United Arab Emirates Air Force - E.A.U

  • UAE must wait for Pantsirs
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voudrais faire si vous le permettez un commentaire à propos de ces achats en masse que les Émirats arabes unis ainsi que les autres pays de la sous-région effectuent ces derniers temps, il me semble à ce titre qu’il est bien beau de se doter d’un armement aussi sophistiqué - Pantsir, F-16Block60,etc - mais en même temps il est difficile d’apprécier les véritables desseins stratégiques qui sous-tendent cette politique d’achats massifs d’armements modernes, étant établi à travers la genèse des deux guerres du Golfe que ces monarchies n’hésitent pas à la moindre escarmouche à faire appel aux services de leur grand protecteur américain qui n’hésite pas d’ailleurs à répondre avec célérité aux sollicitions dont il peut faire l’objet, en partant de là je me pose la question de savoir à quoi servent toutes ces armes achetées à coups de milliards sinon à assouvir les caprices d’une coquetterie encouragée par la surabondance des ressources financières.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boumediene a écrit

    …en partant de là je me pose la question de savoir à quoi servent toutes ces armes achetées à coups de milliards sinon à assouvir les caprices d’une coquetterie encouragée par la surabondance des ressources financières.
    Tout pays a le droit de se doter des équipements qu'il veut, fort heureusement. N'oublies pas que cela aide de nombreux pays occidentaux ou non à faire tourner des chaînes de production et donc à maintenir des emplois.

    Pour ce qui est de la "coquetterie encouragée par la surabondance de ressources financières" dont tu parles, nul besoin de se tourner uniquement vers cette sous-région, d'autres exemples existent à travers le monde, que ce soit en Afrique du Nord, en Asie ou dans la région du Moyen-Orient de façon plus globale.

    Je pense qu'il faut plutôt saluer les entreprises qui arrivent à vendre des équipements probablement sur-dimensionnés à tout ces pays. Mais suivant l'adage : qui peut le plus peut le moins, donc après tout cela ne me choque aucunement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boumediene a écrit

    Je voudrais faire si vous le permettez un commentaire à propos de ces achats en masse que les Émirats arabes unis ainsi que les autres pays de la sous-région effectuent ces derniers temps, il me semble à ce titre qu’il est bien beau de se doter d’un armement aussi sophistiqué - Pantsir, F-16Block60,etc - mais en même temps il est difficile d’apprécier les véritables desseins stratégiques qui sous-tendent cette politique d’achats massifs d’armements modernes, étant établi à travers la genèse des deux guerres du Golfe que ces monarchies n’hésitent pas à la moindre escarmouche à faire appel aux services de leur grand protecteur américain qui n’hésite pas d’ailleurs à répondre avec célérité aux sollicitions dont il peut faire l’objet, en partant de là je me pose la question de savoir à quoi servent toutes ces armes achetées à coups de milliards sinon à assouvir les caprices d’une coquetterie encouragée par la surabondance des ressources financières.

    Je t'arrête tout de suite. Poser ce genre de questions tend forcément à parler politique, ce qui - comme tu le sais parfaitement - est interdit sur le forum.
    Donc merci de commenter l'achat en lui-même si l'envie t'en prend, en parlant de la qualité du matériel, etc., mais sans commencer à aller en zone rouge.
    Merci de ta compréhension.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, je t'arrete egalement, non point sur le fond (rôle dedié aux hommes en vert) mais sur la forme.
    En tant que lecteur assidu de ce forum, je te demande un effort sur la ponctuation. Pas de phrase de plus de 15 mots STP !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais c'est vrai ça aussi ! :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dit : "pas plus de quinze mots par phrase tu mettras" Pit. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme. :mrgreen:

    Et j'en profite pour rajouter celle-ci : pas plus de quinze posts Hors-Sujet vous ferez. :mrgreen:

    Non mais.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je terminerai en disant qu'il ne faut pas flooder à raison de plus de 15 posts inutiles qui se suivent.

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous savez, c’est l’un de vos écrivains illustres qui dénonçait dans l’un de ses ouvrages la vérité en deçà, erreur au delà, je dois dire que les remarques faites sur la tournure politique de mon texte me paraissent à peine crédibles, au regard de ce qui est écrit par ailleurs sur d’autres topics, j’observe par exemple qu’on ne s’encombre pas de gêne pour citer des aspects politiques dans le chapitre qui est consacré aux exportations du Rafale, de même que j’ai eu le plaisir de lire une intervention sur le topic de l’armée libyenne qui est bien plus prolixe que la mienne. (je vous invite d’ailleurs à vérifier), mais bon, on peut considérer que la parenthèse est fermée …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boumediene, check MP.

    Maintenant, on revient au sujet. Merci de votre compréhension.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • The UAE purchased USD $2 billion in sophisticated aircraft armament for its F-16s, including 491 AIM-120B AMRAAM Missiles, 267 AIM-9M Sidewinder, 163 AGM-88 Harm, 1,163 AGM-65D/G Maverick, 52 AGM-84 Harpoon, laser guided bombs, 20mm ammunition and other weaponry.

    Voici l'armement qui à suivi l'achat des 80 F-16 .
    Je voudrait connaitre l'armement acheté après l'aquisition des mirage 2000
      Lien   Revenir ici   Citer
  • raphi xx a écrit

    The UAE purchased USD $2 billion in sophisticated aircraft armament for its F-16s, including 491 AIM-120B AMRAAM Missiles, 267 AIM-9M Sidewinder, 163 AGM-88 Harm, 1,163 AGM-65D/G Maverick, 52 AGM-84 Harpoon, laser guided bombs, 20mm ammunition and other weaponry.

    Pourrais-tu indiquer les sources pour ces informations s'il-te-plaît ?
    Merci.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tient le lien:


    http://www.f-16.net/f-16_users_article22.html


    Bonne année
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La vente de Mirage 2000-9 s'est accompagnée d'une mise à niveau des 2000SAD8 en service. Le contrat prévoyait l'acquisition de missiles Magic, Mica et du Black Shaheen, une variante du missile de croisière Scalp EG/Storm Shadow de MBDA.

    En revanche pour les quantités acquises, pas d'info.
      Lien   Revenir ici   Citer