Fuerza Aérea Revolucionaria - Cuba

  • Ils ont mis deux ans avant de les monter à partir des kits fournis par les Soviétiques. Mais a priori, il y a toujours eu au moins un Fulcrum en état de vol.

    Cela dit, à l'heure actuelle… est-ce que Moscou a pu fournir quelques pièces détachées aux Cubains, avec l'aval ou non des Etats-Unis, c'est difficile à dire. Après tout, l'administration Bush, peu suspectée de la moindre familiarité avec le régime cubain, a bien envoyé du blé, quand La Havane a décidé de ne pas protester pour l'aménagement du camp de prisonniers de Guantanamo.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, je confonds peut-être, alors. Merci :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Yémen a été dans ce cas de figure par contre. Le Pérou aussi, mais par défaut, quand ils se sont aperçus que les 29C biélorusses qu'ils venaient d'acheter étaient plus près de l'âge de la décomposition en vol qu'autre chose.

    Cuba, faut que je vérifie.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Air Forces Monthly de mai 2006 donne un autre Orbat de la FAR. Il est signé Luis Dominguez.

    Selon lui, il y avait en 2006 :

    - dans la région aérienne occidentale ( surtout sur la base de San Antonio de los Banos ) : des MiG-29 ( nombre non précisé ), 10 MiG-23ML/UM, 4 Mil Mi-35 et 4 Mil Mi-8 + des Zlin 142, 4 Aero L-39C et 4 MiG-21UM pour l'instruction
    - dans la région aérienne orientale ( essentiellement à partir d'Holguin ) : 4 MiG-21ML ( ça doit être une coquille ; je pencherais plutôt pour des MF ), 4 à 6 MiG-23ML, 2 MiG-23UM et 4 Mil Mi-17 armés + 3 Aero L-39 et 4 MiG-21UM
    - dans l'escadron UM 3405 ( Playa Baracoa ) dédié aux missions de transport "exécutives" ( en gros, c'est l'ETEC local ) : 3 Yakovlev Yak-40, 4 Antonov An-24 ( dont 1 est attribué à Fidel Castro et l'autre à Raul Castro ) et 2 Mil Mi-8P

    Plus en réserve ( San Antonio de los Banos, Holguin et Santa Clara ) : 50 MiG-21bis, 20 MiG-23BN, 4 MiG-23MF, 6 MiG-23ML, 2 MiG-23UM, 2 MiG-29, des MiG-17 et des MiG-21F-13.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un nouvel épisode du Bluffer's Guide, cette fois consacré à Cuba

    Il est moins dense que celui consacré à la Corée du Nord, mais on y trouve quand même pas mal de pépites.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'adore celle là… :mrgreen:

    http://i43.tinypic.com/b3lfvc.jpg
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ecologie ! Tout est écologie de nos jours ! ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    J'adore celle là… :mrgreen:

    http://i43.tinypic.com/b3lfvc.jpg

    Encore mieux que ce que l'on a en Suisse: les troupes cyclistes ne sont pas armées pour la DCA, mais uniquement avec des armes d'infanterie (fusil d'assault, mitrailleuses, Panzerfaust3, etc.)!
    J'ai quand-même l'impression que sur cette image le canon et le vélo ne sont pas à la même échelle… sinon le canon est vraiment petit!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Trident a écrit

    J'adore celle là… :mrgreen:

    http://i43.tinypic.com/b3lfvc.jpg
    J'ai quand-même l'impression que sur cette image le canon et le vélo ne sont pas à la même échelle… sinon le canon est vraiment petit!

    :fou: Pfff… t'as pas vu que c'est un grand vélo ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Jericho a écrit

    Trident a écrit

    J'adore celle là… :mrgreen:

    http://i43.tinypic.com/b3lfvc.jpg
    J'ai quand-même l'impression que sur cette image le canon et le vélo ne sont pas à la même échelle… sinon le canon est vraiment petit!

    :fou: Pfff… t'as pas vu que c'est un grand vélo ! :mrgreen:

    :oops: Désolé… mais quand je pense à Cuba, j'ai toujours du mal à imaginer qu'il puisse y avoir des personnes avec de longues jambes, c'est plus fort que moi! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le Jane's Fighting Ships de 2007-2008, l'aéronavale cubaine est créditée de quatorze Mil Mi-14PL (code OTAN : Haze-A) et de quatre Kamov Ka-28. Statut inconnu, bien sur.

    Vu que les Cubains ont conservé des Hip en état de marche, et que pas mal de Haze ont été retirés du service dans le monde ces dernières années, peut-être qu'une poignée de Mil Mi-14 sont encore en service ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Statut inconnu, ça ressemble à la Corée du Nord … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas tant que ça. A Cuba, on sait où sont leurs bases. ;)

    Ceci dit, l'état de la marine cubaine n'est vraiment pas optimal depuis des années. La fin de l'assistance soviétique lui a fait beaucoup de mal. Certains sites majeurs ont été plus ou moins abandonnés, comme la base aéronavale de Mariel.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pas tant que ça. A Cuba, on sait où sont leurs bases. ;)

    C'est presque transparent alors. :mrgreen:

    ciders a écrit

    Ceci dit, l'état de la marine cubaine n'est vraiment pas optimal depuis des années. La fin de l'assistance soviétique lui a fait beaucoup de mal.

    Tout fout le camp :S

    ciders a écrit

    Certains sites majeurs ont été plus ou moins abandonnés, comme la base aéronavale de Mariel.

    USA & Cuba, même combat. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne cubaine sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer