Bombardiers tactiques au fil du temps ...

  • on peut le voir si cet avion est en avance sur son temps lors de sa sortie. j'ai deux exemple pour ça (attention le premier n'est pas tout a fait objectif!!!):lol::

    -par exemple le Tomcat est un avion dont la conception date de la guerre du Vietnam. Et bien, 36 ans plus tard, lors de sa fin de service, il était toujours "dans le coup" (dans sa version D) et seuls des impératifs financiers ont mis un terme à sa carrière

    -mon deuxième exemple est celui du Rafale, dont le premier vol remonte à 1991 et donc sa conception des années 1980. Cet avion est aujourd'hui aussi performant que les autres chasseurs de conception plus récente (mis a part des avions comme le F-22)

    pour moi ces deux avions représenteraient des références dans leurs catégories sur plusieurs générations.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • a ok! je parlais plus de tout les avions en général! je vais trouver d'autres exemples alors (et un peu plus objectifs :lol: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un truc qui m'avait marqué… dans un gros ouvrage sur le régime nazi, il y avait une magnifiqe photo d'un Ju-88. Bon le bouquin datait des années 1980, mais ils disaient que c'était un des rares zincs de la guerre suscpetible de faire bonne figure à l'époque de la rédaction du livre. 8)

    Ceal étant, il aurait pu être encore plus efficace. Les services techniques de la Luftwaffe ont fait procédé à 250000 modifs techniques. A la base, le Ju était aussi léger et agile que le Mosquito… :roll:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonne figure dans quel sens? parce que déjà à la fin de la guerre il était remplacé par ses dérivés Ju 188 et 288…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Ju 188 et 288 ? Ils n'ont quasiment pas servis. Et ils n'ont pas atteint le quart de la moitié de ce que le Ju-88 a pu faire. Notamment dans sa version Ju-88G de chasse de nuit.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Meilleur bombardier tactique de tout les temps : Le Jaguar pardi. Vous avez vu dans quel état le pilote l'a ramené pendant la première guerre du Golfe. Vous connaissez beaucoup d'avions qui voleraient encore dans un tel état. C'est sur que niveau précision et armement c'était pas le top, mais au moins le pilote a pu rentrer en entier. Mais d'une matière plus générale il est vrai que le F15E est assez efficace. De là à être le meilleur de tout les temps, faudrait voir tous les faits d'arme suivant les époques. Mais mes connaissances historiques ne sont pas assez fournies.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que les meilleurs bombardiers sont F-111 Aardvark, Tu-160 Blackjack, B-1 Lancer, Su-34, Su-24 Fencer, TU-22M Backfire.

    Dans les années 60, c'était le Tu-22 Blinder.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le tu-160 était un bombardier tactique :shock: ? Désolé mais je suis pas convaincu
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le(s) meilleurs bombardier(s) tactique(s) de tous les temps? Excellente question…
    J'aurais tendance à dire peut-on comparer un Stuka et un Strike Eagle?
    Tout ça pour dire que les meilleurs sont presque évidemment les plus récents; je choisirai donc le Strike Eagle, le Aardvark, le Lancer et le Mirage IV (par pur patriotisme)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh les gars, mélangez pas "tactique" et "stratégique", ce sont deux choses complètement différentes… :lol:
    Pas vrai, commandeur ? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et la A 10 dans tout ca?????
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Warthog n'a jamais été reconnu comme bombardier, mais avion d'appui au sol et d'appui rapproché. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on joue sur les mots….
    Sinon on oubli le A6 intruder qui à prouvé son efficacité pendant 30 ans
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il est vrai qu'à l'heure actuelle, les meilleurs bombardiers tactiques sont les F-15E et les SU-34. Mais on oublie aussi le F-117 qui en plus est furtif. Rappelons nous pendant la guerre du Golfe lorsque ceux-ci pouvaient opérer en toute quiétude au dessus de Bagdad…
    Et quand on peut effectuer sa mission aussi facilement qu'à l'entrainement, et bien la précision est d'autant meilleure! (en plus associé à des bombes guidées GBU qui n'ont plus rien à prouver question précison…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on parle d'appui tactique, on peut citer le Typhoon ou le Kittyhawk non ?

    Sinon, dans les avions plus récents, le Fencer oui bien sur, mais aussi toutes les versions du Fitter, le Tornado ADV.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer