La candidate Royal avait dit que l'on pouvait envoyer nos appareils sur les navires britanniques
elle devait parler aux japonais 63 ans plus tôt
La candidate Royal avait dit que l'on pouvait envoyer nos appareils sur les navires britanniques
big mac a écrit
La candidate Royal avait dit que l'on pouvait envoyer nos appareils sur les navires britanniques
elle devait parler aux japonais 63 ans plus tôt
Dassault pitches Falcon for French Navy patrol fleet
Dassault plans to propose a maritime surveillance variant of its Falcon 2000 executive jet to meet an emerging French Navy requirement to renew its maritime patrol aircraft fleet. A study is about to be undertaken by France’s defence ministry into the future shape of the Aéronavale’s maritime patrol fleet.
The current inventory consists of around 15 elderly Nord 262 turboprops, which entered service 40 years ago, plus five Falcon 200 Gardian twin-jets and four Falcon 50s. The Nord 262s would be replaced first, followed by the smaller Falcon 200s and then the Falcon 50s. It is believed the replacement timescale would run from 2012, with 15-20 new aircraft required. While Dassault declines to comment on the situation, sources indicate that the company plans to offer the Falcon 2000 to replace all three types.
The new variant would have a surveillance radar, FLIR, an IFF-type system, the capability to drop search-and-rescue containers and a communication suite including satcom facilities.
The aircraft would have four underwing stations, the two inner pylons having a 1500lb (670kg) capacity and the two outer, 1000lb (450kg). Range would be around 3,300nm, with typical endurance of 7h at 200nm from base, or 2h at 1,200nm.
Dassault is understood to have settled on the Falcon 2000 as a new, less expensive platform following its unsuccessful bid for the Indian Navy’s maritime patrol aircraft requirement with the larger, three-engined Falcon 900 MPA.
Politique a écrit
Voici tous les blasons de toutes les flotilles de l'Aéronavale
[…]
12F
[…]
Un peu au-delà de 2010. Le standard 5 du SEM vient tout juste d'entrer en service. Et avant de faire la jonction avec les derniers Rafale, il va bien se passé quelques années…little boy a écrit
le retrait définitif est prévut pour 2010.
topgun2006 a écrit
C'est sûr que pour l'instant, on bouge pas trop
Mais il nous faut vraiment ces deux porte-avions quand on voit la nouvelle vague de fabrication à travers le monde (3 porte-avions en Inde, soit-disant 2 en Chine ou bien le souhait des russes de disposer de 3 porte-avions par flotte, soit 6 navires opérationnelles).
Je sens qu'on a pas fini d'attendre parler de renouvellement totale sur notre flotte ^^
Peut-être encore un troisième porte-avions avec plein de nouveaux Rafale tout neuf
pilou a écrit
topgun2006 a écrit
C'est sûr que pour l'instant, on bouge pas trop
Mais il nous faut vraiment ces deux porte-avions quand on voit la nouvelle vague de fabrication à travers le monde (3 porte-avions en Inde, soit-disant 2 en Chine ou bien le souhait des russes de disposer de 3 porte-avions par flotte, soit 6 navires opérationnelles).
Je sens qu'on a pas fini d'attendre parler de renouvellement totale sur notre flotte ^^
Peut-être encore un troisième porte-avions avec plein de nouveaux Rafale tout neuf
Cela ne sert à rien de regarder ce que font les autres et de se lancer dans la compétition. Il faut prendre les décisions correspondant aux besoins de l'armée française. Avec le Foch et le Clem, ça se passait bien, donc 2 PA, ce sera suffisant.