Armée de l'Air Française
-
Rafale en solo, à l'instant, au dessus de Biarritz… Break à gauche direction Pau .. très basse altitude… Impressionnant
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
paxwax a dit le 17/02/2024 à 09:28 :
Je ne crois toujours pas à la piste du 2000 en Ukraine. En revanche, je crois très fort à l'hypothèse d'une nacelle ASTAC sous le 2000D qui s'approche de la Russie (et il n'y a rien de choquant là-dedans).jericho a dit le 16/02/2024 à 22:07 :
Et toujours ces suggestions d'une livraison imminente de Mirages 2000 à l'Ukraine… Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir?
Un Mirage 2000D a volé près de la Biélorussie et du territoire russe de Kaliningrad. Balade de santé, tourisme ou écoute ?jericho a dit le 18/04/2024 à 14:46 :
Je suis surpris qu'on parle de la PAF dans le cahier des charges : je ne comprendrais pas trop qu'on construise un appareil sur mesure pour cette mission. Idem pour le plastron, d'ailleurs.
L’armée de l’Air et de l’Espace souhaite un avion "modulaire" pour remplacer l’Alphajet, notamment pour la Patrouille de France et pour jouer le rôle de plastron.
Je croyais que la piste du M-345 était encore d'actualité, visiblement ce n'est pas le cas.
Il serait sain pour Dassault de faire un nouvel appareil, pour le maintien des compétences essentiellement.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Les forces aériennes stratégiques ont effectué un premier tir d’évaluation du missile ASMPA Rénové (ASMPA-R).
Et quand je pense que je me souviens des premiers temps de l'ASMP… maintenant on en est à la troisième génération, ça me fout un coup de vieux !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Une bonne nouvelle !
L'interrogation sur le côté Durandal au lieu de Poker peut trouver une explication simple : ce n'est pas un exercice Poker (qui pour moi a pour but d'entraîner les équipages), mais un test de qualification de matériel.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
L'interrogation sur le côté Durandal au lieu de Poker peut trouver une explication simple : ce n'est pas un exercice Poker (qui pour moi a pour but d'entraîner les équipages), mais un test de qualification de matériel.
J'avais lu l'intérogation, mais sans vraiment y réféchir. Ton explication est parfaitement correcte, merci !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Sources image Facebook "Mirage, Rafale, Avions Dassault de tous types" Lora Borysenko
-
-
Sources images Facebook "Mirage Rafale, Avions Dassault de tous temps"
"La beauté est une force terrible. La force est aussi la beauté. Génial Rafale.."
-
jericho a dit le 01/06/2024 à 16:35 :
L’État-major des armées confirme qu’au moins un drone Shahed iranien a été abattu ,dans la nuit du 13 au 14 avril, par les Rafale de Chammal.
Le Rafale obtient enfin sa première victoire aérienne !ouakamois a dit le 17/06/2024 à 13:22 :
Sources images Facebook "Mirage Rafale, Avions Dassault de tous temps"
"La beauté est une force terrible. La force est aussi la beauté. Génial Rafale.."
Il est tellement beau !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Sources images Twitter OpexNews
-
Sources images Twitter Marine Binet (Safran)
-
Sources image Twitter Opexnews
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .