la nouvelle génération d'helicoptére d'attaque ressemblerait a sa ??????
prototypes.free.fr/vtol/vtol-7.htm
http://www.vstol.org/.../VanguardOmniplane.htm
se genre d'engins mais plutot en version helicoptere avec les deux helice créné sur les coté…
qu'elle classe celas aurait…
Nouvelles générations d'hélicoptères ?
-
-
Marche pa les lien Vous remarquerez que je l'imite bien
-
C'est de ça dont tu parles ?
Parce que c'est quand même un modèle qui date de 1959 -
oui c'est de sa dont je parle.
mais les hélices carénés ne sont-elle pas l'avenir de l'hélicoptère????
superbe imitation Outlaw -
hum… l'avenir de l'hélicoptère, je le vois plus dans des concepts type V-22 Osprey mais déverminés, et surtout à des prix abordables. Le concept du convertible est séduisant sur le papier : allier les performances d'un avion (autonomie, rapidité…) à la souplesse d'emploi d'un hélicoptère.
Le Osprey est sans doute un précurseur, et il aura sans aucun doute (en tout cas pour moi) une succession, quand la technologie aura suffisamment évoluée pour qu'on puisse le développer à des prix décents.
Je ne vois pas trop l'intérêt des rotors carénés (la sécurité peut-être ? Mais quid du surcoût et surtout du surpoid ? ). Le rotor de queue caréné (fenestron) permet une diminution de la consommation (en théorie) et surtout une sécurité accrue pour le personnel.
Mais caréné le rotor principal, je n'en vois pas trop l'intérêt, non -
ogotaï a écrit
Mais caréné le rotor principal, je n'en vois pas trop l'intérêt, non
J'en voie un : Au moins si tu te poses dans la savane, cela évitera de broyer le cou des girafes car tout le monde sait que cet animal est attiré par les hélicoptères carénés -
Le futur de l'hélicoptère c'est le Sikorsky X2. Grâce au commande de vol électrique, on "arrive" aujourd'hui à stabiliser ce type d'appareil. Si on ajoute des technologies comme la variation de vitesse du rotor (pour éviter à la pale reculante d'approcher le MACH à haute vitesse), on aura un engin qui décolle comme un hélico et vole comme à la vitesse de bon avion turbopropulsé. A plus long terme, on remplace l'hélice propulsive par des un réacteur, et le rotor classique à des "ailes" qui tourne grâce à un déviteur de jet, à l'image d'un vieil hélico français des années 50. A haute vitesse on bloque les ailes/rotor dans la position souhaité et hop, ça devient un avion. Science-fiction peut être, mais des recherches existent.
-
Il s'agit de projet de drone de la Royal Navy
Décollage vertical, puis vol horizontal
admirez le rotor qui devient bord d'attaque
Vue 3 plans
Délires d'ingénieurs peut-être, n'empêche qu'on est là dans le domaine du convertible, adapté au drône maritime. -
C'est les "transformers" ton truc !
-
Ca peut décapsuler les binouzes en BVR ? J'imagine trop la bouille des marins anglais quand des ingénieurs déboulent sur leurs bateaux pour leur parler guerre moderne : "tu veux un pied-bouche ?"
-
ogotaï a écrit
Il s'agit de projet de drone de la Royal Navy
Ce n'est pas sans rappeler le Ryan X-13 qui lui par contre était piloté.
Pas mal en tout cas comme idée de replier les pales du rotor pour en faire le bord d'attaque. Je chercherai plus tard s'il y a de nouvelles infos à se sujet.Pilou a écrit
Unmanned K-MAX helicopter demonstrated
Ca ne serait pas plus mal de faire ravitailler les FOB par des drones. Ca coûte très cher le ravitaillement par largage à coups de C-130 et par des liaison d'hélicoptère pilotés. -
Ces projets de drônes de la Royal Navy, je n'y crois pas une seconde…
Ils n'ont plus d'argent pour financer quoi que ce soit, et déjà leurs unités navales ont dépassé le seuil critique.
Cela restera sur les planche à dessin, c'est tout. -
OH Guns!
……
Tu t'es séparé de ta superbe pétoire en plastique qui passe son temps à s'enrayer? -
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .