Guyana Air Force

  • Une petite Air Force & 1 seule base aérienne (Georgetown-Tehmeri*). Les differentes sources ne s'accordent pas sur l'effectif.

    Helicos:
    Bell-412 -> 1
    Bell-206 -> 3 commandés, 2 livrés (suite á la vente des 3 Bell-205 précédemment en service)

    Avions de transport:
    Y-12 -> 1 (Livré en 2002)
    Skyvan-3M -> 1
    (Ainsi qu'un nombre inconnu de BN-2A (parmi 6 livrés) et de Cessna-206)

    Un bel aéroclub
    Cette fois je le reconnais, je l'ai fait expres
    :mrgreen:

    (* 06º29'54.79"N 058º15'14.83"W pour les interessés)

    Sources: Scramble, Futura-Dtp & FlightGlobal (Flight International)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils auraient aussi eu trois Mi-8 : source : LAAHS.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Ils auraient aussi eu trois Mi-8 : source : LAAHS.
    Livrés en 1986, mais le status est "unclear"… FlightGlobal ne les reporte meme pas!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Laisse tomber Flightglobal, il m'a été fortement déconseillé. Par l'admin d'Acig himself.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Laisse tomber Flightglobal, il m'a été fortement déconseillé. Par l'admin d'Acig himself.

    Ah oui ?
    Pour quelles raisons ?
    Le meme problème que Wiki ? Ou c'est autre chose ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ordre de bataille pas à jour, listing éronnés, etc….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Laisse tomber Flightglobal, il m'a été fortement déconseillé. Par l'admin d'Acig himself.
    En meme temps, sorry mais Acig ce n'est pas la bible non-plus! Cetaines informations reportées proviennent de forumeurs qui les ont balancées sans source ni rien, et qui ont été reprises sur le site. Le probleme est que ces memes chiffres se retrouvent repris par d'autres sites et c'est la cata.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectifs :


    :arrow: Bell-412 - 1
    :arrow: Bell-206 - 3 (2 livrés)
    :arrow: Y-12 - 1
    :arrow: Skyvan-3M - 1



    Un aéroclub avec de bonnes références… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Guyana sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images de la Guyana Defense Force Air Wing
    Rotorway 162F
    En fond un Shorts Skyvan visiblement endommagé
    Bell 412
    Bell 412
    Beech Super King Air 200
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sniper
    Bell 412
    Blue Ranger
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces raretés ouakamois, je désespérais de te revoir ici :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà qui est intéressant : deux officiers guyanais viennent d'achever un cursus de formation de cinq ans en Chine. Ils y ont appris le mandarin et ont appris à piloter sur PT-6 et JL-8.

    http://alert5.com/2018/08/05/two-guyana-defence-force-officers-complete-fighter-pilot-training-in-china/


    https://www.stabroeknews.com/2018/news/guyana/08/03/guyana-defence-force-officers-complete-five-year-chinese-fighter-pilot-course/


    Est-ce que ça ne sentirait pas le début d'une probabilité d'un achat de matériels chinois ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Est-ce que ça ne sentirait pas le début d'une probabilité d'un achat de matériels chinois ?
    Meuh non voyons… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les deux articles éclairent surtout sur un autre point. La Chine commence à faire comme d'autres grandes puissances avant elle et à former des gens qui seront plus tard peut-être haut placés dans leurs pays respectifs. On est clairement dans de la guerre d'influence avec d'autres puissances. Regardez la liste des gens formés avec les deux Guyanais, la sphère s'élargit de plus en plus au-delà des pays frontaliers et des vieilles alliances.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer