News sur commandes d'Airbus

Chercher dans le contenu des messages
  • C'était prévu, mais en 2015 me semble-t-il ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'etait attendu, c'est maintenant fait: Airbus lance un A330-NEO, version optimisee avec de nouveaux moteurs du long-courier le plus vendu d'Airbus.

Source: Flightglobal

Edit: Un peu plus d'infos sur l'A330-Neo: c'est Rolls-Royce qui aura l'exclusivite de la fourniture des moteurs du nouvel avion.
    Pour ce qui concerne les passagers, il faut apparemment s'attendre a un systeme de television 3D sur chaque siege, le Wifi a bord, le telephone portable, et la video en HD.

Source: The Register
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Paxwax a écrit

Edit: Un peu plus d'infos sur l'A330-Neo: c'est Rolls-Royce qui aura l'exclusivite de la fourniture des moteurs du nouvel avion.
    Espéront qu'ils choisissent bien les moteurs… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Espéront qu'ils choisissent bien les moteurs… :mrgreen:

Incroyable :shock: ! Je suis curieux de voir ce que dira l'enquete! Faute de maintenance, j'imagine…

En tout cas, les A330 de TAP Portugal sont equipes de moteurs PW4000 de Pratt & Whitney… Donc pas Rolls Royce :mrgreen: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Bon, ça s'équilibre donc un peu donc… après l'explosion en vol d'un moteur RR sur A380 Qantas… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • et pas de GE ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Apres les A350 de Qatar Airways, 2e annulation de contrat douloureuse pour Airbus: Skymark, la seule compagnie japonaise a avoir opte pour l'A380, rompt son contrat (pour 6 exemplaires).
  • Paxwax a écrit

Apres les A350 de Qatar Airways, 2e annulation de contrat douloureuse pour Airbus: Skymark, la seule compagnie japonaise a avoir opte pour l'A380, rompt son contrat (pour 6 exemplaires).
    Aïe ! ça pique :S
    "Pro patria et humanitate"
  • Ouarf, c'est plutôt Airbus qui annule la commande de Skymark.

Compagnie en grande difficulté financière, qui voulait faire de l'intercontinental entre le Japon et les US, mais sans pouvoir s'appuyer sur du partage de code avec des majors.
    L'histoire de la grenouille et du boeuf…

6 A380, c'est plus mauvais pour l'image que pour la chaine de production…

Une image collector, du coup
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Quel va être le sort des avions déjà construits ou en train de l'être ?

Il faudra les reconfigurer entièrement de ce fait !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • c'est Emirates qui a annulé les A350 non?

et Qatar Airways aussi alors?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cachée dans les pins le 31 juillet 2014 13:19
  • Arg, je n'arrête pas de confondre ces 2 compagnies du golfe! Tu as parfaitement raison, CDLP, je parlais bien de l'annulation des A350 de Emirates. Au temps pour moi.
  • c'est parce que j'aperçois souvent sur Flightradar un A350 avec livrée d'essais, mi-Airbus mi-Qatar Airways, alors ça m'étonnait un peu.

et une petite digression au passage: sur le net, il y a environ 250 ans de vidéos à mater sur Airbus.. pistes, appareils, procédures, 1ers vols, essais divers.. totalement passionnant!

la première que j'ai regardée, il y avait un équipage avec des casques oranges, au milieu d'un (apparent) boxon de fils et ordinateurs.. j'en ai pleuré d' émotion.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • cachée dans les pins a écrit

c'est Emirates qui a annulé les A350 non?

et Qatar Airways aussi alors?

Bravo pour ton suivi CDLP :) .
  • Bonjour

Et bien pourquoi ne pas faire appel à des experts en maintenance aéronautique dans [supprimé - pub interdite], ce dernier est connu pour les qualités de leurs services dans ce domaine.

Edit Nico2