Al Quwwat Al Jawwiya Al Iraqiya - Irak

  • Gazelle Canon Iraq
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ils ont trouvé le moyen de faire une faute. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Et ils ont trouvé le moyen de faire une faute. :mrgreen:
    Z'avaient peut-être que trois I de disponibles… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien son camo, par contre je suis sûr que même le correcteur de Word aurait tiqué !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Et ils ont trouvé le moyen de faire une faute. :mrgreen:

    Je suis plié :D

    Mais comment font-ils ?!

    Navrante image que cela donne de leurs forces armées, mais bon il y a plein d'autres raisons de ne pas les prendre au sérieux…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment font-ils? C'est très simple, le peintre qui a oublié le "I" était probablement un appelé avec une éducation pas vraiment au top. Ce qui fait que sa langue natale (l'arabe en l’occurrence) ne facilite aucunement sa compréhension lorsqu'il utilise l'alphabet latin. Ajoute un peu d’inattention ou de précipitation, et le tour est joué.
    Mais prenons le problème dans l'autre sens. Comment vous en tireriez vous si vous aviez a écrire << Al Quwwat Al Jawwiya Al Iraqiya>>? Sur de ne pas commettre de faute?
    Et encore, c'est facile vu qu'il y a utilisation de l'alphabet latin. Si c'est à faire en arabe, je ne pense pas qu'on soit nombreux à y arriver à moins d'être très soigneux en copiant et vérifiant.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas faux !

    ________

    L'Irak prend possession de ses quatre premiers F-16
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les drones chinois en action..
    CH4
    CH4
    CH4 avec missile
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Irak faisait jusqu'à présent figure de parent pauvre dans notre base de données, avec seulement quatre bases enregistrées. Ce chiffre a été monté à quarante-six ces derniers jours.

    Naturellement, il y a parmi ces nouvelles bases beaucoup de sites construits dans les années 1970 et 1980 (sur le même modèle) et qui ne sont plus utilisés. Mais il ne fallait pas les négliger pour autant.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien joué à toi Ciders ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ce chiffre a été monté à quarante-six ces derniers jours.
    Joli, bravo! :top:
    Je ne rends pas vraiment compte, mais y en a t'il qui sont en ce moment aux mains des forces de l'EI ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Difficile de le savoir. Les cartes disponibles présentent rarement les bases aériennes, surtout les terrains qui n'étaient déjà plus utilisés en 2003. On sait que l'aéroport de Mossoul est sous contrôle de Daesh. Il est possible que les sites du désert jordanien (notamment H-2 et H-3) l'aient été ou le sont encore. Pour le reste, je ne me prononce pas.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, merci. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai réalisé quelques menues recherches.

    J'ai trouvé une carte fournie par Wikipedia et modifiée pour la dernière fois au mois de mars 2015. Sur cette carte, les bases occupées par l'EI ou d'autres insurgés sunnites sont les suivantes : H-1, H-2, H-3, Qayyarah, Sahl Sinjar, Tall Afar, ainsi que l'aérodrome civil de Milih.

    De leur côté, les Kurdes contrôlaient les aéroports civils d'Erbil, de Kirkouk et de Sulaymaniyah, et la base de Tuz Khurmatu.

    Mais la plupart des cartes, comme celle-ci n'indiquent pas les bases aériennes, ce qui rend les choses compliquées.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • font-ils quelque chose de ces bases ? je suis étonné qu'ils n'aient pas mené des opérations aériennes (ne serait-ce que de la reco locale avec de petits coucous)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer