tu rêve Bruneteau et pas que un peubruneteau a écrit
Alors sans complexe Annexez-nous, futur royaume de Walonie
pour revenir à nos moutons
est ce que l'un de vous (de préférence sein d'esprit) a u écho de savoir ce que la Belgique va réellement acheter dès 2025 au moment de la mise en retraite de leurs F-16 MLU Block 15 qui auront alors 46 ans de service (1979-2025) sachant que leurs anciens partenaires Pays-Bas, Norvège, Danemark ont eux opter pour le F-35 en remplacement du F-16 que ces 4 pays avaient souscrits en 1978, les belges eux semble ne pas se prononcer et je doute fort que se sera le F-35 également, simple la Belgique a toujours tâcher d'acquérir un appareil repondant a ces besoins avec une licence de production à la clé, comme le Meteor Gloster, Hawker Hunter, F-104 StarFighter, Dassault Mirage 5 et le F-16 Fighting Falcon et je doute fort que les américains nous en octroyent la license de leur très secret F-35 et deuxièmement cet appareil est hors de prix pour la Belgique qui refuserait tout simple d'investir dans un projet EXORBITANT et véritable gouffre financier pour le peu de commande qu'elle en tirerait et des besoins qu'elle en ferait (usage) sans parler de la maintenance d'un tel jet, pour les autres candidats en lice l'EF typhoon ne semble pas non plus intéresser sachant que la Belgique opterais pour un zinc répondant à des besoins polyvalent comme la été le F-16 un chasseur-bombardier, le JAS 39 n'y pensont même pas !!!, autant garder nos F-16, l'emport d'armement est ridicule comparer aux F-16 alors je parle pas des performances moteur et de l'agiliter, le Rafale… mouais, c'est fesable la SABCA travaille déjà en partenariat avec Dassault pour le Falcon, reste à voir ce que en pense les francais la dessus et les belges, une license pourrait sauver le Rafale pour l'export, ou alors le F-16 Block 60 ?
pour du matos russe la gros HIC, quoi que ont a déjà participer a la conception du Mosin-Nagant pourquoi pas des zincs
messieurs je m'en remet à vous, des infos, des échos ?