allez hop, réssucitage de ce fil pour présenter cette vidéo :
L'A380 se pose à Heathrow le 18 mai 2006
A-380 en vadrouille
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J'ai vu ça aux infos, mais ça m'a fait peur plutôt qu'autre chose!! L'avion a du faire des corrections énormes pour se poser correctement dans l'axe de la piste, on aurait dit qu'il n'était pas stable du tout. J'espère que ce problème était du à une approche un peu aléatoire et pas à l'avion lui-même. Parce que là il était à vide, alors imaginez ce monstre chargé à bloc essayant d'attérir dans de mauvaises conditions…..pas très rassurant ….
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c'est vrai qu'apparement il ne c pas aussi posé avec toutes les roues du train arrière en meme temps…
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C'est vrai, mais il faut quand même avouer que ce n'est pas très rassurant de voir ce mastodonte trembler de partout pour essayer de garder une trajectoire plus ou moins correcte à l'atterrissage… Il ne faut pas oublier que le vol était une sorte de vol inaugurale pour l'A-380 sur l'aéroport d'Heathrow et nétait, je pense, pas supposé faire trembler de peur les passagers potentiels!!!!Tuckson a écrit
Je dirai même que le posé est un peu "brutal" … …. mais nous ignorons quelle était le "mode" d'atterrissage choisi Alors on ne peut pas tirer de conclusion. -
Pas de problèmes Sonny, j'avais très bien compris ce que tu voulais dire.Tuckson a écrit
Pour être plus claire, cet atterrissage était peut être un exercice.
Désolé, je ne savais pas que tu aimais l'A-380 à ce point là!! Alors je m'explique à mon tour:Tuckson a écrit
Alors pourquoi polémiquer sur ces images !
Vu comment l'évènement a été médiatisé, je doute fort que ces imperfections à l'aterrissage étaient volontaires. N'étant pas un grand fan de cet appareil, je dois dire que là, ça ne m'a pas vraiment rassuré et les personnes qui ont regardé la dérive de l'appareil s'exciter dans tous les sens ont pu se poser quelques questions… -
En parlant d'A380, il est passé aux éssais de la cabine passagers…:
avec 474 passagers, L'A380 a fait un "vol virtuel" long courrier de 5 heures, Ou l'on a pu tester en business class le bon fonctionnement des ordinateurs portables, l'adaptation des hotesses de l'air ect…Bref , une étape de plus franchie par l'A380 pour ses vols d'endurance de cet été. -
Iceman a écrit
Vu comment l'évènement a été médiatisé, je doute fort que ces imperfections à l'aterrissage étaient volontaires. N'étant pas un grand fan de cet appareil, je dois dire que là, ça ne m'a pas vraiment rassuré et les personnes qui ont regardé la dérive de l'appareil s'exciter dans tous les sens ont pu se poser quelques questions…
tu sais les journalistes et la vérité il y a un monde, que dis-je un univers… -
Tout à fait d'accord Sonny!! Ce que je voulais dire, c'est que pour des gens qui ne connaissent pas bien le monde aéro, ils ne vont pas aller chercher très loin les explications… Pour eux, l'avion est gigantesque et s'est posé avec difficulté sur un des plus gros aéroports du monde, leur conclusion certes très hative mais compréhensible serait de dire que ce mastodonte des airs n'est pas très sur, qu'il a encore des problèmes et que cet atterrrissage en est la preuve. Ils n'iront pas voir les conditions météo ou le pourquoi de cet atterrissage (exercice,….). C'est pourquoi je pense que si Airbus voulait faire des essais, il aurait du attendre le départ des caméras parce que si je me mets dans la peau d'un téléspectateur lambda, je ne suis pas très convaincu par la manoeuvre.
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j'ai regardé une bonne dizaine de fois la vidéo et je ne vois pas de problème lors de cet atterrissage… enfin je n'y connais peut être rien…
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Ah la la, il peut pas s'empêcher de nous charier le père St-Ex!! Mais bon, jettes un oeil à la dérive, pas très rassurant quand même de la voir s'agiter dans tous les sens pour tenter garder une trajectoire plus ou moins droite…
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Et bien moi, j'ai le courage d'afficher bien haut mon opinion :
je pense comme Saint Ex
Qui a dit "ouh le fayot" ?
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Le_Petit_Prince a écrit
j'ai regardé une bonne dizaine de fois la vidéo et je ne vois pas de problème lors de cet atterrissage… enfin je n'y connais peut être rien…
je suis d'avis avec ST-EX, j'ai pu observer d'innombrables attérrissages sur évreux ( C-160; DC-8; A-319; A-320…) et parfois jusqu'au touchés des roues, les appareils effectuaient des corrections pour s'aligner.
c'est vrai que les gabarits ne sont pas les même, mais presonnellement je ne voit pas grand chose de choquant, hormis le touché des roues un peu brutale, faut l'avouer.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Oui pas très rassurant non plus….Le touché des roues a du être un peu brutal!!Tuckson a écrit
En tout cas, celui là aussi n'a pas une assiette parfaite à l'atterrissage. -
ben c'est pas grave tout ça vous avez jamais entendu parler du vent de travers??? Et obligatoirement l'avion met le nez dans le vent avant de toucher des roues, donc il a un atterrissage disysmètrique… ça se fait des milliers de fois par jour car il est hyper rare que le vent soit pile dans l'axe…
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Oui, un peu comme l'atterrissage du B-52 !
Le bombardier a été conçu pour se poser à un angle de +15° par rapport à la piste. Ses trains monotraces sont orientables.
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