ex-golf-34

  • Aviateur Grade : Aviateur
  • Messages : 5
  • Photos : 0
  • Sujets : 0
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • Collation?
    Vouai … :D

    Si c'est plus grave ? :oops:

    Pas de problème, la mission continue, et à l'arrivée, il y a une odeur supplémentaire … qui attire l'attention du voisinage … :roll:

    Nos aviateurs ne sont pas encore équipés comme les astronautes ! :lol:

    Cordialement ! 8)
    GOLF-34
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Collation?
    Bonjour, :)

    Très amusante, enfin, si l'on veut, cette histoire de vessie … :roll:

    On arrive au moyen de certaines combines, à tenir environ … un peu plus de 12 heures ! :shock:

    Première précaution, ne pas trop boire de boissons très vite absorbées par l'organisme dans les six heures qui précèdent un vol de longue durée.

    Deuxième "obligation", passer obligatoirement au "vidage" avant de monter à bord. Pour la petite histoire, si vous voyez une quarantaine de "paras" alignés et se soulageant, ils ne font pas un concours pour savoir qui va le plus loin …

    Troisième point, il existe un médicament qui bloque les muscles de la vessie, il est délivré uniquement par un spécialiste et après examen, pour les équipages, voire d'autres militaires effectuant des opérations spéciales.

    Ce n'est nullement un sujet tabou. :wink:
    Le seul problème vraiment sérieux, c'est qu'en cas d'accident, à partir d'une certaine vitesse, la vessie éclate comme une peau de baudruche …
    y compris dans un accident de … voiture ! :cry:

    Cordialement. 8)
    GOLF-34
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F/A-22 Raptor vs Su-37 Terminator
    Bonjour, :)

    Comparer ces deux avions, lors d'un combat "singulier" … un contre un, n'est pas chose facile, pour les raisons suivantes :

    - Connait-on exactement leur "enveloppe" de vol, c'est à dire leur maniabilité dans toutes les configurations d'un combat aérien … Ma réponse est non ! :(

    - Se base-t-on sur un combat à vue, ou éloigné ? Dans le premier cas la vitesse n'est pas un facteur déterminant, c'est surtout sa maniabilité qui est primordiale. :idea:

    - Un élément suivant n'est pas à négliger, c'est la résistance pour chaque appareil à encaisser des "G" positifs ou négatifs, et pendant combien de temps ? :?

    En l'état actuel, je suis incapable de répondre à une telle question ! :roll:

    Cordialement. 8)
    GOLF-34
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armes nucléaires
    Bonjour, :)

    Et oui, assez … "amusant" :cry: toute cette panoplie d'armes nucléaires par le monde ! :?

    Si les deux premiers tirs contre un pays permirent de mettre fin plus vite à cette guerre entre le Japon et les USA … et ses alliés, la politique qui suivit est le fruit de plusieurs phénomènes.

    D'abord et avant tout, ce fut la conséquence de la "guerre froide" entre les alliés et l'URSS. Et l'escalade commença, chacun se dotant progressivement d'un arsenal impressionnant, tant en quantité d'en qualité et il augmentait en permanence.
    Politique de l'intimidation, partant du principe suivant … "Si tu m'en mets une ou plusieurs sur la figure, tu en recevras au minimum autant chez toi".

    Ensuite, les travaux découlant de cet armement servi quand même à du positif, permettant d'énormes progrès en matière de fusion des atomes, à la recherche "civile", dont la principale consequence fut la construction de centrales nucléaires.
    Entre ces deux périodes, il y eu l'intermède de CUBA, de son blocus, et cette menace éventuelle des USA, de faire une frappe, si les missiles installés à CUBA n'étaient pas retirés.

    Années 60 à 70, la France fait son entrée au "club", avec des essais, d'abord en Algérie - REGGANE - puis au moment de l'indépendance de ce pays, en 1962, les essais vont se faire en Polynésie française, sur les site de FANGATOFAA - MURUROA, essais d'abord aériens puis souterrains.
    Notre pays visait surtout à mettre au point des armes stratégiques embarquées sur MIRAGE IV, car nous, les vecteurs intercontinentaux, point nous n'avions ! J'ai eu la … "chance" d'assister à deux tirs souterrains, entre 1986 et 1988.

    A la même époque, se déployent en Europe des missiles dans le cadre de l'OTAN, avec entre autre l'HONEST JONES, ayant une portée de 35 km. Il faut savoir que la France, bien que s'étant retirée de l'OTAN, avait deux Régiments ayant ces HONEST JONES, stationnés en Allemagne de l'Ouest - RFA- mais c'était rocambolesque, nous n'avions pas les ogives qui étaient entreposées chez les Américains !

    Avec la chutte du mur de BERLIN, du "rideau de fer", l'éclatement de l'URSS en une multitude de petites républiques … théoriquement … "indépendantes", une certaine vulgarisation des techniques de traitement, l'arme nucléaire devient pour certains pays un moyen d'intimidation, vis à vis de leurs voisins … D'autres ont compris qu'ils possédaient quelque chose d'autrement plus puissant, à savoir le … pétrole !

    A moins de tomber sur un fou, je ne pense pas (et je l'espère !) qu'un jour elle soit utiliser comme arme de destruction massive, il y a mieux et plus efficace. Là, on parle de frappe chirurgicale, petite bombe à neutron permettant de frapper avec exactitude et ayant un effet radical sur les systèmes informatiques, de transmission, de commandement donc, de l'adversaire, c'est l'effet neutronique, non vu au début, qui vient s'ajouter aux trois autres, la radioactivité, la chaleur, les effets de vent.

    Et puis, sans vouloir sortir du sujet, ne jamais oublier que les armes bactériologiques et chimiques sont beaucoup plus sournoises, facilement transportables, invisibles et faciles de mise en oeuvre, et oh combien plus dévastatrices. :twisted:

    A réfléchir ! :roll:
    Cordialement. 8)
    GOLF-34
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Guerre des Malouines
    Bonsoir, :)

    Et oui, cette sacrée guerre des MALOUINES, a donné pas mal de grains à moudre aux médias, à l'époque, entre autres ! :roll:

    Je pense que vous connaissez la participation française à cette véritable expédition au "bout du monde" … presque comme acteur ! :shock:
    - d'abord, cela a été évoqué, la Marine et l'Armée de l'Air ont contribuées à l'entraînement des forces britanniques, en Manche, et en Mer d'Iroise ; :?
    - ensuite, les Argentins utilisant des MIRAGE et Exocet, des personnels militaires français, épaulés par des Ingénieurs bien de chez nous, furent détachés en Argentine pour diriger l'entretien des matériels ; :shock:
    - enfin, quand les matériels français servis par les Argentains commencèrent à faire pas mal de dégats chez les Britanniques, les Français donnèrent des moyens techniques de contre mesure contre les missiles air-sol, en l'occurence air-bateau ! :?

    Informations classées … "A1", sûres et vérifiées ! :wink:
    Cordialement. 8)
    GOLF-34
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo

  • ex-golf-34 n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.