaque 160 heures une révision su moteur est faite. Maintenent si un moteur tombe en panne, on le révise par la même occasion. du coup on a des avions avec un réacteur qui ont 45 heures depuis la dernière révision tandis que l'autre en à 157.
    Celà immobilise les avions plus souvent etc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai entendu dire, quelque part sur le forum, que le Gripen était mine de rien plutôt bruyant pour un mono. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR a écrit

    Ils (les militaires) seraient pas mal pour le Grippen. La raison : un Hornet à 2 moteur et chaque 160 heures une révision su moteur est faite. Maintenent si un moteur tombe en panne, on le révise par la même occasion. du coup on a des avions avec un réacteur qui ont 45 heures depuis la dernière révision tandis que l'autre en à 157.
    Celà immobilise les avions plus souvent etc…
    C'est sûr que c'est une bonne raison. D'un autre côté, si le moteur tombe en panne en plein vol à 157h de fonctionnement, l'autre lui permet de rentrer au bercail. Voilà toute la nuance.

    Et puis le F-5 est bimoteur lui-aussi… alors ?

    En fait j'ai l'impression que la Suisse cherche toutes les excuses pour acheter Gripen :
    - le Rafale est trop haut
    - Le Super Hornet est bimoteur
    - Le Typhoon est trop bruyant
    - Le Su-30 est trop… russe
    - etc.

    :mrgreen:

    Allez, on leur conçoit un Rafale monomoteur, bidérive et avec des jantes de 10 pouces et le tour est joué !

    :lol:

    Pour le moteur du Gripen, c'est certain qu'il est de conception "ancienne" dans le sens où tous les autres appareils ont des propulseurs plus récents, donc répondant à des normes plus strictes. Mais je crois que les Suédois aussi sont assez attentifs à la signature acoustique de leurs appareils, non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'ai entendu dire, quelque part sur le forum, que le Gripen était mine de rien plutôt bruyant pour un mono. :?

    Je n'ai pas souvenir qu'il soit particulièrement bruyant. Après, tout dépend comment on écoute : certains trouveront toujours qu'il est trop bruyant. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer