Les innovations du Boeing 787

  • Si j'ai pu aidé, alors c'est parfait.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers la certification des 787 et 747-800
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aïe… :?
    …Et en Français :
    http://marches.lefigaro.fr/indices/composition.html?ID_NOTATION=8354106


    Retard de quelques semaines pour l'instant (en plus de tout ceux accumulés jusque là :roll: )
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et comme souvent, on retrouve les sous-traitants dans la ligne de mire…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cahin caha, ça se précise :)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 787, le chaud 8-)
    Le B787 a passé les 1000 heures de vol !
    …et le froid :S
    Boeing a en effet annoncé avoir identifié des défaillances structurelles dans le stabilisateur horizontal du «Dreamliner»
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le froid est vraiment glacial :S

    … ceci étant, je suis confiant concernant cet avion des plus prometteurs.

    J'aime :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en discutait avec une camarade Belge travaillant dans l'aéronautique. Elle me semblait plus que perplexe sur cet appareil.
    Les correctifs apportés après la découverte des graves défauts de structure apparu à l'issue des premiers vols, et même lors des essais au sol, ne lui inspirait pas confiance.
    Sans être affirmative, elle se posait quand même de graves questions, au même titre que ses collègues de boulot d'ailleurs.
    Il faut pourtant reconnaitre que cet appareil a de vrai atout, ne serait-ce qu'esthétique. S'il tient ses promesses en matière de performance, il sera indéniablement le futur grand succès du constructeur de Seattle :)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotai (désolé, pas de téma sur mon clavier) > quel genre de questions ?

    nouveaux retards
    problèmes sur un moteur qui a cassé, et les problèmes concernant le plan horizontal fixe n'ont toujours pas été entièrement résolus…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    ogotai (désolé, pas de téma sur mon clavier) > quel genre de questions ?
    Pas de "r" non plus ? :mrgreen:
    En fait, elle trouvait surprenant (on va dire que le mot est faible) que des défauts de structures apparaissent sur des appareils de pré-série (caisson de jonction de la voilure, plan fixe…).
    Choses qui sont quand même autrement plus grave que des câbles qui ne sont pas les uns en face des autres, pour ne citer que l'A380.
    Bref, des problèmes digne du passé pour un appareil qui se veut le futur de l'aéronautique :?
    Et les méthodes de réparation tiennent du bricolage, vu de l'extérieur (application de renfort : le problème n'est pas résolu, simplement contourné).
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mauvaise semaine pour le Dreamliner :

    -Aeroflot réclame 100 millions de $ à Boeing pour le retard de livraison.
    -Alenia (encore) en retard pour livrer des pièces importantes

    D'autant que Aeroflot n'est pas seule. Royal Air Maroc a sans doute aussi demandé des pénalités.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit à petit, l'énorme succès commercial du B-787 est en train de se réduire… 8 annulations de commandes, en raison des retards trop élevés à la livraison.

    Associated Press
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai plus ma source sous la main (je vais essayer de la retrouver), mais un incendie s'est déclaré à bord d'un 787 lors d'un vol d'essai…

    Ça commence à faire beaucoup de mauvaises nouvelles pour un seul avion…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je n'ai plus ma source sous la main (je vais essayer de la retrouver), mais un incendie s'est déclaré à bord d'un 787 lors d'un vol d'essai…

    Ça commence à faire beaucoup de mauvaises nouvelles pour un seul avion…

    Je vois ça, en effet. En raison de cet incident, je vois aussi que Boeing annonce encore jusqu'à 10 mois supplémentaires de retard pour les compagnies JAL, Korean Air Lines et Air India. Je ne serais pas surpris que les annulations viennent de l'une d'entre elle…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression qu'il y a des vrais problèmes de conception derrière tout ça, que ce ne sont pas seulement des bêtes problèmes d'ajustement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer