Concorde vs TU-144

  • gunsmoker a écrit

    Le reflet du Mirage III qui provoque le crash d'un Tu-144… :roll:
    un reflet, un mouvement, une ombre… j'suis pas sûr que c'est là qu'il faut chercher la faille… :roll: Mais vu les quelques réactions, on va dire que l'info est bidon :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparament le Tu-144 etait en configuration " demonstration ", et dans leur volonté de l'imposer comme le meilleur transporteur supersonique, les soviétiques ont utilisés des reglages … extremes, dangereux pour l'avion.

    Le reflet d'un mirage n'explique pas tout. Par contre, combiné au magouilles des ingénieurs soviétiques, cela devient plausible.

    Des informations d'archives maintenant ouvertes au public indiquent que la boîte noire fut ramenée en Russie et analysée. On pense maintenant que la cause de l'accident est une modification réalisée au sol par l'équipe de maintenance sur les capteurs du système de stabilisation automatique, la veille du second jour de démonstration en vol. Ces changements avaient pour but de permettre au Tu-144 de surpasser le Concorde lors des démonstrations. Par malchance, ces modifications ont aussi connecté des circuits de test en usine, causant une vitesse ascensionnelle trop élevée, puis une perte de contrôle et finalement l'écrasement.

    D'apres Wikipédia.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • hum… c'est vrai qu'en cherchant sur Google, les 2 versions sont évoquées, mais que celle-ci, plus récente, semble quand même plus crédible… :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et je vois pas l'interet de filmer un avion depuis les airs alors que l'on peut le faire depuis le sol dans de meilleures conditions. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mirage III qui éblouit le TU-144 ça s'est passé dans le triangle des Bermudes…??? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :( mééé heu ! arrêtez de remuer le couteau dans la plaie… Je n'invente rien, même si c'est vrai qu'en ce moment, j'ai un peu tendance à m'embourber dans mes opinions… :( :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    :( mééé heu ! arrêtez de remuer le couteau dans la plaie… Je n'invente rien, même si c'est vrai qu'en ce moment, j'ai un peu tendance à m'embourber dans mes opinions… :( :?

    t'inquiète pas moi aussi j'ai connu celà avec l'affaire du F-111 au J.O de sydney, avec mon anecdote. :twisted:
    mais j'ai remarqué qu'ils étaient contrariés quand quelque chose sort de leur quotidient bien ficellé.
    nous les jeunes c'est l'aventure, l'extravagance donc des anecdotes un peu sortit de nul part. :lol: :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention, little boy le petit jaloux, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd… :drill:

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    hum… c'est vrai qu'en cherchant sur Google, les 2 versions sont évoquées, mais que celle-ci, plus récente, semble quand même plus crédible… :?

    AHHH si c'était sur le WEB…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    ogotaï a écrit

    :( mééé heu ! arrêtez de remuer le couteau dans la plaie… Je n'invente rien, même si c'est vrai qu'en ce moment, j'ai un peu tendance à m'embourber dans mes opinions… :( :?

    t'inquiète pas moi aussi j'ai connu celà avec l'affaire du F-111 au J.O de sydney, avec mon anecdote. :twisted:
    mais j'ai remarqué qu'ils étaient contrariés quand quelque chose sort de leur quotidient bien ficellé.
    nous les jeunes c'est l'aventure, l'extravagance donc des anecdotes un peu sortit de nul part. :lol: :wink:

    C'est aussi 4 fautes d'orthographe en 6 lignes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol:

    Dan, tu es sans pitié ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    :lol: :lol: :lol:

    Dan, tu es sans pitié ! :wink:

    Viril mais correct!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DAN a écrit

    AHHH si c'était sur le WEB…..
    Oui, alors non, la première fois que j'ai entendu parler de cette histoire, c'était lors du regretté magazine télévisé "Pégase"… Je pense qu'il y a pire comme référence. (Je pense aussi que ça fait quand même un moment que ça me trotte dans la tête :roll: )
    Maintenant on me parle d'une autre version, je vais chercher sur le web et je trouve les 2 versions…
    Incroyable ! des infos sur le web et qui sont répétées bêtement sur un forum ! on aura tout vu ! :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est dingue!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les infos, à moins de les avoir vécues, il faut bien les prendre quelque part… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer