Il semble que l'US Air Force vient de clouer au sol 82 F-16D, après la découverte de nombreuses fissures le long de la canopée entre les sièges avant et arrière.
Sur un total de 157 appareils inspectés, pour l'instant 82 appareils sont victimes de ces fissures. Les ingénieurs de Lockheed-Martin en collaboration avec les unités de maintenance de l’USAF travaillent à l'élaboration de procédures de réparation, afin de pouvoir maintenir en service la flotte de F-16D jusqu’à une éventuelle arrivée du F-35…
United States Air Force
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Allez, un peu de mastic et de peinture et ce sera vendable à l'arrivée du F35….
-
Des F-22 Raptors américains interceptent une force de 6 avions russes (2 MiG-31, 2 bombardiers Bear, et 2 tankers Il-78) au large de l'Alaska. L'interception d'avions russes a lieu de façon routinière au large de l'Alaska, mais rarement face à une force russe aussi importante.
En tout cas, il semble que les F-22 servent à quelque chose, finalement .
Source: CNN
PS: l'article mentionne aussi que dans un incident séparé, des CF-18 canadiens ont intercepté 2 Bears russes qui approchaient de l'espace aérien canadien. Rien d'exceptionnel à cet incident-là, cependant."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
On entend pas mal parler de ce genre d’événement ces derniers temps avec le conflit en Ukraine qui ravive les souvenirs de la guerre froide. On peut tout de même se poser la question: est ce juste une conséquence de la surexposition médiatique ou y-a t'il une intensification des vols Russe aux frontières ?"Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
-
Il me semble que cela fait quelques années (2 ou 3) que les Russes ont repris les vols aux frontières.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Je dirais même bien plus de 3 ans.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Le fait est qu'il y a bien eu une pose de quelques années durant l'ère de la fin de la CEI et les années Eltsine.
Mais ça fait bien une dizaine d'années maintenant que cela reprend progressivement, de même pour la marine russe.
Rien de bien méchant là-dessous, c'est juste une façon de dire et prouver "militairement" <<Je suis capable de venir aussi près de chez vous>> tandis que la réponse du défenseur est <<Et moi je suis capable de t'empêcher d'aller plus loin si la situation s'avérait sérieuse>>
En bonus il y a des infos intéressantes à recueillir comme le temps de réaction, des fréquences radar etc…
Toutes les grandes puissances jouent à ce jeu de temps en temps car c'est totalement légal tant qu'il n'y a pas de violation de frontière.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Et cela permet aux forces aériennes des pays concernées de pratiquer des tests d'interception en conditions réelles, histoire de s'assurer que leurs capacités sont bel et bien réelles.
Tant que cela reste soft…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Nico2 a écrit
Et cela permet aux forces aériennes des pays concernées de pratiquer des tests d'interception en conditions réelles, histoire de s'assurer que leurs capacités sont bel et bien réelles.
Tant que cela reste soft…
Et par exemple les suédois cest pas encore ca niveau réactivité… -
L’US Air Force vient d’annoncer que le futur avion présidentiel américain AirForceOne sera le Boeing B747-800 "Intercontinental". Le gouvernement américain a l'intention d'acheter jusqu'à trois B747-800 pour remplacer les deux B747-200 en service actuellement.
Les nouveaux Air Force One qui remplaceront les aéronefs actuels, devront être opérationnels d’ici trois ans. Boeing va devoir va gérer, concevoir, tester, certifier et assurer la formation pré-opérationnelle de sa nouvelle génération de «747» dans la livrée présidentiel.
Trois ans, c'est rien de trop…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Ben, 3 ans pour préparer tout ça, j'y crois pas trop.
Vu la façon dont les programmes de l'USAF sont gérés, et les retards accumulés, vu que sur un simple B 767, qui existe déjà pourtant en version ravitailleur, l'USAF et Boeing n'arrivent pas à le mettre au point, je n'ose imaginer ce que ça va donner avec des B 747-800. Parce que d'un point de vue protections, informatiques, communications, Air Force One c'est une autre paire de manches qu'un 767 ravitailleur.
En plus, en cette période de restriction budgétaire, pourquoi 3 appareils ? Deux, je comprendrais à la rigueur (en avoir un de réserve), mais 3 ? surtout que ça doit couter bonbon de tels joujoux, non seulement à l'achat, mais aussi à l'usage. -
J'avais lu sur une autre source qu'ils devaient être opérationnels pour le deuxième mandat du successeur d'Obama. Ça porte à bien plus de trois ans, du coup.Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
-
Tiens, on sait déjà qu'il sera réélu ?Tyreann a écrit
J'avais lu sur une autre source qu'ils devaient être opérationnels pour le deuxième mandat du successeur d'Obama. Ça porte à bien plus de trois ans, du coup." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Zut, hein ! T'as compris l'idée ^^
Disons…
« Le deuxième mandat succédant à Obama ». C'est bon ?Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
Mais oui, je taquine…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .