Pakistan Fiza'ya - Pakistan

  • De nouveau, des F-16 pour la PAF ?

    Le Pakistan souhaiterait exercer ses options, et ainsi récupérer 18 F-16 Block 52 supplémentaires, en plus de ceux qu'il met déjà en ligne.

    Les Pakistanais vont aussi moderniser 32 F-16 Block 15 au standard Block 40, en passant par les Turcs, qui sont très actifs sur ce segment (ils ont déjà travaillé pour les Jordaniens).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ben, à ce train là avec les JF-17 et J-10 qui arrivent pour remplacer les F-7 et Mirage III/5, le Pakistan pourras se targuer de posséder une flotte assez moderne et capable en cas de nouveau conflit avec l'Inde de rivaliser ouvertement avec son voisin.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A supposer qu'ils les paient et que l'Etat pakistanais ne se soit pas effondré d'ici là. :?

    D'autant que, pendant ce temps-là, l'Inde va aussi toucher des appareils neufs. Les Chinois aussi d'ailleurs. Quant aux Iraniens, y'a longtemps qu'ils ont des F-5 tridérives furtifs. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les trois géants asiatiques, sont devenus à la fois de gros clients et producteurs dans ce domaine, je crains le pire en cas de conflit dans le coin. :S
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah ! On les laissera s'entretuer et on vendra des armes aux survivants :cynique:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Pakistan vient de recevoir le dernier F-16D block 52 (sur une commande de 18 au total) qu'il avait commandé à Lockheed-Martin.

    Par ailleurs, l'armée de l'air pakistanaise avait également commandé aux USA une importante remise à niveau de 4 de ses anciens F-16 block 15. Le travail est fini pour 2 d'entre eux, qui viennent également d'être livrés en même temps que le dernier block 52. Les 2 suivants devraient être livrés plus tard cette année.

    Pour finir, la Pakistan a envoyé 41 autres vieux F-16A/B block 15 subir une remise à niveau, mais en Turquie cette fois, réalisée par Turkish Aerospace Industries (vous suivez toujours? :mrgreen: ). Les 3 premiers avions de ce lot, fraichement rénovés, viennent également d'être délivrés au Pakistan par TAI.

    Sources:
    Flightglobal
    Times of India
    Worldbulletin
    Et il m'a bien fallu ces 3 sources pour suivre cette histoire kafkaïenne! :fou:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et à la fin, ils achetèrent tous des MiG-21 et ils vécurent heureux dans un kolkhoze ukrainien. Non, c'était pas ça l'histoire ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut rajouter quelques Stemme S6 à l'Or bat du Pakistan desormais
    http://www.airliners.net/photo/Pakistan—Air/Stemme-S6/2211711/M/

    EDIT by Clan's : avec le lien direct vers le site, c'est mieux. Merci d'y penser.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Il faut rajouter quelques Stemme S6 à l'Or bat du Pakistan desormais
    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/1/1/7/2211711.jpg

    Oooh, joli le moto planeur !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et on sait combien ils en ont et combien ils veulent en avoir ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Près d'un an plus tard, on apprend que lors de l'attaque de la base de Kamra du 16 août 2012 par des talibans, un des 4 Saab 2000 Erieye de la PAF a été détruit.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Erf :/ Sacrée perte… et peut-être le premier AWACS détruit par l'ennemi, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais pas, à voir déjà si les US n'ont pas eu de pertes d'AWACS en Corée ou au Vietnam.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont perdu des avions de renseignement électronique ou de guerre électronique, mais pas au sol. Notamment sur les limites des espaces aériens des pays communistes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne pakistanaise sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer