Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • Vous êtes sur du budget pars que si ils ont dans l'idée d'en acheté c'est bien qui peuvent ce le payé…

Où bien je me trompe??

Autrement j'ai vu le Rafale au Air show de Bex magnifique!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Kampfjet-Typenwahl Mitte 2009

Die Typenwahl soll Mitte 2009 erfolgen, und – wenn alles planmässig verläuft – wird das Projekt in ein Rüstungsprogramm 2010 aufgenommen. Die parlamentarischen Beratungen werden für die Sommer- und die Herbstsession 2010 ins Auge gefasst. Die erste Staffel der neuen Kampfflugzeuge soll gegen Ende 2014 operationell sein. Und 2016 sollen alle drei neuen Staffeln einsatzbereit sein. Bei ihren Planungen geht die Armee zurzeit von einer Flotte in der Gesamtgrösse von 66 Kampfflugzeugen aus. Demzufolge müssten 33 neue Kampfjets beschafft werden. Für dieses Projekt sind rund 2,5 Milliarden Franken vorgesehen. Es ist fraglich, ob diese Summe für den geplanten Beschaffungsumfang ausreicht.

http://www.nzz.ch/nachrichten/schweiz/erste_neue_kampfjets_sollen_2014_bereit_sein_1.581783.html

La somme d'environ 2,5 milliards de francs suisses sera elle suffisante pour financer le projet?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • moi j'ai trouvé ca.

La Suisse entend participer à la consolidation militaire de l'Europe et veut introduire son industrie dans le marché intégré de l'armement européen. Le fait que l'Eurofighter soit placé au premier rang des évaluations concernant le nouvel avion de combat des planificateurs de l'armée suisse est un indice dans ce sens. Avec l'achat de l'Eurofighter on veut acheter non seulement le «billet d'entrée» pour la coopération militaire avec l'UE, de la même manière que l'achat des F/A-18 constituait le «billet d'entrée» dans l'interopérabilité dans le cadre du «Partenariat pour la Paix» de l'OTAN, mais en plus on veut ainsi garantir la participation suisse aux futurs projets d'armement européens. Ce n'est pas un hasard que la RUAG, l'industrie d'armement suisse, s'est récemment prononcée pour l'achat des Eurofighter, mettant en avant l'argument de la possibilité d'obtenir des contrats de compensation avec les fabricants européens. A leur tour, les fabricants de l'Eurofighter se réjouiraient aussi d'un achat suisse. Lors du récent achat de ces avions par l'Autriche, ils ont souligné les avantages et les possibilités de contrats de compensation avec les mots suivants: «Les entreprises prestigieuses DaimlerChrysler AG (Allemagne), Lagardère Group (France), SEPI (Espagne), BAE Systems (Grande Bretagne) et Finmeccanica (Italie) font partie du groupe de partenaires produisant l'Eurofighter. Dès lors l'accès aux marchés allemand, espagnol, britannique, italien et français est ouvert.»

L'orientation des planificateurs de l'armée suisse sur le marché européen de l'armement ouvre la lutte des lobbyistes mandatés par les fabricants pour faire la promotion de leurs avions. Jusqu'à ce moment le plus gros mandat a été décroché par l'entreprise de consultants Hirzel, Neef, Schmid avec sièges à Zurich et Berne. Son collaborateur Franz Egle, chef de l'information pour le conseiller fédéral Cotti jusqu'en 1998 et disposant ainsi de bonnes relations dans l'administration fédérale et au parlement, va s'occuper des intérêts de l'EADS et du consortium Eurofighter en Suisse. Ne manquez pas la suite.

http://www.gssa.ch
  • La RUAG s'est prononcée en faveur de l'Eurofighter, j'en reste baba. Ils savent combien ça coûte un Eurofighter? L'article date de quand, s'il te plaît?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Je pens eque le Gripen à toutes ses chances, et je pense que c'est lui qui gagnera le marché car il est
    -Chasseur relativement bon marché
    -Chasseur moderne
    -Polyvalent
    -Decollage depui les autoroutes possible
  • je vais essayé de le trouvé sur un autre site pars que sur celui la y pas les dates.

Et sans parlé d'argent pour vous c'est le quel le plus préforment entre ces 4??
  • Typhoon ? Pas possible, trop haut (5,28 m). Image

Le Gripen conviendrait parfaitement (hauteur 4.50m) :lol: .
    Je reste persuadé que le Gripen est le plus adapté à l'armée de l'air suisse.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • ta surment raison mais ça fait mal de l'admettre j'ai un coup de cœur pour le Rafale et l'Eurofighter

et sinon j'ai rien trouvé de plus… Ca parle que du tornado qui c'est crashé
  • Pour pallier au manque de pilotes dans l'armée suisse, puisque que 10 % des avions et hélicoptères sont sans pilote, il est envisager de "faire appel" à des pilotes militaires étrangers, allemands notamment.

http://www.20min.ch/news/schweiz/story/24568708

http://www.nzz.ch/nachrichten/startseite/deutsche_helipiloten_fuer_schweizer_luftwaffe_1.595932.html

Raf
  • Initial Delivery of AIM-9X Air-to Air Missiles

Initial Delivery of AIM-9X Air-to Air Missiles

(Source: Swiss Ministry of Defence, Civil Protection and Sport; issued Dec. 13, 2007)

(Issued in French; unofficial translation by defense-aerospace.com)

Armasuisse, the Swiss defence ministry’s procurement, technology and estate agency, has taken delivery of the first batch of AIM-9X infra-red guided air-to-air missiles procured under Armaments Program 2003 budget.

They were delivered by a US Air Force C-17 Globemaster III transport aircraft which today landed on the military air base at Payerne.

The AIM-9X Sidewinder is a latest-generation infra-red guided missile that will arm the Swiss Air Force’s F/A-18 Hornet combat aircraft. Its homing head is capable of detecting the infra-red energy (heat) given off by targets, for example the high temperature of engines powering flying objects, even in difficult weather conditions, and at high off-boresight angles.

Once locked on to a target, the missile sends an acoustic signal to the pilot. After firing, the missile automatically tracks its target at supersonic speeds.

The AIM-9X replaces the previous AIM-9P Sidewinder model, which is now obsolete. The United States have equipped their air forces with large numbers of AIM-9X missiles, which will now enter service with the Swiss Air Force.

Armaments Program 2003 earmarked 115 million Swiss francs for this acquisition. The number of missiles being procured is classified. Given the current security situation, and financial constraints, only the minimal number of missiles needed to maintain essential capabilities was acquired.

In Switzerland, the F/A-18 combat aircraft is armed with the AIM-120 AMRAAM medium-range air-to-air missile, a short-range Ingra-red guided missile (now the AIM-9X) and a 20mm cannon.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • j ai rencontrer plusieur foie les pilote de la patrouille de suisse (il sont super cool) il m on aussi dit que les pilotes devenai de plus en plus rare…sa serai quand meme domage de prendre des pilotes a l étranger :roll: :roll:
  • Rafighter a écrit

La RUAG s'est prononcée en faveur de l'Eurofighter, j'en reste baba. Ils savent combien ça coûte un Eurofighter? L'article date de quand, s'il te plaît?

La RUAG ne s'est pas prononcée du tout ! Elle n'a rien à dire dans le choix du nouvel avion de combat. Le choix sera fait par armasuisse (http://www.ar.admin.ch/internet/armasuisse/fr/home.html) et l'armée de l'air suisse. Au mieux, la RUAG pourra donner un avis d'expert en cas de questions techniques.

Mais ça n'empèche pas la RUAG (http://www.ruag.com), et notament sa filiale RUAG Aerospace, d'établir des relations industrielles avec EADS, comme d'ailleurs avec Dassault, Snecma, Saab, Eurojet, Boeing, GE, Thalès, etc. D'ailleurs RUAG Aerospace fabrique déjà des composants pour plusieurs de ces 4 avions (notament des réservoirs externes pour le Rafale et le Gripen). Vu ces relations et vu qu'elle n'a aucune influence sur le choix du futur chasseur, la RUAG se gardera bien de se positionner en faveur de l'un des prétendants, de peur de partir sur de mauvaises bases si celui-ci n'est finalement pas séléctionné.

Les contrats de compensation évoqués dans l'article du gssa sont négociés (par la RUAG mais aussi par d'autres industries suisses) avec tous les prétendants et tous sont encore dans la course !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-zebigbos le 19 décembre 2007 12:10
  • le clown a écrit

moi j'ai trouvé ca.

Ce n'est pas un hasard que la RUAG, l'industrie d'armement suisse, s'est récemment prononcée pour l'achat des Eurofighter mettant en avant l'argument de la possibilité d'obtenir des contrats de compensation avec les fabricants européens…

http://www.gssa.ch

Zebigbos, faut lire :journal: les contributions les unes à la suite des autres, puis tu en tires (comme moi) les conséquences… :siffle:

Raf
  • mdr enocre dsl… :lol:

promis j'irai une fois le retrouvé
  • Raf,
    J'ai, comme toi, attentivement lu les contributions précédentes. Je fais d'ailleurs allusion à l'article du gssa dans mon post.
    Seulement, les informations données par le gssa (Groupement pour une Suisse Sans Armée) concernant les positions de la RUAG ne sont pas correctes (et je suis bien placé pour le savoir…). Mon post visait à corriger les dires du gssa et non à mettre en doute ta bonne foi. J'aurais sûrement réagi de la même manière à ta place et c'est pour te rassurer (tu disais que tu en étais baba) que j'ai répondu à ton post et non directement à l'article. Excuse-moi si tu t'es senti visé par mon post… ce n'était pas l'intention.

Sinon, si quelqu'un à des questions sur l'armée de l'air Suisse je me ferai un plaisir d'y répondre (dans la mesure de mes connaissanes, bien sûr…). J'ai vu qu'il y en a quelques-unes dans ce topic mais je ne sais pas si elles sont encore toutes d'actualité.