Comparaison transporteurs

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  • Le_Petit_Prince a écrit

    On a déjà vu des avions neufs qui ne fonctionnaient pas toujours très bien, à force de mettre de plus en plus d'électronique, on est sujet à de plus en plus de pannes…

    Tout à fait. Les équipements sont de plus en plus nombreux, donc on multiplie le risque de panne. En plus, beaucoup d'équipements sont doublés voire triplés, ce qui augmente la sécurité, mais paradoxalement aussi le risque de panne (un équipement triplé a une probabilité de tomber en panne complètement extrèmement faible puisqu'il faut que les 3 éléments tombent en panne en même temps, mais le risque de voir un des éléments tomber en panne est trois fois plus élevé).
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  • oui c'est peut être un peu beaucoup, mais pour avoir travaillé avec eux je peux te dire que l'entretien des avions est bien mieux fait en France, nos mécaniciens sont bien meilleurs et surtout beaucoup plus "débrouillards" les américains ils ne connaissent pas "le bout de ficelle et le couteau" (pour rester correct… :wink: ) au moindre pb l'avion est immobilisé alors que souvent un mécano français l'aurait remis en ligne dans le 1/4 d'heure qui suit et en toute sécurité…
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  • Le_Petit_Prince a écrit

    au moindre pb l'avion est immobilisé alors que souvent un mécano français l'aurait remis en ligne dans le 1/4 d'heure qui suit et en toute sécurité…
    :lol: :lol: :lol: :lol:

    Là je me marre franchement.

    Parce que avec le MCO pitoyable dans les arméesfrançaises… :mrgreen:

    Entre le manque de pièces, et le professionalisme variable des mécanos, à mon avis pas de quoi pavoiser :!:

    Et puis un C17, c'est bourré de haute-technologie, c'est aussi plus difficile de réparer à l'arrache, qu'un vieux tas de métal volant datant de Mathusalem ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • little boy a écrit

    la soute du c-17 fait 30m de long pour 5.5 de large et 4m de hauteur, contre 15m de haut et 17.70 de longueur de soute pour l'A-400.


    Tu est sur de la hauteur pour le A 400 ?
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  • Nico2 a écrit

    Le_Petit_Prince a écrit

    au moindre pb l'avion est immobilisé alors que souvent un mécano français l'aurait remis en ligne dans le 1/4 d'heure qui suit et en toute sécurité…
    :lol: :lol: :lol: :lol:

    Là je me marre franchement.

    Parce que avec le MCO pitoyable dans les arméesfrançaises… :mrgreen:

    Entre le manque de pièces, et le professionalisme variable des mécanos, à mon avis pas de quoi pavoiser :!:

    Et puis un C17, c'est bourré de haute-technologie, c'est aussi plus difficile de réparer à l'arrache, qu'un vieux tas de métal volant datant de Mathusalem ;)

    Je suis ancien mecano de l'AA et je ne suis pas d'accord avec toi. Manque de pieces peut etre , mais que veut tu dire par "professionalisme variable "?
    Et la haute technologie en panne a "petaouchnock " c'est sur qu'elle va y rester en attendant que l'avion de spare arrive. alors que le tas de ferraille aura decollé depuis longtemps.

    Au fait c'est quoi le MCO ???
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  • Tuckson a écrit

    :? :? Transall, fais attention à ne pas poster 2 messages à la suite, merci. :wink:

    Yes sir, mais la mon sang n'a fait qu'un tour !!!!!
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  • gunsmoker a écrit

    Je suis d'accord, St-Ex, mais là, ce qu'a dit Armodon me paraît un peu gros quand même…
    Le Globemaster III est toujours en cours de production, alors si seulement un sur deux marche… :?
    Je vois mal les Américains aussi négligents…


    euh oui c'est vrai!je confond c-17 , globemaster et 1 autre .c'est toujours un probleme pour moi.mais l'un de ces 3 en raison probleme de maintenance vois ses reacteur changer et je le repete : 1 / 2 vol!

    merci air cosmos !
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  • Dans ce cas, Armodon, je dirais le C-141 Starlifter, qui est déjà d'un âge plus que respectable… ou alors le C-5 Galaxy, où la cellule vieillit très rapidement, surtout au niveau de l'emplanture des ailes.
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  • Comment ça, copieur ?!? :twisted: :twisted:

    Tu m'as coiffé au poteau… :lol:
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  • transall a écrit

    Je suis ancien mecano de l'AA et je ne suis pas d'accord avec toi. Manque de pieces peut etre , mais que veut tu dire par "professionalisme variable "?

    Comme dans tous les corps de métiers (Cf. ce que m'avait dit un gradé bossant à Phalsbourg)

    transall a écrit

    Et la haute technologie en panne a "petaouchnock " c'est sur qu'elle va y rester en attendant que l'avion de spare arrive. alors que le tas de ferraille aura decollé depuis longtemps.

    Oui, même les meilleurs mécanos n'y pourront rien, et donc c'est en cela que je suis en désaccord avec St-Ex.

    Par contre, je ne vois pas où nous sommes en désaccord… :?

    transall a écrit

    Au fait c'est quoi le MCO ???

    Maintien en Condition Opérationnelle ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Pour repondre a Nico

    Comme tu le dis si bien, la qualité varie au sein de chaque corpo, mais pour ce qui est de la maintenance avion et donc de la securité des vols, seuls les meilleurs sont autorisés a faire du depannage sur le terrain. Les autres sont employés en deuxieme echelon . Trop serieux la securité des vols, pas d'impasse !
    Ce que je voulais dire c'est que pour les nouveaux avions rien ne peut se faire sans le petit ordi qui va dire c'est le module n° x du circuit y qui est defaillant. Et pas moyen d'y couper. On change le module et on refait un test, pas d'initiative !! Ou va l'esprit mecano ?
    Quand au MCO ? Avec l'exemple des C130 francais sous contrat avec une societé portugaise , tu as vraiment raison. Mais pour les C160 rien a voir tout est fait par l'AA.
    Donc pour l'A400 me demande comment ça va se passer ?
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  • gunsmoker a écrit

    Dans ce cas, Armodon, je dirais le C-141 Starlifter, qui est déjà d'un âge plus que respectable… ou alors le C-5 Galaxy, où la cellule vieillit très rapidement, surtout au niveau de l'emplanture des ailes.


    c'est bien sa , le c-5 galaxy.mais ils vont changer les reacteurs.
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  • mais ils ont arreter la production du c-5! 8)
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  • transall a écrit

    Donc pour l'A400 me demande comment ça va se passer ?

    Tu as qu'à demander à Nico2 il fera faire l'entretien par les américains, puisqu'ils sont si forts… :evil:
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  • transall a écrit

    Ce que je voulais dire c'est que pour les nouveaux avions rien ne peut se faire sans le petit ordi qui va dire c'est le module n° x du circuit y qui est defaillant. Et pas moyen d'y couper. On change le module et on refait un test, pas d'initiative !! Ou va l'esprit mecano ?
    Et oui!!! c'est la même chose pour les voitures aujourd'hui et le nombre de pannes de nos nos chers carosse ne fait qu'augmenter!!! :evil: :evil:
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