Les armes non léthales.

Chercher dans le contenu des messages
  • No comment… :drill: :drill:
    C'est cela, oui. C'est du non-létal, tu vas me dire… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

Je vote pour la bombe à neutron, arme qui n'est pas "mortelle" pour les immeubles… :siffle:
    Raf
    Faut voir dans la zone de souffle c'est pas dit…Moi dans ce cas là, j'verais plutot le virus de peste noire, non? :marine: :twisted:
    Ok c'est bon je :arrow:
  • Guns a écrit

Nico2 a écrit

Je préfère les bastons à mains nues, plus propres et plus marrantes ;)

Franchement Nico, tu crois vraiment qu'il existe encore aujourd'hui cet esprit de loyauté qui consiste à se battre à deux, et à mains nues ? :shock:
    Aujourd'hui, c'est du "un pour tous, et tous pourris", mon vieux… :?
    Et tu ne te demanderas même plus si ce que tu tiens en main est létal ou pas, car tu n'auras pas le temps…

Et non mon cher Guns, et non…

C'est pour cela que j'ai toujours un petit poignard à cran sur moi, ainsi qu'une gazeuse à 90.

Sans aucune intention de m'en servir d'ailleurs, c'est juste pour me rassurer.

A notre époque, mieux vaut faire comme mon signe astrologique (Poisson :mrgreen: ) ===> Glisser dessus.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

Guns a écrit

Nico2 a écrit

Franchement Nico, tu crois vraiment qu'il existe encore aujourd'hui cet esprit de loyauté qui consiste à se battre à deux, et à mains nues ? :shock:
    Et tu ne te demanderas même plus si ce que tu tiens en main est létal ou pas, car tu n'auras pas le temps…

C'est pour cela que j'ai toujours un petit poignard à cran sur moi, ainsi qu'une gazeuse à 90.

A notre époque, mieux vaut faire comme mon signe astrologique (Poisson :mrgreen: ) ===> Glisser dessus.

:shock: Tu es sérieux ?
  • Voila une arme qui es fascinante, elle es non-fatale mais le concept es une bonne idée selon moi, elle envoie une sorte de rayon laser qui peut provoquer une chaleur qui serais assez forte pour qu'un soldat laisse tomber son arme.

http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=world&l4=videos&video=205631&new_lang=fr
  • C'est le fameux V-MADS, on en parle dans le topic "devinette", ironman.
  • Nico2 a écrit

Guns a écrit

Nico2 a écrit

Je rappellerai simplement qu´une arme blanche est une arme de sixiěme catégorie, et qu´il est formellement interdit d´en posséder.
    :arrow: http://documents.webmaestru.net/reglementation/index.htm

De plus, ce n´est pas posséder un couteau qui te fera gagner une baston, ni měme une gazeuse d´ailleurs. L´effet dissuasif ne fonctionne presque plus. La seule chose que tu gagneras en possédant un couteau, c´est le risque de faire une grosse boulette qui t´emmenera vers des cieux moins cléments. Et puis s´ils sont 3 ou 4, ton couteau ne te servira pas á grand chose, il leur suffira de t´encercler pour comprendre que tu seras exposé au moindre coup venant dans ton dos. Je citerai simplement Rickson Gracie, le meilleur "combattant" du monde (invaincu en plus de 600 combats en free fight) : "je préfěre me battre sur un ring car dans la rue, on peut te sortir un couteau ou n´importe quoi qui t´expose á un danger de mort". Pour avoir été pompier sur la capitale, j´ai de nombreux souvenirs de bastons les vendredis soirs á la Défense, et les blessures par armes blanches étaient relativement courantes. Si toi aussi tu as envie d´ouvrir le bide á quelqu´un, ou de voir ton arme se retourner contre toi, je pense que tu as choisi la bonne option.
    Je ne veux pas faire le vieux moraliste, mais je me suis suffisamment battu quand j´étais plus jeune pour savoir que l´arme blanche est souvent un facteur aggravant dans ce genre de situations.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Nico, puisque tu aimes bien te trimballer avec un couteau, autant te munir d'un katana… :mrgreen:
    Là, tu peux être sûr que même avec 3 ou 4 lascars, tu as toutes les chances de te sortir du pétrin. Le seul emmerdement, c'est que c'est un peu encombrant… :mrgreen:
  • Guns a écrit

Nico, puisque tu aimes bien te trimballer avec un couteau, autant te munir d'un katana… :mrgreen:
    Là, tu peux être sûr que même avec 3 ou 4 lascars, tu as toutes les chances de te sortir du pétrin. Le seul emmerdement, c'est que c'est un peu encombrant… :mrgreen:

Pas tant que cela, regarde MacLeod dans Highlander :mrgreen:
  • j'ai voté le tonfa, même si comme les autres armes il n'est pas à mettre entre toutes les mains. il permet de maintenir une certaine distance avec le ou les adversaires, tout en offrant un peu de protection.

le moins dangereux reste tout de même le gel, je crois que c'est le meilleur rapport efficacité / dangerosité, par contre je me demandais qu'elle est la formation des pilotes pour le combat au corps à corps, car plusieurs techniques efficaces et simples existent notamment le Krav Maga. cela pourrait être utile à un pilote abattu en pays hostile?

et je suis d'accord, se ballader avec un couteau en poche ne me semble pas une bonne idée, cela risquerait fort d'amener de gros ennuis…
  • redflag a écrit

j'ai voté le tonfa, même si comme les autres armes il n'est pas à mettre entre toutes les mains. il permet de maintenir une certaine distance avec le ou les adversaires, tout en offrant un peu de protection.
    Le tonfa est vraiment spécifique et sans avoir une formation spéciale (du genre de celles des unités de police, ou en pratiquant des arts martiaux tels que le Yoseikan Budo), c´est une vulgaire matraque.
    Les protections avec le tonfa résident dans la résistance contre des agressions avec d´autres armes telles que des barres á mines, etc, mais elles sont plutöt de l´ordre des clés de bras, etc, contre les agressions á l´arme blanche.

redflag a écrit

le moins dangereux reste tout de même le gel, je crois que c'est le meilleur rapport efficacité / dangerosité, par contre je me demandais qu'elle est la formation des pilotes pour le combat au corps à corps, car plusieurs techniques efficaces et simples existent notamment le Krav Maga. cela pourrait être utile à un pilote abattu en pays hostile?
    Tu as déjá vu ce que fait du gel ? Crois-moi, tu te prends cela dans les yeux, je ne suis pas persuadé que tu t´en sortes complětement indemne. Et puis niveau efficacité, faut réussir á envoyer le gel dans les yeux du gars, ou au visage, ce qui n´est pas chose aisée. Pour l´anecdote, une de mes tantes a voulu se défendre avec du gaz lacrymo, elle s´est trompée de sens et elle s´est vaporisée le gaz en plein visage :? Bilan : de grosses larmes et un sac en moins.
    Pour les pilotes, je ne sais pas mais je doute qu´ils aient une solide formation en arts martiaux ou sports de combat. Ils ont un flingue, ce qui est leur principale défense s´ils tombent en territoire ennemi. Nous ne sommes pas á la télévision, tu ne verras pas de pilote faisant du close combat pur. Et puis généralement, les "méchants" sont équipés d´armes á feu donc á moins de te la jouer á la Matrix, il vaut mieux rester sage et attendre les secours.
  • pilou a écrit

Pour les pilotes, je ne sais pas mais je doute qu´ils aient une solide formation en arts martiaux ou sports de combat. Ils ont un flingue, ce qui est leur principale défense s´ils tombent en territoire ennemi. Nous ne sommes pas á la télévision, tu ne verras pas de pilote faisant du close combat pur. Et puis généralement, les "méchants" sont équipés d´armes á feu donc á moins de te la jouer á la Matrix, il vaut mieux rester sage et attendre les secours.

:lol: :lol: :lol:

Je pense aussi que c'est la meilleure solution à adopter.
  • pilou a écrit

Je rappellerai simplement qu´une arme blanche est une arme de sixiěme catégorie, et qu´il est formellement interdit d´en posséder.
    Pas exactement, il est simplement interdit de se balader avec. Mais si tu as envie de posséder une épée bâtarde type XIVè siècle, qui soit parfaitement affûtée et létale, tu en as parfaitement le droit. Par contre, tu n'as pas le droit te balader en la tenant à la main dans la rue (heureusement :lol: ).
    C'est une législation que je connais bien, du fait que j'ai quelques copains qui sont des fondus médiévistes, le genre qui font des démonstrations et qui passent leurs week-ends à se confectionner leurs propres cottes de maille. :wink:

Sinon, pour tout le reste que tu as dit, amen Pilou: comme le disait en substance mon prof de karaté "le karaté c'est bien, mais si le mec fait plus de trente kilos que toi, tu ferais mieux d'apprendre à ne pas déclencher de bagarre d'abord, s'il a des potes tu ferais mieux de te barrer, et s'il y a des armes tu devrais te demander ce que tu fais encore là". :lol:

J'ai un copain qui aime à répéter: "moi, je pratique un art martial grec très ancien, plurimillénaire, avec lequel je n'ai jamais perdu et qui a largement fait ses preuves dans toutes situations de combat au cours des âges". A ce moment-là, il prend une respiration, et il ajoute "je suis le roi du mille mètres plat". :lol:
  • pour pilou et guns, je comprend bien, je me doute que des soldats hostiles sont armés, ce que je voulais dire, c'est que je me demandais si les pilotes recevaient une formation au combat au corps à corps, et si oui de quel ordre?

et oui, je sais ce que fais du gel, et pilou désolé pour ta tante (sans rire, j'espère quelle n'a pas été blessée..).

ce que je voulais dire, c'est que il me semble qu'avec le gel on ne risque pas de tuer, contrairement aux autres armes proposées dans le sondage.

et quand je dis que le tonfa n'est pas à mettre entre toutes les mains je sous-entend qu'une formation est nécessaire.

excusez-moi si je n'ai pas été très clair dans mon message précédent.

ah!!!! si erreur de ma part, la bombe peut être mortelle si utilisée comme matraque :lol: :lol: :lol:
  • Bin, tout dépend du pays, en fait.

En France, je pense que le Krav-Maga primera, tout comme pour les pilotes israéliens.
    En Russie, ce sera à coup sûr le karaté comme dans l'infanterie.
    Aux Etats-Unis, ce sera un mélange de karaté et de kick.
    Pour les pilotes italiens, ce sera "comment étrangler l'adversaire avec des spaghetti", voilà… :mrgreen: