Il est dit: "ils font partie de l'inventaire des Forces aériennes mais ne volent plus".Ansierra117 a écrit
Alors pour les F-5 ça a été un peu le dilemme. D'après votre site institutionnel, il en reste 41 en service mais seulement 22 qui volent régulièrement, du coup moi j'ai compris que les exemplaires restants volaient occasionnellement (et sont aptes au service?). Idem pour les F-5F
Je croyais qu'ils avaient été sortis des inventaires puisqu'ils ne pouvaient plus voler, mais non. J'imagine qu'ils sont gardés pour les pièces détachées.
Ils ont été testés en été 1991, ce qui a permis de se rendre compte qu'ils convenaient (contrairement au Scout testé précédemment). Ils sont restés en service jusqu'à l'arrivée des ADS95 en 2001. Mais à cette date, je ne sais pas s'ils ont été retirés du service, s'ils ont été encore utilisés quelque temps ou simplement renommés.Ansierra117 a écrit
Pour les ADS90 ça voudrait dire qu'ils ne sont resté en service qu'à peine une année?
Donc je dirais en service de 1991 à 2001…
Mais de rien. J'avoue que j'étais pas sûr à 100%… maintenant, c'est aussi OK pour moi.Ansierra117 a écrit
Ahahaha et maintenant pour les Super Puma et Cougar c'est totalement limpide merci à toi et à vous avec Stanak