Armée de l'Air Française

Chercher dans le contenu des messages
  • Rafale en solo, à l'instant, au dessus de Biarritz… Break à gauche direction Pau .. très basse altitude… Impressionnant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que beaucoup attendaient : les MQ-9 Reaper Block 5 de l’armée de l’Air et de l’Espace enfin autorisés à voler en France !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • paxwax a dit le 17/02/2024 à 09:28 :

    jericho a dit le 16/02/2024 à 22:07 :

    Un Mirage 2000D a volé près de la Biélorussie et du territoire russe de Kaliningrad. Balade de santé, tourisme ou écoute ? smiley
    Et toujours ces suggestions d'une livraison imminente de Mirages 2000 à l'Ukraine… Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir?
    Je ne crois toujours pas à la piste du 2000 en Ukraine. En revanche, je crois très fort à l'hypothèse d'une nacelle ASTAC sous le 2000D qui s'approche de la Russie (et il n'y a rien de choquant là-dedans).

    jericho a dit le 18/04/2024 à 14:46 :

    L’armée de l’Air et de l’Espace souhaite un avion "modulaire" pour remplacer l’Alphajet, notamment pour la Patrouille de France et pour jouer le rôle de plastron. 
    Je croyais que la piste du M-345 était encore d'actualité, visiblement ce n'est pas le cas.
    Je suis surpris qu'on parle de la PAF dans le cahier des charges : je ne comprendrais pas trop qu'on construise un appareil sur mesure pour cette mission. Idem pour le plastron, d'ailleurs.
    Il serait sain pour Dassault de faire un nouvel appareil, pour le maintien des compétences essentiellement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les forces aériennes stratégiques ont effectué un premier tir d’évaluation du missile ASMPA Rénové (ASMPA-R).  smiley


    Et quand je pense que je me souviens des premiers temps de l'ASMP… maintenant on en est à la troisième génération, ça me fout un coup de vieux ! smiley smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une bonne nouvelle ! 

    L'interrogation sur le côté Durandal au lieu de Poker peut trouver une explication simple : ce n'est pas un exercice Poker (qui pour moi a pour but d'entraîner les équipages), mais un test de qualification de matériel.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'interrogation sur le côté Durandal au lieu de Poker peut trouver une explication simple : ce n'est pas un exercice Poker (qui pour moi a pour but d'entraîner les équipages), mais un test de qualification de matériel.
    J'avais lu l'intérogation, mais sans vraiment y réféchir. Ton explication est parfaitement correcte, merci ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 24 mai 2024 12:47  : orthographe
  • La base aérienne 204 de Mérignac-Beauséjour va être baptisée "Commandant Caroline Aigle", seconde femme française à avoir été brevetée pilote de chasse, décédée en 2007.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources image Facebook "Mirage, Rafale, Avions Dassault de tous types" Lora BorysenkoImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’État-major des armées confirme qu’au moins un drone Shahed iranien a été abattu ,dans la nuit du 13 au 14 avril, par les Rafale de Chammal.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Facebook "Mirage Rafale, Avions Dassault de tous temps"
    "La beauté est une force terrible. La force est aussi la beauté. Génial Rafale.."
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 17 juin 2024 13:23
  • jericho a dit le 01/06/2024 à 16:35 :

    L’État-major des armées confirme qu’au moins un drone Shahed iranien a été abattu ,dans la nuit du 13 au 14 avril, par les Rafale de Chammal.

    Le Rafale obtient enfin sa première victoire aérienne ! 

    ouakamois a dit le 17/06/2024 à 13:22 :

    Sources images Facebook "Mirage Rafale, Avions Dassault de tous temps"
    "La beauté est une force terrible. La force est aussi la beauté. Génial Rafale.."
    Image

    Il est tellement beau ! smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter OpexNews
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter Marine Binet (Safran)
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources image Twitter Opexnews 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :