Les As de la chasse ...

  • Tuckson a écrit

    et oui, LeGloan, St Exupéry, Mouchotte …
    Le Gloan oui (au détriment des Anglais !), St Ex et Mouchotte (3 vict.) n'étaient pas des As car il faut 5 victoires officielles.
    Voir les As français
    Je soulignerais particulièrement
    Marcel ALBERT 23 victoires, l'As de l'Est avec le Neuneu (un tacticien hors-pair d'après ses camarades, obtient l'étoile d'or)
    Jean DEMOZAY 21 victoires, l'As de la bataille d'Angleterre (arrivé sergent, il fini colonel et obtient DFC et DSO)
    Edmond MARIN LA MESLEE 16 victoires, l'As de la bataille de France (fin juin 1940)
    le Quiz aviation
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  • Marin la Meslée s'est fait descendre en 1945 sur P47 au cours d'une mission d'attaque au sol si je me rappelle bien.
    Assolant a été abattu à Madagascar lors de l'attaque anglaise.

    Pour les as, un petit site très complet, avec pour certains as le tableau de chasse détaillé.

    http://perso.orange.fr/frenchaces/
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Ernest G L a écrit

    Pour la petite histoire, quand Hartmann fut capturé par les russes en 1945, il fut condamné à 25 ans de travaux forcé pour avoir "saboté l'economie nationale Russe"!

    Erich "Bubi" Hartmann s'est rendu aux américains dans la région de Brünn (Brno), puis a été livré par ces derniers aux russes le 17 mai 1945.

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • Les Russes le voulaient ou les Américains ne savaient pas quoi en faire ? :mrgreen:

    Une autre liste :

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_World_War_II_air_aces

    Concernant les as soviétiques, on notera avec une certaine ironie que Aleksandr Ivanovich Pokryshkin fut victorieux à de nombreuses reprises avec un appareil dépassé, le P39 Airacobra. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Rafighter a écrit

    Ernest G L a écrit

    Pour la petite histoire, quand Hartmann fut capturé par les russes en 1945, il fut condamné à 25 ans de travaux forcé pour avoir "saboté l'economie nationale Russe"!

    Erich "Bubi" Hartmann s'est rendu aux américains dans la région de Brünn (Brno), puis a été livré par ces derniers aux russes le 17 mai 1945.

    Raf
    même s'il a te livré par les américains , il a fini entre les mains des russes. sa reste un peu une capture quand même… :siffle: :mrgreen:
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  • N'oublions pas mes frères les as de la Première Guerre:

    -Manfred von Richtoffen……80 All
    -René Fonck………………..75 Fra
    -Edward Mannock…………..73 Ang
    -William Bishop…………….72 Can
    -Ernst Udet…………………62 All
    -Collishaw………………….60
    -Georges Guynemer………..53 Fra
    -Charles Nungesser…………45 Fra

    :navy2:
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  • Collishaw était canadien : http://thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=f1ARTf0001769


    :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Un As, qu'est-ce ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Iceman38 a écrit

    N'oublions pas mes frères les as de la Première Guerre:

    -Manfred von Richtoffen……80 All
    -René Fonck………………..75 Fra
    -Edward Mannock…………..73 Ang
    -William Bishop…………….72 Can
    -Ernst Udet…………………62 All
    -Collishaw………………….60
    -Georges Guynemer………..53 Fra
    -Charles Nungesser…………45 Fra

    :navy2:
    Ma p'tite contribution:
    J'ai appris son existence que récemment: Jean Casale de l'Ile de Beauté
    Il a commencé fantassin mais blessé presque aussitôt il s'est reconverti pilote: faut en avoir ! et des grosses, quand même !
    Infos Garde-Côtes
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  • golgot1 a écrit

    Ma p'tite contribution:
    J'ai appris son existence que récemment: Jean Casale de l'Ile de Beauté

    Puisque notre ami golgot1 se lance dans le régionalisme :mrgreen:

    Comment ne pas rendre hommage à Arthur Marie Marcel Coadou de cette belle province au climat océanique si vivifiant.
    On notera qu'il faut aller sur un site Anglais pour avoir le détail de ses victoires…à méditer… :(
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  • Pas mal la nouvelle version du forum.

    ça veut dire quoi un as exactement ? Combien d'avions faut avoir descendu (paix à leurs âmes) ?
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  • Il faut abattre cinq chez les Américains.
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  • Pour compléter la réponse de Guns, on pourrait même ajouter "avoir cinq victoires", selon l'époque (hop, encore une mouche ad patres :lol: ): contrairement à d'autres forces aériennes les Américains ont permis les "fractions de victoire", durant la Seconde Guerre Mondiale ou la Guerre de Corée (ça a peut-être été également le cas au Vietnam, mais j'ai pas d'exemple en tête, de mémoire). Si par exemple 6 pilotes ont participé à la destruction d'un appareil ennemi, ils sont tous crédités d'un "sixième de victoire". Ainsi, un score de 4,33 n'est pas anormal pour un pilote américain: on pourra supposer qu'il a abattu seul quatre appareils, et un cinquième en collaboration avec deux autres pilotes (d'où 0,33 victoires, un tiers de victoire).
    D'ailleurs, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les Américains ont intégré les appareils détruits au sol dans le décompte, si bien qu'on pouvait officiellement être un as en n'ayant jamais abattu un appareil en vol, techniquement (mais avec le prestige en moins).
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  • Le système des as a été mis au point en France. Chaque pilote ayant abattu 5 appareils ennemis était cité dans les ordres du jour. Il était donc distingué aux yeux de tous.

    Cependant, lors de la Première Guerre, une victoire ne couronnait pas systématiquement la destruction d'un avion. Un certain nombre de pilotes se sont spécialisés dans les attaques de ballons d'observation. Il fallait un courage hors du commun pour s'attaquer aux ballons, en général lourdement défendus, par leurs propres armes, des canons au sol voire d'autres avions. De grands as ont émergé de cette chasse aux ballons : le Belge Willy Coppens ( qui y laissa une jambe )notamment ( je ne suis pas sur pour Werner Vöss ). Il était aussi considéré comme une victoire d'avoir évacué son ballon touché par les tirs ennemis. Mais j'ignore si l'usage s'est maintenu durant toute la guerre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Aujourd'hui avec l'apparition des réacteurs, ça doit être plus difficile de devenir un as. En plus il y a moins d'avions alignés, vu leur coût.

    C'est qui les plus grands as depuis l'apparition des réacteurs, les américains ?
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