Östereichische Luftstreitkräfte - Autriche

  • Ca arrangerait grandement les affaires d'Aero, qui est au bord de la faillite. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En 2000 l'heure de vol d'un Saab OE Draken autrichien coûtait 37600 € (page 28). L'Autriche possédait 23 machines de ce type.

    http://www.rechnungshof.gv.at/fileadmin/downloads/Berichte/Berichte_bis_2006/Bund/Bund_2002_3/Bund_2002_3.pdf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    En 2000 l'heure de vol d'un Saab OE Draken autrichien coûtait 37600 € (page 28).
    Moins on en sait, mieux on se porte.

    Tous les mêmes…
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La chasse autrichienne a "intercepté" lundi soir un appareil militaire français entré sans autorisation dans l'espace aérien du pays, a annoncé mardi le ministère de la Défense à Vienne.



    Une interception par des Saab 105 :shock:
    Ils sont pas opérationnels les Typhoon des Autrichiens ? :?

    En tout cas, Carpatina, c'était une brigade d'artillerie. Donc, ce ne sont pas des Rafale qui se sont fait intercepter par le mignon petit Saab :lol:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a eu démenti. Et les 105 sur la photo, c'est du flan. Le pigiste n'a sans doute pas cherché bien loin.

    Et je te le confirme, les Typhoon locaux sont parfaitement opérationnels, ils ont déjà procédé à des interceptions simulées.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Il y a eu démenti. Et les 105 sur la photo, c'est du flan. Le pigiste n'a sans doute pas cherché bien loin.

    Et je te le confirme, les Typhoon locaux sont parfaitement opérationnels, ils ont déjà procédé à des interceptions simulées.
    ah oui, tient…
    Le démenti
    La phrase qui nous enduit de doute
    l'avion "intercepté" par deux Saab 105 de l'armée autrichienne "n'est pas un avion militaire français".
    Bon, le ministère de la défense n'est pas au courant des mouvements des appareils civils, ce qui peut expliquer cet excès de prudence.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment ça, ce serait donc vraiment des 105 qui auraient intercepté le contrevenant ?

    Soit c'était vraiment urgent et ils n'avaient que des 105 sous la main.
    Soit le truc était vraiment insignifiant et ils se sont dit que ça servait à rien d'envoyer des Typhoon.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un peu ce que je pense aussi.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si quelqu'un peut traduire l'essentiel…
    + jeter un oeil sur les commentaires… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils disent en gros qu'ils ont reçu une Alerte Alpha comme quoi un intrus serait dans leur espace aérien, au niveau de Salzburg, et ils y ont dépéché en urgence deux Saab 105 qui étaient de garde. Leur MinDef a déclaré que leur "surveillance d'espace aérien fonctionne". L'appareil reconnu est un avion militaire français, il a par ailleurs été photographié. Il faisait un vol Roumanie-Paris.

    Il n'y a eu aucune demande d'autorisation faite par les français. En Autriche, depuis début 2009, c'est déjà la 20e fois que la procédure Alpha a été déclenchée. Celle ci se déclenche lorsque des appareils avec lesquels le contact radio est impossible ou qui n'ont aucune autorisation de passage entrent dans l'espace aérien autrichien.

    Il y'a un commentaire pertinent qui explique cette interdiction et qui donne en exemple concret le fait que les appareils allemands doivent contourner l'Autriche pour aller en Irak. D'autres trouvent que c'est justifié et que l'avion avait à se déclarer.
    D'autres pensent à un short pétrole. Et pour finir le reste des commentaires sont politiques.

    Je sais désormais que les autrichiens ne nous aiment pas.

    J'ai fait de mon mieux, mais c'est peut-être pas très clair.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils mettent des Saab 105 en alerte ? curieux, tout de même :?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A prendre avec des pincettes /!\
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour la traduction Supertom !!! :D

    supertomcat a écrit

    Je sais désormais que les autrichiens ne nous aiment pas.
    Oui et ce n'est pas nouveau … J'ai fait un petit séjour à Innsbruck il y a assez longtemps, et celà m'avait vraiment étonné !! Le pire c'est que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi … :?
    Enfin, ils n'aiment pas grand monde en fait, voir personne … Pourquoi donc ? Je ne sais toujours pas … :?

    Bref, le sujet … S'ils avaient vraiment la photo où un appareil français serait réellement identifiable aux côtés de 105, il ne se serait pas gêné !!! On aurait çà dans toute la presse …. :?
    Ensuite, je ne voit pas réellement ce qu'ils peuvent intercepter avec des coucous comme les 105, qui ne peuvent suivre certains liner ?? Un transall peut-être ?? :lol:
    Mon avis c'est qu'il ont vu filer au loin un appareil qu'ils n'ont même pas pu identifier !!! :?

    Le "short pétrol" comme il a été dit, me semble une cause possible pertinente …
    Français, Allemand … ? Ils ne doivent même pas savoir eux-même !! La proximité roumaine des exercices franco/roumain doivent les énerver, et s'ils ont estimé le cap de l'avion mystérieux pointant vers Paris, la France était toutes alors toute désignée … Ce n'est qu'une supposition, mais c'est probable en l'état actuel des plaintes et démentis parues dans la presse, et de ce que l'on peut en déduire !
    Maintenant aussi, un appareil français peut avoir … Qui sait ? :D

    La bonne question, oui : "mais où étaient donc les Typhoon ?" :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être que les Typhoons sont là juste pour faire des photos, comme les Draken à l'époque…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils n'ont que 18 Typhoon opérationnels, c'est bien ça ? C'est insuffisant pour assurer une permanence opérationnelle à l'année. D'où le recours aux antiques 105, mais qui ont l'avantage de coûter ( peut-être ) moins cher qu'un Typhoon. Et si il faut aller chercher un ULM mité ou un Cirrus de passage, mieux vaut pour les finances anémiées du Mindef local envoyer une paire de vieux Saab qu'un Typhoon tout neuf.

    Plus sérieusement, pourquoi ils n'achèteraient pas des PC-9 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer