pilou a écrit
Je rappellerai simplement qu´une arme blanche est une arme de sixiěme catégorie, et qu´il est formellement interdit d´en posséder.
http://documents.webmaestru.net/reglementation/index.htm
De plus, ce n´est pas posséder un couteau qui te fera gagner une baston, ni měme une gazeuse d´ailleurs. L´effet dissuasif ne fonctionne presque plus. La seule chose que tu gagneras en possédant un couteau, c´est le risque de faire une grosse boulette qui t´emmenera vers des cieux moins cléments.
Je le sais je suis juriste, Pilou
![;)](/static/smilies/icon_wink.f02b549d40af.gif)
Il est à taille 'légale' (lame pas plus longue que la largeur de la paume).
Sinon je ne l'aurai pas sur moi en permanence.
Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation dangereuse telle qu'être agressé par une bande, et j'évite de pouvoir m'y retrouver d'ailleurs, en ne me baladant pas à certaines heures à certains endroits par exemple.
Le risque 0 n'existe pas, mais déjà ça diminue la probabilité.
Pourvu que ça dure.
Ceci dit, je suis parfaitement au courant qu'il faut éviter de faire jou-jou avec ça, car les conséquences peuvent être gravissimes, je suis conscient de cela, d'autant plus que je connais l'état des prisons françaises !
pilou a écrit
redflag a écrit
le moins dangereux reste tout de même le gel, je crois que c'est le meilleur rapport efficacité / dangerosité, par contre je me demandais qu'elle est la formation des pilotes pour le combat au corps à corps, car plusieurs techniques efficaces et simples existent notamment le Krav Maga. cela pourrait être utile à un pilote abattu en pays hostile?
Tu as déjá vu ce que fait du gel ? Crois-moi, tu te prends cela dans les yeux, je ne suis pas persuadé que tu t´en sortes complětement indemne.
En effet, gel à 90 bien dans les yeux = cécité pour le receveur… (et taule + DIs pour l'envoyeur)
bis a écrit
Nico2 a écrit
C'est pour cela que j'ai toujours un petit poignard à cran sur moi, ainsi qu'une gazeuse à 90.
Sans aucune intention de m'en servir d'ailleurs, c'est juste pour me rassurer.
A notre époque, mieux vaut faire comme mon signe astrologique (Poisson
) ===> Glisser dessus.
Tu es sérieux ?
Oui
Pour conclure, je dirais que de toutes les façons, avoir des armes sur soi, comme des gros calibres ne sert à rien.
Aux USA(pays où même des armes de guerre sont en vente libre), il y a un ami de mon père qui lui a rapporté le cas d'un de ses voisins qui était rudement bien armé (genre : il sortait avec un .44 Magnum sur lui).
Suite à une histoire de femmes (…), il s'est retrouvé criblé de balles de M-16, le coupable court toujours.
Alors la garantie …