Armée de l'Air Française

Chercher dans le contenu des messages
  • Lancement d'un débat sur la dissuasion : et si la France déployait des Rafale armés de missiles nucléaires en Allemagne si les USA devaient penser restreindre leur parapluie nucléaire en Europe… 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Le futur missile antiradar de l’armée de l’Air et de l’Espace sera basé sur le RJ-10 de MBDA. Bonne nouvelle, c'est au moins un point où ça avance…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho a dit le 26/02/2025 à 12:30 :

Lancement d'un débat sur la dissuasion : et si la France déployait des Rafale armés de missiles nucléaires en Allemagne si les USA devaient penser restreindre leur parapluie nucléaire en Europe… 
    Je trouve que c'est une très mauvaise idée de faire ça dans la précipitation… je me demande bien ce qu'on a à y gagner.

Quant au missile antiradar, c'est l'occasion de découvrir le projet RJ10 que j'ignorais smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Sources images Facebook Spotter 70 Aviation 
    Toujours Top Classe la Patrouille de France…
    ImageImageImage
  • L’armée de l’Air et de l’Espace enchaîne les missions de renseignement sur le flanc oriental de l’OTAN. Principalement par des Mirage 2000D équipés de nacelle ASTAC (Analyseur de signaux tactiques).
    modifié par jericho le 26 mai 2025 01:02
  • L'Armée de l'Air et de l'Espace vient de signer le contrat pour l'achat des PC-7 MKX. Outre les 22 appareils, le lot comprendra également des outils de formation au sol, fournis en partie en collaboration avec l'industrie française. Pilatus fournira des simulateurs, des équipements de formation assistée par ordinateur et des systèmes de planification et de débriefing de mission.
    La France devient ainsi le second client du PC-7MKX après les Pays-Bas.
  • Ils iront bien avec les PC-21 smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Espéront surtout qu'ils donneront entière satisfaction.
  • Je ne suis pas très inquiet pour ça. Peut-être qu’un autre appareil aurait pu être un poil meilleur (je n’en sais rien), mais fondamentalement on ne peut pas trop se tromper avec ce modèle.
    modifié par d9pouces le 26 mai 2025 01:02
  • le Mirage 2000D RMV a effectué avec succès sa première mission tir-canon
  • Images Facebook et Instagram 
    ImageImage
  • Les E-3F AWACS français vont être dotés d’une capacité de communication "stratégique" désignée JRE (Joint Range Extension) qui leur permettra de transmettre de manière sécurisée, via une liaison par satellite, une situation tactique sans limitation de portée. Cette technologie a été testée non seulement au cours du vol de l’AWACS au-dessus de l’Atlantique mais aussi au moment du décollage d’Ariane 6.

Je suis un peu surpris que ce n'était pas encore le cas avant, pour tous les E-3.
  • https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/03/25/accident-entre-deux-avions-de…
  • https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/03/25/accident-entre-deux-avions-de-la-patrouille-de-france-dans-l-est_6586031_3224.html
    Le plus important, à mon avis, c'est que les trois membres d'équipage s'en soient sortis vivants, même si un des trois semble polytraumatisé… smiley
  • Oh que oui, c'est une bonne nouvelle qu'ils aient pu s'en sortir. Sinon, je viens de voir au dessus de Bayonne quatre avions décoller ( trop loin et temps très couvert, plafond bas), de vrais airs de Canadair…???
Ils sont en ligne en ce moment :