Pour remplacer ses P-3M Orion retirés du service l'année dernière, l'Espagne décide d’acquérir 16 avions C-295 auprès d’Airbus : 6 C-295 MPA "Persuader" de patrouille maritime 10 C-295 MSA de surveillance maritime. Elle ne suit donc pas la voie prise par l’Allemagne et le Royaume-Uni qui avaient privilégié la solution américaine P-8A "Poseidon" de Boeing.
Il me semblait que durant ces grands Salons de L'aéronautique, c'est surtout les civils qui passaient commande…
Ejercito del Aire - Espagne
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Dans le cadre du remplacement d'une partie de ses F-18, après les 20 Typhoon du programme espagnol Halcon I, ce sont maintenant 25 Typhoon de plus pour le programme Halcon II
L'Espagne a l'intention de commander 25 avions Eurofighter EF-2000 de plus - Zone Militaire (opex360.com) -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
27 drones tactiques SIRTAP commandés auprès d'Airbus
J'avais choisi de mettre l'info sur l'armée de terre, vu que c'était principalement pour remplacer les drones "Searcher" de conception israélienne… Au moins, les espagnols choisissent un drone européen !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
La version ASM. Je me demande si elle finira également commandée par la France, à terme, même si je préférerais le choix Dassault ^^Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Si l'Espagne semble toujours ne pas avoir le choix de remplacer les AV-8B Harrier II de sa marine par des F-35B, elle semble aussi intéressée à remplacer, au moins en partie, ses EF-18 Hornet par des F-35, probablement la version F-35A.
Ici aussi, p.31." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Après le remplacement des CASA 101 par le Pilatus PC-21, l'Espagne désire remplacer ses Northrop F-5BM afin de renforcer sa capacité de formation.
Elle a déjà retardé leur retrait de 2028 à 2030 et peut-être même à une date ultérieure, mais la situation est compliquée puisque l'Espagne est engagée dans le développement du projet Future Jet Trainer (AFJT) d’Airbus qui ne devrait pas voir le jour avant un certain temps faute de financement. De plus, un important budget est déjà prévu pour le remplacement des Harrier par des F-35B et pour le projet SCAF avec la France et l’Allemagne.
Pour autant, le processus d'évaluation d’un jet de formation est lancé avec quatre appareils en vue : le Boeing T-7, le KAI T-50, le Leonardo M-346 et le TAI Hürjet. Un choix pourrait probablement déboucher sur un achat provisoire d’un nombre restreint d’appareils.
Et puisqu'on en parle un peu, voici la fiche de l'AFJT à complèter lorsque'il y aura du nouveau sur ce programme…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sources images Twitter RODRIGORRC72
Si cela est vrai…
-
Un ottoman chez les Ibères…
http://www.aviationcorner.net/show_photo_en.asp?id=629140
http://www.aviationcorner.net/show_photo_en.asp?id=629139
-
Si cet échange se fait, est-ce que ça ne serait pas la fin des chances de voir la finalisation du programme AFJT d'Airbus ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
jericho a dit le 01/08/2024 à 00:34 :
Depuis le Fouga Magister, je ne vois pas trop ce en quoi les français ont été "respectés" dans un programme européen… L'Alphajet (Franco-Allemand) aurait dû avoir un successeur français… On attend toujours ou il va falloir prendre les Master M346 singapourien de Mont-de-Marsan
Si cet échange se fait, est-ce que ça ne serait pas la fin des chances de voir la finalisation du programme AFJT d'Airbus ? -
Depuis le Fouga Magister, je ne vois pas trop ce en quoi les français ont été "respectés" dans un programme européen… L'Alphajet (Franco-Allemand) aurait dû avoir un successeur français…
Disons que si l'AFJT pouvait intéresser la France, ainsi que d'autres pays, l'appareil est essentiellement développé par Airbus-Espagne. L'abandon du programme limitera juste un peu plus le choix, mais cela n'aurait que peu d'impact sur l'industrie française." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .