Tiger a écrit
Airbus pourrait bien fabriquer un avion comme le C-17 mais il faudrait trouver des clients
comparaison transporteurs
-
bon… ben c'est pas pour demain alors…
Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
-
Oh ouiogotaï a écrit
Tiger a écrit
Airbus pourrait bien fabriquer un avion comme le C-17 mais il faudrait trouver des clients
bon… ben c'est pas pour demain alors… 

Déjà pour l'A400M, ça a été très laborieux…
Mais pourtant je suis sur que ça serait intéressant que l'on dispose d'un équivalent au C17
C'est fou que les européens soient aussi peu pressés d'avoir des armées valables
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Il faudrait deja que toute les armée européenne soit réunit ensemble y compris l'Angleterre, ce qui permettrait d'avoir plus de moyen et de developper des projet militaire plus ambitieux (équivalent du C-17, bombardier lourd…)
-
Tiger a écrit
Il faudrait deja que toute les armée européenne soit réunit ensemble y compris l'Angleterre, ce qui permettrait d'avoir plus de moyen et de developper des projet militaire plus ambitieux (équivalent du C-17, bombardier lourd…)
Tiger,
ça aussi, c'est pas pour demain…
-
Aucune armée européenne n'a de bombardier lourd

En ce qui concerne la capacité de déploiement, c'est un vrai problème, cela contribue à la réputation de nains militaires des pays européens
Pourquoi avoir choisi l'A400M avec turbo-props'
C'était si cher que ça avec 4 réacteurs
Quelle était la différence grosso-modo
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Nico2 a écrit
déjà pour l'A400M, ça a été très laborieux…
Oh oui on parlait déjà de l'Avion de transport futur en 1975 dans les Escadrons…
Nico2 a écrit
C'est fou que les européens soient aussi peu pressés d'avoir des armées valables
Ah bon , mais les armées européennes sont très bonnes, mais comme on est beaucoup moins "va t'en guerre" que les USA, on ne travaille pas sur les mêmes objectifs…
Nico2 a écrit
C'était si cher que ça avec 4 réacteurs Quelle était la différence grosso-modo
C'est encore plus cher avec des turbo-propulseurs, mais sur des atterrissages courts et décollages courts jamais un avion à réaction ne battra un avion à hélices…modifié par ex-saguim le 25 mai 2025 20:01 -
Par rapport à qui ? En dehors des Etats-Unis, quels états sont succeptible de déployer des forces considérables en dehors de leur territoire ?Nico2 a écrit
Les Russes ? Ils ont déjà du mal à maintenir leur matériel opérationnel…
Les Chinois ? On ne les a pas encore vu en dehors de leur pays…
Je trouve qu'on est pas si mal loti que ça. Bien sûr, on pourrait faire mieux, mais au détriment de quoi ? Education ? Justice ?… Je ne crois pas qu'il faille regarder les Etats-Unis comme le modèle à suivre
Mais c'est vrai : tout n'est pas parfait, loin de là !
Heu… En dehors du rapport coût/efficacité, je ne pense pas qu'un réacteur (même monté sur un C17) puisse être aussi "tout-terrain" qu'un turboprop…Nico2 a écrit
Pourquoi avoir choisi l'A400M avec turbo-props' ?
C'était si cher que ça avec 4 réacteurs ? Quelle était la différence grosso-modo ?Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
-
Surtout que les armée européenne avait besoins d'un transporteur logistique pouvant prendre des hommes, de la nourriture ou des armes.
Il fallait aussi remplacer les C-130 et autre transall et même les américain n'ont pas remplacer leur C-130 par des C-17 -
Mon cher Ogotaï, merci d'apporter de l'eau à mon moulin…

Et en plus les américains déploient des forces considérables, mais ils sont super forts pour perdre les guerres depuis quelque temps…
-
Puis-je avoir une comparaison des prix entre C17 & A400MLe_Petit_Prince a écrit
C'est encore plus cher avec des turbo-propulseurs, mais sur des atterrissages courts et décollages courts jamais un avion à réaction ne battra un avion à hélices…

ogotaï a écrit
Par rapport à qui ? En dehors des Etats-Unis, quels états sont succeptible de déployer des forces considérables en dehors de leur territoire ?Nico2 a écrit
Je ne pensais pas à déployer des forces considérables, mais à déployer des forces tout court rapidement & efficacement, quelque soit la destination, or nous sommes handicapés de ce point de vue…
Ah oui je les ai oublié ceux-là.gunsmoker a écrit
Et oui, et les E-3 AWACS ? Et les KC-135 ?
Les américains n'ont pas remplacé leurs C-130 par des C-17 car ils ne sont pas du tout la même taille et ne possèdent pas le même rôle au niveau du déploiement des troupes. Il y aussi le fait que le C-130 a été modernisé aux USA pour donner le dernier-né de la famille, le C-130J qui est un appareil moderne.Tiger a écrit
Il fallait aussi remplacer les C-130 et autre transall et même les américain n'ont pas remplacer leur C-130 par des C-17
Il me semble que le prix unitaire d'un C-17 est de 125 millions de $.Nico2 a écrit
Puis-je avoir une comparaison des prix entre C17 & A400M
Pour l'A400M, je ne sais pas.
Pour info, le 1er C-17 vient d'arriver sur la base de Hickam à Hawaii. Cette livraison est la première d'une série de 8 appareils.
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/02-2006,c-17-globemaster.php -
Merci pour l'infoRAPTOR a écrit
Pour info, le 1er C-17 vient d'arriver sur la base de Hickam à Hawaii. Cette livraison est la première d'une série de 8 appareils.
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/02-2006,c-17-globemaster.php
J'ai vu que "seuls" 146 C-17s avaient été livrés jusqu'ici, or l'USAF doit en avoir 193 à terme sije me rappelle bien.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Des personnes veulent que le C-17 soit construit à plus de 193 exemplaires car sinon, la chaîne d'assemblage de Long beach en Californie s'arrêtera car cette usine construit aussi le 717, mais le problème c'est que le dernier des 717 sera livré dans 2 ou 3 mois à cause de l'insuffisance de la demande. Donc il faut que l'USAF commande plus de C-17 sinon cette usine d'assemblage cessera ces activités à la fin de la remise des 193 ex. du C-17.
-
Voici le 1er C17 d'Hickam

http://www.af.mil/shared/media/photodb/photos/060207-F-2034C-007.JPG
Bonus, comment charger facilement un UH60 dans un C5

http://www.af.mil/shared/media/photodb/photos/060206-F-2326B-167.jpg
http://www.af.mil/shared/media/photodb/photos/060209-F-0000S-008.jpg
http://www.af.mil/shared/media/photodb/photos/060209-f-6706g-001.jpg¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
J'ai vu aussi une photo où l'on voit un Ch-53 en train d'être embarqué dans un C-5, mais je ne la retrouve plus.
La préparation est incroyable. On dirait que l'hélicoptère a été mis en pièce détaché.
Un Ch-53 prêt à être embarqué, de plus, le rotor de queue est pliable
:
http://img151.imageshack.us/img151/9855/sanstitre7pz.png
Une image d'un Ch-53 embarqué dans un Antonov :
http://img378.imageshack.us/img378/1579/051028ch53aus20antonow640x4800.jpg
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Commandant
Général de division aérienne
Caporal-Chef
Colonel
Sergent-Chef
Adjudant