Le SuperJet-100 coûtera 25 M USD l'unité

  • Le nouvel avion régional russe de nouvelle génération SuperJet-100 se vendra à près de 25 millions de dollars l'unité, a déclaré vendredi le ministre russe des Transports, Igor Levitine.

    "Nous sommes en train de préparer une première commande de SuperJet-100 pour 2008-2009", a-t-il indiqué en visitant le constructeur aéronautique KNAAPO à Komsomolsk-sur-l'Amour, en Extrême-Orient russe, en compagnie du premier vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov.

    "Cette commande portera sur une centaine d'avions. Remplir cette commande est notre priorité. A l'avenir nous comptons déboucher sur l'assemblage de 60 appareils par an", a souligné M. Levitine.

    Fabriqué par KNAAPO qui appartient au groupe aéronautique Sukhoi, le SuperJet-100 répond entièrement aux règles modernes de fiabilité, de sécurité et d'économie. Cet avion servira de base dans le développement du réseau aérien russe. Capable de transporter de 60 à 100 passagers sur des distances moyennes, le SuperJet-100 subit actuellement des essais statiques sur l'aérodrome de Joukovski, dans la banlieue de Moscou.

    source: http://fr.rian.ru/russia/20070406/63202765.html


    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec l'ARJ 21 chinois, le futur CJ 1000 de bombardier qui n'a pas pu lancer son C-Series d'ailleurs, les embraer, le segment des 100 places régionaux va être chargé. Pour un peu que les 2 Grands s'y mettent aussi, sacré bataille en perspective.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce cher 25 millions de dollars pour ce type d'appareil?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après, faut voir le coût de la maintenance.

    Le zinc sera t-il certifié aux USA ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Après, faut voir le coût de la maintenance.

    Le zinc sera t-il certifié aux USA ?
    N'oublions pas le rapprochement entre les industriels russes et EADS/Airbus… des contreparties sont à attendre et le transfert de quelques technologies dans ce genre de projets doit sûrement en faire partie.

    Et effectivement le marché des avions régionnaux de 100 places ou moins est particulièrement florissant. Les chiffres 2006 (source A&C mars 2007), turbopropulseurs et turboréacteurs confondus sont de 473 commandes enregistrées, 248 livraisons. Et en ce début d'année, les commandes représentent déjà 900 appareils !

    Pour sa certification, pas de problèmes. Pourquoi ne le serait-il pas ?

    :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une question : le SJ-100 de Sukkhoi pourra-t-il faire le cobra ?

    :wink:

    Non, parce qu'il paraît qu'il y a des pilotes qui seraient tentés d'essayer…

    Plus sérieusement, un Embraer ERJ-170 relativement proche (disons -5% en poids, poussée, passagers…) est affiché à 21 millions de USD.

    Donc 25 millions pour un Super Jet 100, il faudrait qu'il apporte quelquechose de significatif en plus, car la réputation de Sukkhoi est assez bonne en avions militaires, mais pour ce qui est du civil, reste à voir…

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoi est plus connu et sa notoriété est plus forte que celle d'Embraer, notamment en Asie et en Afrique. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Sukhoi est plus connu et sa notoriété est plus forte que celle d'Embraer, notamment en Asie et en Afrique. :wink:
    Je suis content d'avoir appris quelquechose aujourd'hui !

    Je ne m'en doutais pas du tout !

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin, à mon humble avis. :mrgreen:

    Surtout, le souci d'Embraer, c'est qu'ils ne sont pas soutenus par l'Etat brésilien, du moins bien moins que Sukhoi par l'Etat russe et leur organisme de vente d'armes Rosobornexport ( ou quelquechose qui y ressemble ^^ ).

    Je pense que les Russes seront bien mieux accueillis dans tout plein de pays où la force aérienne se résume à des Mi-8 et quelques vieux MiG.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et vous oubliez toutes entreprises occidentales qui participent au projet, avec les moteur sam 146 par exemple ou l'avionique Thalès, c'est presque un Airbus cette avion, même une partie des financements est européenne voir :arrow: ici

    De plus il devrait avoir une consommation spécifique plus faible il me semble et être moins cher à entretenir. Bien que justement embraer joue sur la différence de prix d'achat pour montrer que son 190 a un coût km/pass transporté plus faible. Il y avait un article dans un A&C.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ST. PETERSBURG, June 09, 2007 – The Boeing Company [NYSE: BA] and Sukhoi today signed an agreement to expand collaboration between the two companies. As a result of extended negotiations, Boeing will expand its advisory role on the Sukhoi regional jet program, known as the Superjet 100 (SSJ).

    La suite : http://www.boeing.com/news/releases/2007/q2/070609b_nr.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 25 % de l'entité Sukhoi complète ou juste de la filiale avions civils ?

    Mais dites-moi, les Russes voulaient pas racheter Alitalia ? 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le Superjet, n'oubliez pas que ses moteurs sont fabriqué par PowerJet, société 50% Snecma, 50% NPO-Saturn.

    C'est un peu comme avec l'avionique des Flankers d'exports, quands ils en vendent, on est aussi contents :).
    Les russes souhaitent accrocher la 3eme place dans le marché des avions civils, à suivre …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    Les russes souhaitent accrocher la 3eme place dans le marché des avions civils, à suivre …
    Enfin, surtout Sukhoi… mais comme les chinois s'y mettent aussi (dans les avions de la famille A320), et que leur trafic civil a augmenté de 141% l'année dernière, la 3ème place je la vois plus avoir les yeux bridés…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et les ingénieurs bouriates et iakoutes ? Z'ont pas les yeux bridés, hum ? :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer