Les armes non léthales.

Chercher dans le contenu des messages
  • Effectivement, on peut avoir des armes chez soi, mais ici, on parle de bagarre dans la rue. A moins de dire á ton ou tes adversaire(s) "minute, je vais chercher mon épée médiévale" :mrgreen: , je voulais donc dire que l´on ne pouvait en posséder dans la rue.

Guns a écrit

Bin, tout dépend du pays, en fait.

En France, je pense que le Krav-Maga primera, tout comme pour les pilotes israéliens.
    Pas certain de cela, le Krav-Maga est utilisé en France pour les forces spéciales ou les forces de sécurité telles que le groupe de sécurité de la RATP il me semble. Mais bon, possible. Faudra appeler Richard pour lui demander :mrgreen:

Guns a écrit

En Russie, ce sera à coup sûr le karaté comme dans l'infanterie.
    Pas certain du tout, le sport de combat national est le sambo en Russie donc ce genre de techniques mélangées á des techniques de close-combat, pourquoi pas. De plus, ils ont le systema.

Guns a écrit

Aux Etats-Unis, ce sera un mélange de karaté et de kick.
    Le karaté aux Etats-Unis est surfait. Ils ont eu de superbes champions, mais bon, contrairement á la France, pour avoir ta ceinture noire aux USA, tu fais un chěque. Pas ici. Ici, je pense qu´éventuellement le Krav-Maga peut avoir sa place.

Guns a écrit

Pour les pilotes italiens, ce sera "comment étrangler l'adversaire avec des spaghetti", voilà… :mrgreen:

Ou comment le tuer en parlant :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

Je rappellerai simplement qu´une arme blanche est une arme de sixiěme catégorie, et qu´il est formellement interdit d´en posséder.
    :arrow: http://documents.webmaestru.net/reglementation/index.htm

De plus, ce n´est pas posséder un couteau qui te fera gagner une baston, ni měme une gazeuse d´ailleurs. L´effet dissuasif ne fonctionne presque plus. La seule chose que tu gagneras en possédant un couteau, c´est le risque de faire une grosse boulette qui t´emmenera vers des cieux moins cléments.

Je le sais je suis juriste, Pilou ;)

Il est à taille 'légale' (lame pas plus longue que la largeur de la paume).

Sinon je ne l'aurai pas sur moi en permanence.

Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation dangereuse telle qu'être agressé par une bande, et j'évite de pouvoir m'y retrouver d'ailleurs, en ne me baladant pas à certaines heures à certains endroits par exemple.

Le risque 0 n'existe pas, mais déjà ça diminue la probabilité.

Pourvu que ça dure.

Ceci dit, je suis parfaitement au courant qu'il faut éviter de faire jou-jou avec ça, car les conséquences peuvent être gravissimes, je suis conscient de cela, d'autant plus que je connais l'état des prisons françaises !

pilou a écrit

redflag a écrit

le moins dangereux reste tout de même le gel, je crois que c'est le meilleur rapport efficacité / dangerosité, par contre je me demandais qu'elle est la formation des pilotes pour le combat au corps à corps, car plusieurs techniques efficaces et simples existent notamment le Krav Maga. cela pourrait être utile à un pilote abattu en pays hostile?
    Tu as déjá vu ce que fait du gel ? Crois-moi, tu te prends cela dans les yeux, je ne suis pas persuadé que tu t´en sortes complětement indemne.

En effet, gel à 90 bien dans les yeux = cécité pour le receveur… (et taule + DIs pour l'envoyeur)

bis a écrit

Nico2 a écrit

C'est pour cela que j'ai toujours un petit poignard à cran sur moi, ainsi qu'une gazeuse à 90.

Sans aucune intention de m'en servir d'ailleurs, c'est juste pour me rassurer.

A notre époque, mieux vaut faire comme mon signe astrologique (Poisson :mrgreen: ) ===> Glisser dessus.

:shock: Tu es sérieux ?

Oui

Pour conclure, je dirais que de toutes les façons, avoir des armes sur soi, comme des gros calibres ne sert à rien.

Aux USA(pays où même des armes de guerre sont en vente libre), il y a un ami de mon père qui lui a rapporté le cas d'un de ses voisins qui était rudement bien armé (genre : il sortait avec un .44 Magnum sur lui).

Suite à une histoire de femmes (…), il s'est retrouvé criblé de balles de M-16, le coupable court toujours.

Alors la garantie …
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Sur ! Pour ça que je privilégie le dialogue.
    Bon j'avoue, il m'est arrivé de me servir de mes mains et de mes pieds mais c'était vraiment en dernier recours
  • je suis désolé, mais il vaut mieux être aveugle que mort, de plus si c'est un agresseur qui veut vous voler, violer ou pire….. qui se prends le gel dans les yeux et bien franchement c'est bien fait pour sa g*****!!!!

ce n'est que mon avis personnel mais je le pense.

je n'en dirais pas plus pour respecter le règlement du forum qui m'est si cher.
  • Nico2 a écrit

Aux USA(pays où même des armes de guerre sont en vente libre), il y a un ami de mon père qui lui a rapporté le cas d'un de ses voisins qui était rudement bien armé (genre : il sortait avec un .44 Magnum sur lui).

Suite à une histoire de femmes (…), il s'est retrouvé criblé de balles de M-16, le coupable court toujours.

Alors la garantie …

Peut être qu'en ne se baladant sans rien, il en aurait été quitte pour un oeil au beurre noir Image

Après, chaque bagarre est risquée. Un mauvais coup de pied, un coup au niveau de la tempe, ou un mauvais coup dans le nez peuvent par exemple tuer quelqu'un…
    Donc, même si vous vous appelez Walker Texas Ranger :lol: , transformez-vous en Karl Lewis :lol:
  • Même pas, ça n'aurait rien changé, il s'est fait transformer en passoire en rentrant de son boulot :shock:

Il n'a sans doute même pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait.

S'il avait été "nu", ça n'aurait absolument rien changé.

[NB: aux USA, il ya plus de 12 000 tués par balle chaque année ! ]
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • C'était une blague :lol:
  • Nico2 a écrit

Même pas, ça n'aurait rien changé, il s'est fait transformer en passoire en rentrant de son boulot :shock:

Il n'a sans doute même pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait.

S'il avait été "nu", ça n'aurait absolument rien changé.

[NB: aux USA, il ya plus de 12 000 tués par balle chaque année ! ]

Sur que comparé à l'Irak … :mrgreen:
  • redflag a écrit

je suis désolé, mais il vaut mieux être aveugle que mort, de plus si c'est un agresseur qui veut vous voler, violer ou pire….. qui se prends le gel dans les yeux et bien franchement c'est bien fait pour sa g*****!!!!

ce n'est que mon avis personnel mais je le pense.

je n'en dirais pas plus pour respecter le règlement du forum qui m'est si cher.

:shock: :shock: :shock:

Redflag, tu as une vision bien noire des choses, dis donc… :?
    Tu montes la barre un peu haut en parlant déjà de "douche commune en prison", hého… :mrgreen:
  • avec arme ou pas, il y a déjà assez de violence comme çà dans les rues pour que l'on en rajoute. :?

tant qu'en france il n'y pas de mouvement tel que la NRA et de police tel que l'ATF, alors on peut concidérer que l'on a de la chance. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Pour le moment, LB… :wink:
  • c'est bien ce qui me chagrine.
    http://www.humanite.presse.fr/journal/2000-05-16/2000-05-16-225290

on s'égare du sujet. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
Ils sont en ligne en ce moment :