Futurs drones espions

  • Ciders a écrit

    Et si c'était tout simplement une bonne vieille intoxication ?
    De quel genre ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Amis iraniens bonjour ! R'gardez not' nouveau jouet. Furtif, avec une autonomie suffisante pour faire Kaboul-Tabriz et retour, une batterie de caméras nouvelle génération et une plate-forme pour permettre aux sites des étudiants rebelles de fonctionner même avec votre brouillage.

    Un truc comme ça. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai ouvert un nouveau sujet :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elbit Systems a fait voler son drone Hermes 900.

    Un PDF avec un petit lien vidéo bien sympa
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De l'intox je ne pense pas. Ce drone doit réellement exister, les US en ont des dizaines de types différents et vu leur amour insatiable pour les appareils furtifs depuis une cinquantaine d'année, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'ils en fassent aussi sous forme de drone. N'oublions pas que les USA espionnaient l'URSS, à l'époque, avec des U2 de Lockheed (soit le même constructeur que le dit drone de Kandahar) et qu'ils en avaient perdu un, dont le pilote capturé s'était monnayé à prix fou. Au moins avec un drone furtif, ils ont un espionnage très discret et sans risque pour un pilote. Un drone pour ouvrir la voie à un B2 par exemple, ou un wing de F-35 :wink:

    En revanche, concernant un message politique vis-à-vis de l'Iran, je suis tout à fait d'accord. Effectivement, un drone furtif en Afghanistan n'est pas utile puisque les taliban n'ont pas d'armement air/sol capable d'atteindre les drones qui volent tous au dessus de 6000m.


    Je souhaite aussi remonter un peu plus en amont dans le topic que je viens de lire dans sa totalité pour aborder le sujet des satellites comparés aux drones. Les drones et les satellites sont tous deux essentiels, car les drones de nouvelle génération, fonctionnent via les satellites de communication civils, principalement américain. D'où la très grande suprématie américaine puisque se sont eux qui possèdent la grande majorité de la bande passante.
    De plus, il ne faut pas oublier qu'on satellite ne survole une zone que quelques minutes par jour, contrairement au drone qui est capable de tenir entre 12h et 40h sur zone (pour certains en étant armé, contrairement au satellite) et que cela se dirige maintenant vers plusieurs jour/semaine/mois et bientôt, avec les nouveaux drones solaires, jusqu'à une autonomie sur zone de cinq années pour le projet Odysseus de Aurora Flight Sciences..
    Pour avoir un satellite permanent sur zone, il le faut en géosynchrone . Or, ça coûte très cher… Bien plus cher que de faire tourner des drones en permanences comme le font les USA (En moyenne 35 drones en simultané sur Irak et Afghanistan).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Israéliens, par la voix de la société IAF, présentent leur nouveau jouet.
    L'Eitan
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Les Israéliens, par la voix de la société IAF, présentent leur nouveau jouet.
    L'Eitan

    Ils font des bons jouets dans ce pays.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et encore un autre qui prend son envol.
    Le Bat-12 de Northrop Grumman

    Les chauve-souris de Northrop
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, ben j'savais pas trop où poster cette info…
    Donc, visiblement Northrop-Grumman vient de faire voler son nouveau drone, le Firebird. Étrangeté de la bête: il peut être télécommandé ou piloté par un vrai pilote en chair et en os dans le poste de pilotage. L'autonomie serait jusqu'à 40h… j'espère qu'il y a une petite couchette et un pipi-room pour le pilote! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveau drone américain, le X-56, de Lockheed.

    Au moment où le RQ-4 est abandonné, drôle de coïncidence !

    A priori, il serait plutôt utilisé pour des expériences d'aérodynamique, avec différents jeux d'ailes pouvant être échangés facilement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer