Balgarsky Voennovazdushni Sily - Bulgarie

Chercher dans le contenu des messages
  • Après le souhait d'annuler une commande de 6 panther (voir post plus haut), la Bulgarie souhaiterai diminuer sa commande de 6 C-27J à 3 appareils.
    Source
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semble qu'ils n'aient plus les moyens de financer la suite des livraisons. La crise leur a fait très mal sur le plan budgétaire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • La Bulgarie a vendu 2 Mi-24 D supplémentaires au Mali qui ont été vu lors du dernier défilé fêtant les 49 ans d'existence de l'armée malienne, ce qui porte à un totale de 4 Mi-24 D pour le Mali.

Les 2 livrés en 2007.
    Matricule TZ 404: lien supprimé par la modération
    Matricule TZ 405: lien supprimé par la modération

Et les 2 derniers livrés fin 2009.
    Matricule TZ 406: lien supprimé par la modération
    Matricule TZ 407: lien supprimé par la modération

Défilé du 49 ème anniversaire de l'armée malienne: http://www.maliweb.net/category_reply.php?NID=55671&page=&cid=187993&fromname=Babylone&
  • Polo,

Je suis déjà obligé de sévir. Relis le règlement, stp. Il a quelque peu changé, parce que justement, AMN a eu des problèmes à cause de ça.
    Si ces photos ne sont pas de toi, il y a le problème du copyright. Alors, supprime tes photos, stp.
  • Oups, sorry Guns, je relis le règlement illico, je le referais plus c'est promis. :ange:
  • foxkilo02 a écrit

Après le souhait d'annuler une commande de 6 panther (voir post plus haut), la Bulgarie souhaiterai diminuer sa commande de 6 C-27J à 3 appareils.
    Source
    On parle maintenant non pas annuler la commande des tous 6 hélicoptères, mais annuler la commande de 3 et diminuer celle pour les C-27J à 3 (de 5 + 2 je crois option, mais je ne suis pas certain pour l'option). C'est logique pour les Panther ne pas l'annuler complètement car le Mi-14, étant très bien hélicoptères, seront à la terre faut de resources de l'appareil. Ils doivent être remplacer.
  • http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=1909

Les suédois proposent le Gripen en soldes. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Ben des Gripen NG neufs sont sûrement plus intéressant que des Viper Block 25 d'occasions, surtout vu la proposition qui semble très alléchante pour les nouveaux venus de l'OTAN.

Et puis pour la Bulgarie comme pour la Roumanie c'est déjà mieux que des Fishbed qui date de Mathusalem.
  • http://www.defensenews.com/story.php?i=4734861&c=EUR&s=AIR

Les Bulgares veulent refuser les 3 derniers Panther (sur 6 commandés), et veulent également annuler l´achat des deux derniers des 5 C-27 Spartan commandés.
    Je sens que les Gripen et autres appareils vont devoir attendre…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Je vais reprendre partiellement l'excellent message initial d'Iceman (qui ne venait plus depuis longtemps sur AMN me semble t-il), et tenter de le mettre à jour.

La force aérienne bulgare était l'une des plus faibles des forces aériennes des pays du Pacte de Varsovie, au moins jusque dans les années 1980 où des livraisons de matériels plus efficaces et modernes (chasseurs MiG-29, appareils de reconnaissance MiG-25, Su-25 d'attaque au sol…) ont quelquepeu relevé son niveau. La chute du régime communiste au début des années 1990 a cependant brisé net ce relèvement, et obligé à des réductions nettes d'effectifs. Depuis 1996, elle est organisée en bases aériennes, et non plus selon le système soviétique de régiments aériens.

La réforme de 1996 a également mis en place deux commandements dédiés :

- le KPO (Korpus Protivovazdushna Otbarana), pour la défense aérienne et l'entraînement
    - le KTA (Korpus Takticheska Aviatzia), pour l'attaque au sol

On compte aujourd'hui cinq bases aériennes :

1) 3 Iztrebitelna Aviacionna Basa (3.IAB ; littéralement, 3è Base aérienne de chasse), à Graf Ignatievo : dédiée à la défense de l'espace aérien bulgare, cette base compte deux escadrilles :

:arrow: 1/3 Iztrebitelna Avio Eskadrila : 18 Mig-21bis, 3 Mig-21UM
    :arrow: 2/3 Iztrebitelna Avio Eskadrila : 12 Mig-29, 4 MiG-29UB

2) 22 Shturmova Aviacionna Basa (22.ShtAB, dédiée à l'attaque au sol) :

:arrow: 1/22 Shturmova Avio Eskadrilla et 2/22 Shturmova Avio Eskadrilla, à Bezmer : 28 Su-25K, 4 Su-25UBK

3)24 Vertoletna Aviacionna Basa (24.VAB ; littéralement, 24è Base aérienne d'Hélicoptères), à Krumovo : dédiée aux hélicoptères, cette base compte :

:arrow: 1/24 Vertoletna Avio Eskadrila : 12 Mil Mi-24D, 6 Mil Mi-24V
    :arrow: 2/24 Vertoletna Avio Eskadrila : 18 Mil Mi-17, 12 Eurocopter AS532UL
    :arrow: Otdelna Uchebno Aviozveno(unité d'entraînement) : 6 Bell 206

4)16 Transportna Aviacionna Basa (16.TrAB, dédiée au transport), à Sofia :

:arrow: 1/16 Transportna Avio Eskadrila : 7 Let L-410, 3 Antonov-26, 2 Alenia C-27J, 1 Antonov An-30, 1 Pilatus PC-12

5)12 Utchebna Aviacionna Basa (12.UAB, dédiée à l'entraînement), à Dolna Mitropila :

:arrow: 1/12 Utchebna Avio Eskadrila : 12 Aero L-39ZA, 6 Pilatus PC-9M

A cela, il faut rajouter

:arrow: une unité de transport VIP (Pravitelstven Aviootryad 28), comprenant notamment 1 Boeing 737-500, 1 Dassault Falcon 2000 et 1 Bell 430
    :arrow: une petite composante aéronavale (Aviatzia Na Bulgarski Voennomorski Flot), basée près de Varna : 7 Mil Mi-14PL, 3 Eurocopter AS565 Panther
    :arrow: trois brigades de défense antiaérienne (Sofia, Plovdiv, Bourgas)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Livraison du troisième et dernier C-27J pour la Bulgarie (après ceux de 2007 et 2008).
    Pour rappel, un contrat avait été signé en 2006 pour la livraison de 5 C-27J. Ce contrat a été renégocié en 2010 pour ne porter que sur 3 appareils.
    A noter également dans l'article qu'un des appareils aurait besoin de réparations pour un montant de 800 000€ environ…
    "Pro patria et humanitate"
  • Image
    Image
    le Quiz aviation
  • Finalement, les Bulgares se sont décidés à acheter les Panther qu'ils avaient commandés
  • Image
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 12 juin 2011 10:11
  • Une photo magnifique. J'en ferais bien mon fond d'écran. :)