Armée de l'Air Française

Chercher dans le contenu des messages
  • Nouvelle capacité de détection pour l'armée de l'air avec l'acquisition par la DGA d'un radar de type Ground Master 406 (GM 406).
    Ce radar sera positionné sur la base 953 Nice Mont-Agel.
    Alors Sastrou? Heureux ? :mrgreen:
    (je ne parle pas d'Outlaw qui a déjà le même en Guyanne ;) )
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La base en tant que telle n'existe plus

Flo
  • Le site a conservé l'appellation BA, mais effectivement il n'y a plus rien qui vole sur site.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • flo1973 a écrit

La base en tant que telle n'existe plus

Flo

Effectivement, à part les radars ET un mirage IIIE (n°504) :mrgreen: il n'y a plus grand chose là bas….

Sinon, nouvel achat en perspective pour l'Armée de l'Air:
    Commande d'un nouveau pod de désignation laser de nouvelle génération en remplacement du Damoclès
    Ce dernier avait été fortement critiqué par les pilotes eux mêmes lors de l'opération Harmattan et notamment dans l'identification de petites cibles en voie jour.Il ne sera donc pas remis au goût du jour mais tout simplement remplacé.
    D'après l'article le premier PDL NG (Pod Désignation Laser Nouvelle Génération) pourrait être livré à partir de 2018.
  • N'oublions pas le Mirage IIIE !

Le Damoclès était déjà assez récent, non ? Et il n'y avait pas déjà un pod appelé PDLCT-NG ? Ou alors je confonds avec la Reco-NG…

(par contre, le lien ne fonctionne pas chez moi)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • http://www.15thmeu.marines.mil/News/NewsArticleDisplay/tabid/8671/Article/134725/coalition-refueling-training-enhances-interoperability-partnerships-mission-cap.aspx

Jolies images de KC-130J ravitaillant des 2000-5 au dessus de Djibouti.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Sympathique, en effet !

(et je remarque au passage qu'ils peuvent ouvrir la porte arrière en plein vol, je ne savais pas )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

(et je remarque au passage qu'ils peuvent ouvrir la porte arrière en plein vol, je ne savais pas )
    sur ce genre d'avion, c'est très pratique pour faire des largages de palettes en TFH (Très Faible Hauteur) ou même HA (haute altitude), voir même des largages para par la tranche arrière.
    Tu n'as jamais vu d'images de para sautant de l'arrière d'un avion?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • De mon côté je pensais surtout qu'on ouvrait pas la porte arrière lors des opérations de ravitaillement en vol pour des questions de sécurité … :interr:
  • foxkilo02 a écrit

De mon côté je pensais surtout qu'on ouvrait pas la porte arrière lors des opérations de ravitaillement en vol pour des questions de sécurité … :interr:
    Pourquoi?

Pour éviter que la soute du Transall soit sous vide après le transfert? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

foxkilo02 a écrit

De mon côté je pensais surtout qu'on ouvrait pas la porte arrière lors des opérations de ravitaillement en vol pour des questions de sécurité … :interr:
    Pourquoi?

Pour éviter que la soute du Transall soit sous vide après le transfert? :bonnet:

Ou peut être pour éviter que l'Hercule ne se transforme en Transall ! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Jericho a écrit

foxkilo02 a écrit

Pourquoi?

Ou peut être pour éviter que l'Hercule ne se transforme en Transall ! :bonnet:
    Euh… ouais, aussi! :D

En plus, j'essayais de retrouver des images que j'avais reçues il y a quelque temps, j'aurai pas dû me tromper… Donc des photos prises depuis la soute d'un C-130!

Regarde bien, CDLP, tu pourras peut-être voir la couleur des yeux du pilote de Typhoon! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • ouais, bin les pilotes de Tifoone, loin des yeux - loin du coeur, hein! Je suis pas chauvine, juste casanière ;) c'est pour le recyclage des déchets, les deux bacs sous le cokpit, ingénieux

laissez-moi prononcer de ma voix enfiévrée, juste pour moi, le nom de ce topic, just for pleasure si y vous faut de l'international:

Armée de l' Air Française

plus aguichant qu' Iou-hésse-hésse-air-foarce.

d'ailleurs, connaissez-vous vu ce somptueux Rafale décoré et peint pour une occasion dont je ne me rappelle plus du tout, ni où je l'ai vu ni quand, peut-être ici-même

… et avec un simple ruban tricolore autour de son nez, presque à l'ancienne, telle une jarretière. ouille-aïe-aïe…Terrrrriblllement efficace!

je vous l'accorde, dedans on trouve effectivement un French crazy pilot et celui-là, :oui: je veux bien voir ses yeux.

+ des avions étrangers, je crois néanmoins en avoir eu deux dans ma zone il y a peu mais haut, dont leur seule description sera brève: avec deux ailerons sur l'arrière, qui m'ont semblé plus clair que le corps de l'avion. Oui, ailerons et derrières presque beige, mais le ciel est parfois trompeur avec les couleurs.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • :shock: Eh! Oh! Dis, c'est pô de ma faute si les équipages de Hercules et Transall de l'Armée de l'Air n'ont pô fait de photo comme celle-là avec un Rafale, hein? :mrgreen:
  • :) tu m'as mis sur la voie avec cette remarque.

j'ai retrouvé le beau Rafale, il s'agit d' un Normandie-Niemen peint aux couleurs des 70 ans de l'unité, simple donc, les dates, une grosse étoile rouge, la jarretelle sur le nez.

le pilote doit se dire en le voyant: "whouuuu.. Normandie! yeah man!", :p ultra beau donc et je sais où je l'ai vu.

j'y ai vu aussi le nouveau radar du Rafale, vu de face, j'ai eu l'impression que c'était un embout-mousseur de robinet :D

tu y trouveras aussi un paquet de photos de ravitaillement frrançais.
    c'est tout simplement la page-facebook de l' Armée de l' Air, y'a du contenu et de la photo d'avion qui pête, des vortex d'A400M surprenant…. etc.. etc.. halléluya! ;)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer