Copies conformes d'avions

Chercher dans le contenu des messages
  • Je pense que les deux points de vue sont vrais, mais il faut ajouter au débat le pourquoi est destiné l'appareil.

Quand il s'agit de construire des avions dont le domaine de vol et la mission classique, on peut arriver à des design bien différents (Mirage 2000 et F-16, F-16 et F-18, YF-22 et YF-23…). Mais quand il s'agit d'aller vers des performances extrêmes, on obtient finalement des conceptions relativement proches (Tu-160 et B-1A, Concorde et Tu-144…).

A ce propos, voici ce que donne deux appareils qui sont destinés à l'observation à très haute altitude pendant des temps très longs :

Myasishchev M-55

Lockeed U-2

Tout cela ça donne un avion avec une grande envergure !

:wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Inspiré par l'avatar de Ciders :

J29 Tunan

Bell X-5

:wink:
  • J'avais aussi remarqué, ressemblance frappante. Mais le concept est suédois sur le Saab. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ciders a écrit

J'avais aussi remarqué, ressemblance frappante. Mais le concept est suédois sur le Saab. ^^

Ne penses-tu pas que le concept est plutôt allemand pour les deux avions?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Atta, atta…

Autant le Bell est une coipie pure et simple du Messer, autant le Tunnan je pense pas.

Il va bien dans le sens des conceptions de l'époque, bâti autour de son réacteur, avec ailes en flèches, prise d'air dans le nez avec les canons autour.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ciders a écrit

Atta, atta…

Autant le Bell est une coipie pure et simple du Messer, autant le Tunnan je pense pas.

Il va bien dans le sens des conceptions de l'époque, bâti autour de son réacteur, avec ailes en flèches, prise d'air dans le nez avec les canons autour.

Ben zut !!
    C'est un clone ton zinc :shock:
  • Dans ce cas-là, le Mystère et le F86 aussi. ^^
  • C'est vrai que pas mal de conceptions de cette époque tournent autour de cette formule… Je cherche des tofs de MiG-9 ou de Yak-15, vous m'en direz des nouvelles… :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ciders a écrit

Dans ce cas-là, le Mystère et le F86 aussi. ^^

Ptetre ben, mais lui ne me sert pas d'avatar :wink:
  • "The original R1001 was designed around a mostly straight wing, but after the Swedish engineers had obtained some German research data on swept-wing designs, the prototype was altered to incorporate a 25 degree sweep, first tested on a modified Saab Safir (designated Saab 201). Where and how the data for this wing design was obtained is still a bit of a mystery since all research papers were supposed to have ended up in Russian or American hands."

source: http://en.wikipedia.org/wiki/Saab_Tunnan

"During a visit to Switzerland, a SAAB staffer ran across a paper on German swept-wing aerodynamic research data from the war, and brought back to Sweden for Brising and his team to inspect. The design was then modified from the original straight wing to a wing with a sweepback of 25 degrees. The design study of the revised jet fighter concept, with the Ghost engine and swept wing, was complete by early 1946. "

source: http://www.vectorsite.net/avj29.html
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 foisle 6 avril 2007 21:42
  • Certes, comme toutes les grandes nations de l'époque.

Les ATAR sont issus des BMW Jumo.
    Le Mig-15 est issu d'un proto Junkers ( ou Fw ? ).
    Le Sabre a sans doute aussi quelques origines teutonnes. ^^
  • MiG-9

Yak-15
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • J'avoue, Yakovlev, les zincs à réaction, c'était pas son truc. ^^
  • Ben, compare le MiG-9 au P-1011, au X-5 ou au J-29, tu constateras que pour les différencier en combat aérien, l'aurait fallu s'accrocher. ^^

Ca me fait penser qu'il y a eu des projets russes qui ressemblaient au 262…
  • Pas sur pour le Mig-9. Il avait une silhouette assez caractéristque, très fin à l'arrière. Et ses canons dans le nez dépassaient largement.

En même temps, en combat tournoyant, je suis pas sur qu'un as de la grande Guerre puisse faire la différence entre un Sopwith triplan et un Fokker triplan. ^^