Heyl Ha'Avir - Israël

  • Certainement pour en équiper leurs F-35 et peut-être aussi pour avoir une arme opérationnelle sur plusieurs types d'appareils différents (F-15, F-16, F-35)?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah le Python 5 est dispo sur le F-15 et le F-16. Et je trouve curieux d'acheter des missiles dès maintenant pour un avion dont on ne connaît toujours pas la date d'arrivée.

    Donc bizarre d'acheter des AIM-9X, je suis d'accord avec Cinetic.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une volonté de diversifier ses stocks ? Un retour à l'envoyeur (600 missiles, ça fait du travail à réaliser) ? Les deux ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne israélienne développe une capacité de décollage court pour ses F-16 basée sur l’utilisation de fusées d'appoint largables montées sous les ailes de l’avion, puis larguées après son utilisation.
    Un premier test est prévu pour l'année prochaine. Ce système permettrait la continuité des opérations, y compris en cas d'attaque de ses bases aériennes, et de renforcer sa capacité de réaction rapide.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après avoir chargé leurs F-16 comme des mulets, ils s'étonnent qu'ils aient un peu de mal à décoller :bonnet:
    Mais bon, si on a l'occasion de voir ça en meeting, on ne s'en plaindra pas !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le M-346 entre en service en Israël ! Il prendra le nom de M-346 "Lavi" !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Great news ! :)

    Ils vont pouvoir améliorer leur talent de pilotage, déjà largement démontré.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Great news ! :)

    Ils vont pouvoir améliorer leur talent de pilotage, déjà largement démontré.

    C'est ironique? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • <Éclats de rire>

    Je ne vois pourquoi cela le serait… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Le M-346 entre en service en Israël ! Il prendra le nom de M-346 "Lavi" !
    Il sera finalement entré en service :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Israël vient de commander 14 F-35 supplémentaires, portant sa commande à 33 appareils. 17 autres avions en option sont également inclus dans le contrat, mais il semble qu'au final ce chiffre pourrait être plus faible.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une honte que cette avion se vende…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah le lobbying… :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce genre d'hémorragie financière va leur laisser moins de fonds pour le reste de leur armée, ce qui paradoxalement pourrait calmer leurs ardeurs à engager une énième guerre en cis-Jordanie.

    Question: dans le cas d'une nouvelle guerre des 6 jours, combien faudra-t-il de Rafales égyptiens pour mettre au tapis les 33 F-35 israéliens? :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les F-35 israéliens pourront être équipés de certains systèmes indigènes, entre autre les systèmes de guerre électronique. Si ça se trouve, ce sera parmi les seuls F-35 à être plus ou moins performants (en tous cas je fais confiance aux israéliens pour rendre n'importe quel appareil de leur force aérienne relativement efficace, même une enclume ou un F-35) :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer