Ejercito del Aire - Espagne
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
L'Ejercito del Aire a passé une nouvelle commande de 19 Pilatus PC-21 de plus pour remplacer partiellement ses ENAER T-35C Tamiz d’entraînement de base et intermédiaire. La livraison est probablement prévue entre 2023 et 2025. Pour moi, le PC-21 restait un avion d'entrainement avancé, il me semble étonnant de l'utiliser pour l'entrainement de base, mais pourquoi pas après tout…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Jéricho, je reste persuadé que le PC21 ferait un super binôme avec l'Alenia M346 FTA Master, pour la formation des pilotes de chasse, mais ce n'est que mon vœux. Qui plus est, ceux de l'armée de l'air française ne leur appartiennent pas, mais à BABCOCK Mission Critical Services France qui les met à disposition. L'exigence d'optimiser les frais d'exploitation ne doit pas être le seul prisme de décision…
-
Jéricho, je reste persuadé que le PC21 ferait un super binôme avec l'Alenia M346 FTA Master, pour la formation des pilotes de chasse, mais ce n'est que mon vœux.
De mon côté, je suis plutôt surpris qu'il soit utilisé pour la formation de base… Un Grob 120 (ou un Grog l'hivers) ou un PC-7, Tucano ou KT-1, moins chers et plus simples me sembleraient plus adaptés." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
13000H de vol au dessus du Sahel, à l'honneur du D.A.T. MARFIL- ALA 35
Cela porte la capacité tactique à 4 Casa C295 présents au Sénégal entre ce dont dispose l'Espagne et les forces aériennes sénégalaises. -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Joli "succès story" pour la filière des avions d'entraînement de la firme helvète dont le savoir-faire n'est plus à démontrer…
Ci-joint le P-3 (PV en 1953) qui représente le réel départ de la gamme actuelle.
Retraité du spatial -
Oui, le Pilatus P3, le premier véritable appareil de cette série. On peut encore en voir voler, entre autre dans la patrouille tessinoise des P3 Flyers.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Pilatus PC21 E27 (Sources avionslegendaires)
-
Pilatus PC21 E27 (Sources avionslegendaires)
Des PC-21 espagnols qui viennent de fêter les 5'000 heures de vol ! Si on pense que le dernier des 24 premiers PC-21 commandés n'a été livré qu'en été 2022, je trouve que l'Academia General del Aire a réussi une jolie performance." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
-
Un EF-18A s’écrase sur la base aérienne de Saragosse durant un meeting aérien, son pilote a pu s’éjecter à temps et a été hospitalisé avec un traumatisme et des blessures aux jambes, aux hanches et aux bras, mais ses jours ne sont pas en danger.
La vidéo tournée une semaine plus tôt dans laquelle le capitane Carmona expliquait le programme qu'il allait effectuer.
J'hésitais à la poster sur "accident aérien", mais on va éviter les doublons…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
La force aérienne espagnole va prolonger l'utilisation de ses avions d’entraînement F-5M Freedom fighter probablement jusqu’en 2030…
Ils continueront ainsi à être utilisés en parallèle des PC-21." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :