bombardiers tactiques au fil du temps
-
attention, le Tornado ADV désigne la version de superiorité aérienne, tu veux sans doute parler de la version IDS
-
ADV, ça veut pas dire Attaque Diurne Vindicative ?
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
alors c'est le ADV new generation que même l'état major de la RAF ne connait pas encore
-
Et encore, z'ont une version spéciale : Attaque Destructrice Velleitaire.
Ca veut rien dire, mais j'aime bien.
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
sylvain a écrit
et la A 10 dans tout ca?????
Disons que question chasse, le A-10 est loin d'être au top
-
Je vote pour le jaguar. Je l'ai vu au combat dans les années 80 au tchad et apres 1 ou 2 passes, les rebelles ne se plaignaient plus de sa précision ou de son armement
-
A = attaque, donc par la, pénétration BA/TBA, appui au sol en plein dans le feu de l'action.
Et en effet le warthog niveau chasseur y vaut pas grand chose, basse vitesse et juste possibilité de mettre deux sidewinder (si je me souviens bien).
Mais bon, chacun son rôle
" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
Je vote pour le Faramn Goliath
-
après c'est aussi une histoire de pilotage, par exemple sur le front russe lors de la seconde guerre mondiale, le zinc le plus redouté par les T-34 et consorts était un simple JU 87 Stuka piloté par Hans Ulrich Rudel.
un petit aperçu du plamarès de l'homme: 2000 cibles détruites au sol
519 chars…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans-Ulrich_Rudel -
Et un cuirassé coulé au mouillage, avec une seule bombe de 1 tonne.
Il a fini la guerre avec une jambe en moins, une interdiction de vol signée de Hitler lui-même et la plus haute décoration militaire allemande.Ah que je destroye tout ! Ou pas.
-
le fait qu'il pilotait avec une jambe en moins ne fait qu'ajouter à son mérite
(je ne fait pas là un discours en faveur du nazisme et de ses atrocités, pour moi un as, allemand ou autre, reste un as…) -
Justement, à priori, c'était plus un soldat qu'un politique.
Il a fait des trucs pas possibles à Koursk, à Leningrad et il a même traversé le Dniepr à la nage avec un équipage d'un autre Stuka qu'il n'avait pu sauver en redécollant.Ah que je destroye tout ! Ou pas.
-
Ciders a écrit
Justement, à priori, c'était plus un soldat qu'un politique.
oui en effet et c'est le cas de la majorité des pilotes de tout temps!
comme dit dans le livre de Pierre Clostermann: "Le premier qui a osé peindre une cocarde sur l'aile d'un avion était un salaud" -
Moui. Pas convaincu par Closter sur ce coup.Ah que je destroye tout ! Ou pas.
-
OK mais on revient au sujet maintenant, merci
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Caporal
Général de division aérienne
Commandant
Sergent-Chef
Adjudant-Chef