Les innovations du Boeing 787

Chercher dans le contenu des messages
  • Great news :

    FAA approves Boeing Dreamliner battery system design

    Regulators on Friday approved a revamped battery system for Boeing Co's 787 Dreamliner, a crucial step in returning the high-tech jet to service after it was grounded in January because the plane's lithium-ion batteries overheated. (…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin, il revole :)

    Boeing 787 Dreamliner returns to service in Ethiopia flight
    An Ethiopian Airlines 787 Dreamliner has flown from Addis Ababa to Nairobi, the first commercial flight by the Boeing aircraft since all 787s were grounded in January. (…)

    Le Boeing 787 reprend les airs après trois mois d'interdiction
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un problème, alors qu'il vient d'être remis en service

    Ça va être dur à vendre, là…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca semble être une erreur de maintenance plus qu'une réapparition de la batterie maléfique :bobo:

    Il n'empêche que je ne me vois pas voyager dans un appareil autorisé à voler avec des batteries inflammables à bord. Quand bien même on a espacé les batteries pour ne pas qu'elles transmettent leur surchauffe à leurs voisines :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Ca semble être une erreur de maintenance plus qu'une réapparition de la batterie maléfique :bobo:

    Oui, tout à fait.

    Pour ma part, je pense que d'ici quelques temps, le malaise devrait se dissiper.

    Après tout, l'A 320 avait aussi connu une période très noire dans ses débuts.

    Nous remercions la JAL - et ses clients -d'encaisser le déverminage des débuts et de faire office de cobaye à grande échelle pour le Boeing 787. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Pour ma part, je pense que d'ici quelques temps, le malaise devrait se dissiper.
    En attendant, les choses semblent s'assombrir. 3 vols ont du etre annules entre avant-hier et aujourd'hui, pour 3 incidents distincts sur des 787 de JAL (2) et d'ANA (1). Au menu des soucis: degivrage moteur inoperant, declenchement intempestif d'un voyant d'alarme moteur, capteur de temperature/pression defectueux.

    Soucis de jeunesse normaux, sans doute, mais qui coutent cher avec des annulations de vols. A un moment ou les compagnies aeriennes doivent etre un peu au bout de leur patience.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que ça fait quand même beaucoup d'un coup…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si cela se trouve, il y a aura un ou deux ans encore de pain noir… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le fait est que chaque incident est maintenant tout de suite mis en visibilité dans la presse :roll:

    Un 787 fait demi tour suite à des problèmes de freins et après 3H00 de vol :o :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :S

    La série noire continue, mais bon ça va bien finir par se tasser.

    Enfin espérons le pour Boeing… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Enfin espérons le pour Boeing… :mrgreen:
    Pas besoin de se faire du soucis pour Boeing: c'est une entreprise qui a du ressort! :mrgreen:



    Boeing, boeing, boing….

    :dehors:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock:

    Oh mon Dieu Jer', que t'arrive-t-il ? Y a-t-il un médecin dans la salle ?
    :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un B787-Dreamliner de Ethiopian Airlines vient de prendre feu à l'aéroport de Londres-Heathrow. Il était heureusement au parking, personne n'était à bord. L'incident a provoqué la fermeture de l'aéroport durant un peu plus d'une heure.

    Boeing doit commencer à sacrément regretter son choix des batteries Li-ion :tsss: … Enfin, je m'avance peut-être sur le diagnostic, attendons d'en savoir plus.

    Source: BBC
    Edit: une source en français: Le Monde… Qui nous apprend qu'en plus de cet incendie, un autre 787 a dû se poser aujourd'hui en urgence à Manchester suite à un incident technique non précisé.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que les commerciaux d'Airbus vont sortir le stylo pour signer les nouveaux contrats.

    Sait-on si ces 787 avaient été modifiés ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur que la publicite n'est pas des meilleures.

    Dans le meme temps, il ne faut pas perdre de vue que l'A320 (par exemple) a aussi connu des annees de pain noir, avant de decoller pour atteindre le succes qui est le sien a present.

    Il serait temps que les ingenieurs de chez Boeing fassent ce qu'il faut pour que cet appareil soit fiabilise de maniere convenable, ce qui ne semble pas etre le cas a l'heure actuelle.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :