![:drill:](/static/smilies/drill.086210ddb263.gif)
![:drill:](/static/smilies/drill.086210ddb263.gif)
C'est cela, oui. C'est du non-létal, tu vas me dire…
![:roll:](/static/smilies/icon_rolleyes.e85b73f8dca3.gif)
Faut voir dans la zone de souffle c'est pas dit…Moi dans ce cas là, j'verais plutot le virus de peste noire, non?Rafighter a écrit
Je vote pour la bombe à neutron, arme qui n'est pas "mortelle" pour les immeubles…![]()
Raf
Guns a écrit
Nico2 a écrit
Je préfère les bastons à mains nues, plus propres et plus marrantes
Franchement Nico, tu crois vraiment qu'il existe encore aujourd'hui cet esprit de loyauté qui consiste à se battre à deux, et à mains nues ?![]()
Aujourd'hui, c'est du "un pour tous, et tous pourris", mon vieux…
Et tu ne te demanderas même plus si ce que tu tiens en main est létal ou pas, car tu n'auras pas le temps…
Nico2 a écrit
Guns a écrit
Nico2 a écrit
Franchement Nico, tu crois vraiment qu'il existe encore aujourd'hui cet esprit de loyauté qui consiste à se battre à deux, et à mains nues ?![]()
Et tu ne te demanderas même plus si ce que tu tiens en main est létal ou pas, car tu n'auras pas le temps…
Et non mon cher Guns, et non…
C'est pour cela que j'ai toujours un petit poignard à cran sur moi, ainsi qu'une gazeuse à 90.
Sans aucune intention de m'en servir d'ailleurs, c'est juste pour me rassurer.
A notre époque, mieux vaut faire comme mon signe astrologique (Poisson) ===> Glisser dessus.
Nico2 a écrit
Guns a écrit
Nico2 a écrit
Et non mon cher Guns, et non…
C'est pour cela que j'ai toujours un petit poignard à cran sur moi, ainsi qu'une gazeuse à 90.
Sans aucune intention de m'en servir d'ailleurs, c'est juste pour me rassurer.
A notre époque, mieux vaut faire comme mon signe astrologique (Poisson) ===> Glisser dessus.
Guns a écrit
Nico, puisque tu aimes bien te trimballer avec un couteau, autant te munir d'un katana…![]()
Là, tu peux être sûr que même avec 3 ou 4 lascars, tu as toutes les chances de te sortir du pétrin. Le seul emmerdement, c'est que c'est un peu encombrant…
Le tonfa est vraiment spécifique et sans avoir une formation spéciale (du genre de celles des unités de police, ou en pratiquant des arts martiaux tels que le Yoseikan Budo), c´est une vulgaire matraque.redflag a écrit
j'ai voté le tonfa, même si comme les autres armes il n'est pas à mettre entre toutes les mains. il permet de maintenir une certaine distance avec le ou les adversaires, tout en offrant un peu de protection.
Tu as déjá vu ce que fait du gel ? Crois-moi, tu te prends cela dans les yeux, je ne suis pas persuadé que tu t´en sortes complětement indemne. Et puis niveau efficacité, faut réussir á envoyer le gel dans les yeux du gars, ou au visage, ce qui n´est pas chose aisée. Pour l´anecdote, une de mes tantes a voulu se défendre avec du gaz lacrymo, elle s´est trompée de sens et elle s´est vaporisée le gaz en plein visageredflag a écrit
le moins dangereux reste tout de même le gel, je crois que c'est le meilleur rapport efficacité / dangerosité, par contre je me demandais qu'elle est la formation des pilotes pour le combat au corps à corps, car plusieurs techniques efficaces et simples existent notamment le Krav Maga. cela pourrait être utile à un pilote abattu en pays hostile?
pilou a écrit
Pour les pilotes, je ne sais pas mais je doute qu´ils aient une solide formation en arts martiaux ou sports de combat. Ils ont un flingue, ce qui est leur principale défense s´ils tombent en territoire ennemi. Nous ne sommes pas á la télévision, tu ne verras pas de pilote faisant du close combat pur. Et puis généralement, les "méchants" sont équipés d´armes á feu donc á moins de te la jouer á la Matrix, il vaut mieux rester sage et attendre les secours.
Pas exactement, il est simplement interdit de se balader avec. Mais si tu as envie de posséder une épée bâtarde type XIVè siècle, qui soit parfaitement affûtée et létale, tu en as parfaitement le droit. Par contre, tu n'as pas le droit te balader en la tenant à la main dans la rue (heureusementpilou a écrit
Je rappellerai simplement qu´une arme blanche est une arme de sixiěme catégorie, et qu´il est formellement interdit d´en posséder.