Sérieusement, puisque ça fonctionne, pourquoi s'en priver?
Drones actu
-
MBDA dévoile la solution « One Way Effector » pour saturer les défenses aériennes ennemies, un peu dans le genre MBDA Shahed-136…

Sérieusement, puisque ça fonctionne, pourquoi s'en priver?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
L’industriel toulousain Delair dévoile, à l’occasion du salon du Bourget, son dernier modèle de drone tactique longue portée : le DT61, un aéronef à voilure fixe et décollage vertical conçu pour des missions d’inspection et de surveillance étendues, en environnement terrestre ou maritime, aussi bien civil que militaire.
Quelque chose me dit qu'une nouvelle fiche d'un Delair sera bientôt à faire…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sources image Airforces Monthly
-
-
Le drone MALE français Aarok a effectué son premier vol avec succès.
Avec peut-être une commande au bout s'il tient ses promesses?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Et un de plus…
L'avionneur Lockheed Martin a dévoilé un nouveau drone collaboratif (CCA) autonome appelé "Vectis". Un produit avancé de la division "Skunk Works" de la société. L'aéronef sans pilote est conçu pour être hautement adaptable aux exigences d'un opérateur, qu'il soit aux États-Unis ou ailleurs dans le monde.
Edit :
On en parle aussi ici : Lockheed Skunk Works présente Vectis, un drone autonome destiné à opérer avec F-22 et F-35, pensé pour endurance, interopérabilité et missions multiples." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frischmodifié 2 fois par jericho le 22 septembre 2025 09:28 -
Helsing vient de lever le voile sur le CA-1 Europa, un drone de combat autonome (UCAV) présenté en maquette grandeur nature dans les ateliers de sa filiale Grob Aircraft, en Bavière.
L’objectif est de faire voler un premier exemplaire en 2027 et de disposer d’une version opérationnelle d’ici quatre ans, en s’appuyant sur un réseau de partenaires européens pour sécuriser la production et la chaîne logistique.
Il pourrait avoir de l'avenir cet appareil, non?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Destinus s’allie à Thales pour produire des drones kamikazes en masse.
La coopération, amorcée aux Pays-Bas, clarifie les rôles : Destinus conçoit des vecteurs autonomes dopés à l’intelligence artificielle (IA) ; Thales apporte charges utiles, guidage terminal, communications résilientes et intégration système. Ces drones kamikazes couvrent plusieurs portées, des intercepteurs C-UAS, et un concept de projection à partir de palettes de 8 à 10 drones larguées depuis des A400M, capables de se regrouper en essaim après libération du parachute." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Airbus Helicopters exporte son drone VTOL Flexrotor en Ouzbékistan.
Encore un qui est inconnu au bataillon.
(Je parle du Flexrotor d'Airbus, pas de l'Ouzbékistan…
)
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
la Turquie vient de revendiquer une première mondiale : un drone de combat Baykar Kizilelma a abattu une cible représentant un avion de combat avec un missile air-air à longue portée (65 km) Gökdoğan de TUBITAK SAGE grâce à son radar AESA ASELSAN MURAD.
Ici aussi…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne