Armes nucléaires

  • Heureusement pour nous, tous les SS-18 sont en phase de démantèlement…

    Sinon, vu son mégatonnage, un seul suffirait à raser une bonne partie de l'île de France… :?
    Réconfortant, non ? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Les Ohio sont bien au nombre de 18, mais les 4 premiers ont été transformés en SSGN pour lancer uniquement des missiles aérodynamiques, c-à-d plus de 150 Tomahawk chacun.

    tiens, je croiais que seulement un sous-marin avait été convertie à l'heure actuelle
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, Nighthawk, ils sont au nombre de quatre à présent à se convertir en SSGN : l'Ohio, le Michigan, le Florida et le Georgia, dont trois sont toujours en cours de transformation.
    Les 14 autres resteront des SSBN.

    EDIT

    Oui, c'est exact ! J'avais mal compris ta phrase… :oops:
    Seul l'Ohio a été terminé, les trois autres toujours en cours… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sensis [crawler] le 18 avril 2006 10:47
  • Bonjour, :)

    Et oui, assez … "amusant" :cry: toute cette panoplie d'armes nucléaires par le monde ! :?

    Si les deux premiers tirs contre un pays permirent de mettre fin plus vite à cette guerre entre le Japon et les USA … et ses alliés, la politique qui suivit est le fruit de plusieurs phénomènes.

    D'abord et avant tout, ce fut la conséquence de la "guerre froide" entre les alliés et l'URSS. Et l'escalade commença, chacun se dotant progressivement d'un arsenal impressionnant, tant en quantité d'en qualité et il augmentait en permanence.
    Politique de l'intimidation, partant du principe suivant … "Si tu m'en mets une ou plusieurs sur la figure, tu en recevras au minimum autant chez toi".

    Ensuite, les travaux découlant de cet armement servi quand même à du positif, permettant d'énormes progrès en matière de fusion des atomes, à la recherche "civile", dont la principale consequence fut la construction de centrales nucléaires.
    Entre ces deux périodes, il y eu l'intermède de CUBA, de son blocus, et cette menace éventuelle des USA, de faire une frappe, si les missiles installés à CUBA n'étaient pas retirés.

    Années 60 à 70, la France fait son entrée au "club", avec des essais, d'abord en Algérie - REGGANE - puis au moment de l'indépendance de ce pays, en 1962, les essais vont se faire en Polynésie française, sur les site de FANGATOFAA - MURUROA, essais d'abord aériens puis souterrains.
    Notre pays visait surtout à mettre au point des armes stratégiques embarquées sur MIRAGE IV, car nous, les vecteurs intercontinentaux, point nous n'avions ! J'ai eu la … "chance" d'assister à deux tirs souterrains, entre 1986 et 1988.

    A la même époque, se déployent en Europe des missiles dans le cadre de l'OTAN, avec entre autre l'HONEST JONES, ayant une portée de 35 km. Il faut savoir que la France, bien que s'étant retirée de l'OTAN, avait deux Régiments ayant ces HONEST JONES, stationnés en Allemagne de l'Ouest - RFA- mais c'était rocambolesque, nous n'avions pas les ogives qui étaient entreposées chez les Américains !

    Avec la chutte du mur de BERLIN, du "rideau de fer", l'éclatement de l'URSS en une multitude de petites républiques … théoriquement … "indépendantes", une certaine vulgarisation des techniques de traitement, l'arme nucléaire devient pour certains pays un moyen d'intimidation, vis à vis de leurs voisins … D'autres ont compris qu'ils possédaient quelque chose d'autrement plus puissant, à savoir le … pétrole !

    A moins de tomber sur un fou, je ne pense pas (et je l'espère !) qu'un jour elle soit utiliser comme arme de destruction massive, il y a mieux et plus efficace. Là, on parle de frappe chirurgicale, petite bombe à neutron permettant de frapper avec exactitude et ayant un effet radical sur les systèmes informatiques, de transmission, de commandement donc, de l'adversaire, c'est l'effet neutronique, non vu au début, qui vient s'ajouter aux trois autres, la radioactivité, la chaleur, les effets de vent.

    Et puis, sans vouloir sortir du sujet, ne jamais oublier que les armes bactériologiques et chimiques sont beaucoup plus sournoises, facilement transportables, invisibles et faciles de mise en oeuvre, et oh combien plus dévastatrices. :twisted:

    A réfléchir ! :roll:
    Cordialement. 8)
    GOLF-34
      Lien   Revenir ici   Citer
  • GOLF,

    Merci pour l'épisode des HONEST JOHN, je l'ignorais pour les têtes ! :lol:
    Je me souviens seulement que pour les Tomahawks qui étaient basés en Grande-Bretagne, c'étaient les Américains qui détenaient la clé de lancement !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En passant: petite video sur des test nucléaire sous terrain:

    http://www.break.com/index/nuketest.html



    Ca a dut être vachement impressionant d'avoir vu ca en "live" GOLF :shock:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock: avec la musique cela fait vraiment de l'efft!

    il y un seul vantage avec cette bmbe! ce qu'il n'y a pas de pays plus puissant que l'autre!
    ce qui etablie un certain equilibre en ces pays!
    je m'explique, si un pays est plus puissant qu'un autre, rien ne l'empechera de l'ataquer avec cette arme, car il sait que l'autre ne pourra rien faire alors que si les 2 pays sont a egalité, ataquer devien stupide car dans tout les cas il sera perdant vu qu'il s'en prendra plein la gueule et pas besoin des miliiers de bombs pour faire assz de degats…une vingtaine de bombes sufirrait pour couvrire les EU ou l'europe…

    et c'est ce qui fera que jamais un pays utilisera cette arme..a moin que certain pays qui ont des dirigeant comme hitler ou comme le dirigeant serbe et la sa sera une catastrophe!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enima, c'est tout simplement le principe de l'équilibre par la terreur…

    Et on avons vécu avec ça depuis 1949, ne l'oublie pas. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui justement!
    et cela s'applique a l'arme nucléaire aussi!!

    heuresment que ce principe a été appliqué…et esperons qu'il n'y plus besoins de l'appliqué!



    au faite existe t'il une bombe plus puissante que l'arme nucléaire ? la bombe H, non ? ou alors c'est cpncidéré comme une arme nucléaire aussi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La bombe à hydrogène est connue pour être la plus puissante, car elle a la particularité de se propager très vite, en consumant tout l'oxygène autour d'elle.
    Mais la plus horrible reste la bombe à neutrons, qui est d'ailleurs officiellement interdite par tous les pays, car elle a la particularité de "dégager" tout être vivant en conservant son habitat : immeubles, routes etc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • heu ?
    je ne la conéssé mém pas celle la…! mais elle est dangereuse! elle tue les étres vivant sans faire de destruction!!! je préfére ce principe la moi…

    tu peut m'en dire plus ?


    EDIT: je vien de me rendre compte que je pourrait faire la recherche moi méme au lieu de t'embéter! :wink:

    par contre tu peut me dire si la bombe H est opperationnel ? et la qui a devloper/posséde la bombe a neutron ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La bombe à neutrons est une bombe "atmosphérique", c'est-à-dire qu'elle n'est pas programmée pour détoner au contact du sol, mais en haute atmosphère, afin d'augmenter encore sa puissance de dispersion.
    Ses rayons gamma sont tels qu'ils traversent toutes sortes de structures et constructions pour pulvériser tout ce qui est vivant.
    Elle a été interdite par la Convention de Genève, car trop "inhumaine".
    Mais il y a une autre raison à ça, car cette arme est extrêmement efficace dans une attaque de "contre-force", c'est-à-dire une attaque qui consiste à paralyser toutes les communications, et donc, les possibilités de riposte d'un pays, car en même temps, elle provoquera un black-out sur une énorme superficie, qui varie en fonction de son altitude d'explosion.
    Pour cela, il suffirait donc de faire éclater en altitude une ou deux de ces armes, et toutes les antennes radio seraient grillées sur-le-champ. Et si toutes les antennes sont grillées, plus de communications, donc paralysie…
    Les Américains sont les premiers à concevoir cette bombe, c'était, dans les années 80, leur bombe de la dernière chance, car elle serait la plus efficace contre les divisions blindées soviétiques qui déferleraient dans les plaines de l'Europe de l'Ouest. Heureusement pour nous, ce scénario n'a jamais eu lieu…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :shock:
    tu ne saurait si, malgré la convention de genéve, il yen aurait qui sont en etat de marches ?

    et il n'y que les USA qui ait cette bombe ?


    PS: elle fait vraiment peur!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais bien sûr qu'elles existent ! Pas écrites en noir sur blanc dans l'inventaire, mais elles sont là. Les Américains l'ont, les Russes aussi (plus que sûr), ainsi que… la France (mais chuttt)… :roll: :roll:
    Je ne t'en dirai pas plus dessus… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    pourquoi chuuut ? la population FR serait choquée ? en suite il y aura demontélement, c'est ça ?
    ralala des raba joie! :lol:

    mais je ne voit pas en quoi c'est inuhumain ??? la bombe atomique c'est pire a cause des radiations!!
      Lien   Revenir ici   Citer