Fuerza Aérea Venezolana - Vénézuela

  • Jericho a écrit

    Hugo Chavez est décédé… dans quelle direction va se diriger le pays, toujours aussi fermé aux pays occidentaux ou au contraire un peu plus ouvert ?

    Oh, le Venezuela n'était pas du tout fermé aux occidentaux, il était juste en mauvais termes avec les USA :mrgreen:
    Si il a aussi mauvaise presse (notamment dans la presse économique) c'est à cause de deux gros problèmes pour les investissements au Venezuela : la difficulté de rapatrier les capitaux et gains, et des regles économiques parfois …. changeantes.
    Actuellement le question que je vois, c'est que Chavez avait personnifié le pouvoir (et personnifié les oppositions également), son décès (qui n'était qu'une question de temps depuis la mi 2012) laisse un grand vide que ni son successeur, ni l'opposition ne peuvent remplir. De plus, les USA vont venir semer la m…. pour empécher qu'un successeur de même nature se fasse élire. Pour les USA il est inacceptable que le Venezuela ne soit pas un pays à leur disposition, et à la (libre) disposition de leurs entreprises.
    En tous les cas, la période qui vient risque d'être difficile pour les vénézuéliens.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un peu ce que j'avais envie de dire moi-même : plus ouvert ou plus conforme aux intérêts etats-uniens ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en tout cas pas un pays qui leur fait ouvertement toute sorte de menaces , des moqueries ou qui prête main forte à l'ennemi en lui donnant du matériel militaire . Si c'est quelqu'un de la même nature que chavez qui lui succède ça ne s'arrangera pas comme ça vous pouvez en être sûr . 8-)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, ça ne me dérange pas de voir des pays qui ne désirent pas être à la botte des USA, bien au contraire. Surtout s'ils ne sont pas d'humeur particulièrement béliqueuse!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Perso, ça ne me dérange pas de voir des pays qui ne désirent pas être à la botte des USA, bien au contraire.

    Ça tombe bien, il y en a un certain nombre, et qui le revendiquent fièrement … :mrgreen:

    Jericho a écrit

    Surtout s'ils ne sont pas d'humeur particulièrement béliqueuse!

    Ah là par contre, c'est plus rare… :mrgreen:

    JFF a écrit

    Oh, le Venezuela n'était pas du tout fermé aux occidentaux, il était juste en mauvais termes avec les USA :mrgreen:

    Il y a quand même eu une sorte de détente avec Barack Obama, les deux hommes se sont d'ailleurs déjà rencontrés, et en dépit des désaccords de fond, le contact formel n'était pas mauvais.

    Photo 1

    Photo 2

    Photo 3

    JFF a écrit

    Actuellement le question que je vois, c'est que Chavez avait personnifié le pouvoir (et personnifié les oppositions également), son décès (qui n'était qu'une question de temps depuis la mi 2012) laisse un grand vide que ni son successeur, ni l'opposition ne peuvent remplir.

    De plus, les USA vont venir semer la m…. pour empécher qu'un successeur de même nature se fasse élire. Pour les USA il est inacceptable que le Venezuela ne soit pas un pays à leur disposition, et à la (libre) disposition de leurs entreprises.

    Je partage ton analyse sur la situation politique vénézuélienne, toutefois je doute fort que les USA dirigés par Barack Obama aient de l'énergie et du temps à perdre à essayer de noyauter le Venezuela.

    Le front intérieur étant quelque peu accaparant pour le 44ème Président US. :S

    JFF a écrit

    En tous les cas, la période qui vient risque d'être difficile pour les vénézuéliens.

    Je suis de nouveau d'accord avec toi.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Il y a quand même eu une sorte de détente avec Barack Obama, les deux hommes se sont d'ailleurs déjà rencontrés, et en dépit des désaccords de fond, le contact formel n'était pas mauvais.

    Photo 1

    Photo 2

    Photo 3
    C'est un peu normal, Obama ayant une vision un peu moins à droite que le précédent.

    Et visiblement Obama et Chavez avaient le même coiffeur… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Il y a quand même eu une sorte de détente avec Barack Obama, les deux hommes se sont d'ailleurs déjà rencontrés, et en dépit des désaccords de fond, le contact formel n'était pas mauvais.

    Photo 1

    Photo 2

    Photo 3

    Je dirais même que c'était très chaud, le climat, surtout si on en juge par d'autres photos

    :love: :arrow:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Je dirais même que c'était très chaud, le climat, surtout si on en juge par d'autres photos

    :love: :arrow:
    Ils ne semblaient pas avoir de problème de langue… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Je dirais même que c'était très chaud, le climat, surtout si on en juge par d'autres photos :love: :arrow:

    Hum … ainsi que vous l'aurez remarqué, celle-ci est un photomontage pour une publicité Benetton … :mrgreen:

    Quel est le rapport avec les clichés authentiques que j'ai mis en lien ? :ange:

    :marine: :drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce ne sont pas des avions, d'accord… mais quand même

    La défense antiaérienne vénézuélienne reçoit ses premiers systèmes sol-air S-300. 200 km de portée.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques photos des Y-8 de la FAV

    La variante en service est le Y-8F200VV. Et après, on se plaindra des dénominations russes, hein d9 ? ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ce ne sont pas des avions, d'accord… mais quand même

    La défense antiaérienne vénézuélienne reçoit ses premiers systèmes sol-air S-300. 200 km de portée.
    Les S-300 ont décidément la cote :D

    Sait-on quelle version exactement ? Il me semble qu'il y en a pas mal de différentes… Entre les S-300, -V, -P, -PM, -PMU-1/2/3/4, …
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le lien parle de S-300VM, avec des missiles 9M82M.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Chine propose le L-15 à la FAV
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer