Chengdu "Pterodactyl 1" ("Wing Loong")

  • Les Saoudiens avaient déjà acheté du matériel aux Chinois, et pas des moindres (missiles sol-sol de type DF-3, anciens mais suffisants pour bombarder une ville). On reste à la marge.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils cherchent simplement à se diversifier comme l'Inde le fait je pense :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Tiens, l'Arabie Saoudite commence à changer ses alliances. Ça n'augure rien de bon pour les États-Unis.

    Ça fait maintenant un moment que les saoudiens ont pris de la distance avec les américains, même avant le 11 septembre 2001, les relations s'étaient bien dégradées entre le Président US de l'époque (GW Bush) et le Prince-Régent Abdallah.

    ciders a écrit

    Selon une information reprise par le DSI numéro 104, l'Arabie Saoudite aurait acquis plusieurs exemplaires du Pterodactyl, l'autre nom du Wing Loong.

    Pékin imprime de plus en plus sa marque.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paradoxalement l'Arabie Saoudite se sent en bien meilleure sécurité et se rapproche des États-Unis quand les républicains sont à la Maison Blanche
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le Wing-Loong a son propre topic désormais.
    Euh… je viens de réaliser à l'instant qu'en renommant ce topic "Drones chinois" en "Wing-Loong" celà faisait doublon avec celui qui avait été créé quelques jours plus tôt. :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups… C'est corrigé maintenant.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci. J'suis désolé, mais je ne l'avais pas remarqué plus tôt… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Paradoxalement l'Arabie Saoudite se sent en bien meilleure sécurité et se rapproche des États-Unis quand les républicains sont à la Maison Blanche

    :hs: Je propose de poursuivre la discussion ICI

    Jericho a écrit

    Merci. J'suis désolé, mais je ne l'avais pas remarqué plus tôt… :?

    Enfin Jericho, nous comptons sur toi pourtant… :drill: :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    Merci. J'suis désolé, mais je ne l'avais pas remarqué plus tôt… :?

    Enfin Jericho, nous comptons sur toi pourtant… :drill: :mrgreen:
    Ah là là! Décidément, je devient vieux! :tsss:

    Non, en fait je voulais dire que j'avais posté la fiche de cet appareil environ deux semaines plus tôt et que j'aurai pu tilter qu'il y avait doublon. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dois dire que je suis aussi coupable que lui, moi non plus j'avais pas percuté.

    J'ai droit à combien de coups de fouets ? Juste pour savoir. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'ai droit à combien de coups de fouets ? Juste pour savoir. :mrgreen:
    Petit gourmand! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout en poil de pterodactyl ! :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne veux même pas savoir où tu va te mettre ses plumes pour faire ces chinoiseries… :bonnet:

    Mais au moins, grâce à cet appareil, tu pourras planer durant quelques heures :D (je sais, ça n'a rien à voir, mais c'est pour rester dans le sujet…)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bizarre, c'est exactement ce que me dit Garfield. :mrgreen:

    Euh sinon, on parlait de l’intérêt de l'Arabie saoudite pour cet appareil, non ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Euh sinon, on parlait de l’intérêt de l'Arabie saoudite pour cet appareil, non ?
    Exact! Et tu as de la chance, dans ce pays ils ne lésinent pas avec les coups de fouet! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer