L'idée est bonne, et le fait d'être capable de le développer en peu de temps est aussi une très bonne chance.
Je me demande quelles sont ses réelles chances de survie sur un champ de bataille tel que l'Ukraine, mais si c'est pris en compte (par une construction en très grand nombre), il peut être vraiment pas mal.
Drones actu
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Je trouve que ce développement rapide est une belle performance, en effet.
Par contre, le fonctionnement me laisse dubitatif. Vu sa vitesse maximale estimée vers 150km/h et son rayon d'action de 200km, ce ne sont pas des drones qui vont accompagner, voire précéder, les Typhoon ou F-35 dans leurs missions d'attaque. Est-ce que cela voudrait dire que les équipes du Squadron 216 devront être déployés le long du parcours, au mieux tous les 200km ? Ou est-ce qu'ils ne seront utilisés que pour pénétrer sur le territoire ennemi ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Oui, la portée de 200 km laisse penser à une action sur la ligne de front, pas beaucoup plus loin.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Et dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser une plateforme plus rapide et avec une portée plus importante capable de précéder ou accompagner les avions, ou pour créer des diversions ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Là, on tombe dans les délais de développement, peut-êtreEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
C'est vrai que ce serait peut-être plus long, mais des plateformes existent déjà.
Au pire, je ne sais même pas si ce ne serait pas possible d'équiper des missiles de croisière avec des équipements de ce genre (en moins poussé peut-être, pour éviter la récupération de matériel trop sensible)." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
jericho a dit le 07/05/2025 à 12:27 :
C'est vrai que ce serait peut-être plus long, mais des plateformes existent déjà.
Au pire, je ne sais même pas si ce ne serait pas possible d'équiper des missiles de croisière avec des équipements de ce genre (en moins poussé peut-être, pour éviter la récupération de matériel trop sensible).
Peut-être, en effet, même s'il y a le problème de l'énergie qui est souvent sous-estimé.
Je ne sais pas si le matériel est réellement sensible, ou si ce n'est pas plutôt la partie logicielle (qui peut plus facilement s'autodétruire).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Peut-être, en effet, même s'il y a le problème de l'énergie qui est souvent sous-estimé.
Je la sous-estime peut-être, en effet. Bien que dans le drone mis en service au Royaume-Uni, je ne suis pas certain que le moteur dont il dispose fournisse une très grosse puissance disponible pour les systèmes ECM…Je ne sais pas si le matériel est réellement sensible, ou si ce n'est pas plutôt la partie logicielle (qui peut plus facilement s'autodétruire).
Dans ce cas, ce serait en effet plus facile à détruire." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
General Atomics et Saab développent une version AEW du MQ-9, soit un avion AWACS de taille réduite piloté à distance, ayant l’opportunité d’être engageable rapidement et depuis des pistes décentralisées.
Je me trompe peut-être (comme souvent), mais à chaud ça me semble une bonne idée.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Bienvenue au club pour les erreurs de prédiction
Et je suis d'accord, au moins à court terme ou pour les pays n'ayant pas assez de satellites.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
-
Composants non identifiés d'origine extra nationale trouvés dans des débris de drones en Ukraine
Si j'ai bien compris, dans les drones lancés par la Russie, il a été retrouvé des composants mystérieux fabriqués hors Russie et qui ne correspondent à aucune des technologies connues utilisées par les nations habituellement impliquées dans la fabrication de drones ?
De nos jours, il me semble que la grande majorité des pays maitrisants des technologies relativement pointues construisent des drones, non? Dans ce cas, qui pourrait fournir ces microprocesseurs et systèmes de navigation qui semblent si avancés?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .