Fuerza Aérea Revolucionaria - Cuba

  • La fière aviation cubaine… :mrgreen:

    Vue ciblée de la BA de San Antonio

    Blague à part, il y a trois Fishbed et deux petits appareils à ailes droites, de deux types différents, sur la BA de Pinar del Rio. Un petit à Cienfuegos. Quelques coucous décatis à Camaguey. Santa Clara est plus fournie : on y voit quelques Flogger et peut-être des L39, plus une douzaine d'hélicos.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    La fière aviation cubaine… :mrgreen:
    Vue ciblée de la BA de San Antonio
    Merci Ciders !
    C'est sympa d'avoir une photo d'ensemble de la totalité des appareils cubains ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh y'a mieux, là je charrie un peu. ^^

    A l'ouest de la Havane, il y a les Antonov personnels de Fidel et de son frère. Au cas où. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'AA cubaine est si pauvre qu'elle reconvertit ses pistes en potagers. :shock:

    Bigre !

    Saperlipopette !

    Damned ! Une embuscade !

    :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon je me souviens d'une photo, c'etait (j'n'm'en souviens plus) un Mig-21 ou -23, avec dessus une feuille scotchée, avec une fleche, et ecrit dessus "ne pas toucher cette partie"… de la tole fragile á ce qui parait! en etat de voler, ils disaient? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Va voir sur Airliners.net, les avions exposés au Musée de l'Air à la Havane… Des fois, tu te demandes… :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une partie du matos de la FAR (quelques Antonov et Hip) sont employés par Aerogaviota la compagnie aérienne militaire qui de la bouche d'une cubaine avec qui j'ai discuté au Mexique est un amas de cercueils volants.

    Ensuite, il ne resterait qu'une poignée de chasseurs en état de vol. Raids n°249 dresse un bilan de 9 machines en conditions opérationnelles !!! La FAR n'a plus du tout la puissance qu'elle avait avant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Une partie du matos de la FAR (quelques Antonov et Hip) sont employés par Aerogaviota la compagnie aérienne militaire qui de la bouche d'une cubaine avec qui j'ai discuté au Mexique est un amas de cerceuils volants.

    Ensuite, il ne resterait qu'une poignée de chasseurs en état de vol. Raids n°249 dresse un bilan de 9 machines en conditions opérationnelles !!! La FAR n'a plus du tout la puissance qu'elle avait avant.

    Waouw, ça ne rigole pas. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 9 ? Et pas des plus récents je suppose ? :shock:

    Voici ce qu'en dit le site globalsecurity.org…

    The Air and Air Defense Forces [Defensa Antiaerea y Fuerza Aerea Revolucionaria - DAAFAR] are now incapable of defending Cuban airspace against large numbers of high-performance military aircraft. Slower or less sophisticated aircraft, however, would be vulnerable to Cuban air and air defense systems. The Air Force probably has less than 2 dozen operational MiG fighters. Pilot training is judged barely adequate to maintain proficiency. Fighter sorties have declined significantly in recent years. Cuba would rely on its surface-to-air missiles (SAM) and its air defense artillery to respond to attacking air forces. By 1998 the number of airworthy tactical aircraft was very small, significantly less than it used to be.

    As of 1983 the Cuban Air Force had more than 250 combat jet aircraft, and their MiG-23 inventory tripled during the past year. The MiG-23 has a combat radius of more than 500 nautical miles, so much of the Southeastern United States would be vulnerable to air attack from Cuba during a general war. Consequently, significant air defense assets are required to defend US territory from the Cuban MiG-23 air regiment. Castro’s force of more than 160 MiG-21s represents a potent air-to-air threat and a formidable air defense umbrella over the island. The Cuban Air Force had become one of the largest and probably the best equipped and most powerful in Latin America, and its bases are defended by an equally capable and sophisticated air defense system. Its array of weapons includes SA-2, SA-3, and SA-6 surface-to-air missiles and 23-mm, 37-mm, 57-mm, 85-mm, and 100-mm antiaircraft guns in great quantities.

    A Cuban MiG-21 fighter aircraft was flown to Key West on September 20, 1993 by a defecting Cuban pilot.

    The Cuban air defense zone is up to the 24th parallel. The US air defense identification zone, so-called ADIZ, and the Cuban zone abut the 24th parallel. The Cubans go south of the 24th parallel and the US goes north of the 24th parallel. The standard procedure is that when the US sees Cuban planes taking off, they are watched very closely. If they appear to be approaching the 24th parallel and ready to penetrate the 24th parallel going north, the US will launch planes and go up and check them out. This happens very rarely, since the Cuban Air Force doesn't operate at a high tempo, and secondly, many of the flights are in a different direction.

    Etat des lieux, toujours le même site.

    Air Force Equipment
    PERSONNEL: 15,000 air force members including air defense forces and conscripts (estimated).

    EQUIPMENT*: Approximately 300 combat aircraft, and 110 helicopters (the mayority of aircraft are of Russian origen). Although the Cuban Defensa Antiaérea y Fuerza Aérea Revolucionaria (DAAFAR-Antiaircraft Defense and Revolutionary Air Force) is one of the better equipped Air Forces in Latin america, its operational readiness and effectiveness has been seriously compromised by lack of spare parts and jet fuel. Foreign defense analysts, speculate that nearly one-fourth of the aircraft in the DAAFAR's inventory may no longer be operational, a situation that is expected to continue to deteriorate.

    Fighter/Ground Attack: 34 Mig29/Mig-29UB *Fulcrum
    20 Mikoyan MiG 23BN Flogger-F
    18 Mikoyan MiG 23Ms* Flogger-E
    30 Mig-21F-13 Fishbed-C
    35 Mig-21PFM* Fishbed-F
    35 Mig-21MF Fishbed-J
    80 Mig-21bis* Fishbed-N
    20 Mig-19 Farmer B
    18 Mig-17F Fresco-C


    Utility/Communications: 10 Zlin 142 scout (Czech)
    1 An-30 Clank (Photo survey)


    Helicopters: 6 Mi-2 Hoptite
    20 Mi-4 Hound
    36 Mi-8* Hip
    14 Mi-14PL Haze
    14 Mi-17 Hip
    12 Mi-24 Hind


    Anti-submarine warfare: 5 Mi-14PL Haze helicopters


    Transport: 20 Antonov An-2 Colt
    4 Antonov An-24 Coke
    20 Antonov An-26 Curl
    2 Antonov An-32 Cline
    2 Yaklovlev Yak-40 Codling
    12 Il-14 Crate


    Training: 25 Aero L-39 Albatross (Czech)
    8 Mikoyan MiG-21U Fishbed
    4 Mikoyan MiG-23U* Flogger
    2 Mikoyan MiG 29UB* Fulcrum-B
    10 Mig-15bis Fagot
    15 Mig-15UTI Midget
    18 10 Mig-21U Mongol
    20 Zlin 326 (Czch)


    MISSILES:

    Air-to-Air: AA-2 Atoll (Russian K-13) AA-7 Apex (Russian K-40) AA-8 Aphid (Russian K-60)

    Surface-to-Air: 144 SA-2 Guideline (Russian S-75 Dvina) 48 SA-3 (Russian S-125 Neva).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Va falloir commencer à regarder par là, Messieurs les commerciaux. La situation évolue, et même si ce n'est pas pour demain, l'île pourrait changer très vite et devenir un marché juteux.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ça, je vois d'ici des F-35 avec la cocarde cubaine. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    C'est ça, je vois d'ici des F-35 avec la cocarde cubaine. :mrgreen:
    Dans 100 ans, quand ils en achèteront dans les casses de la NATO Air Force.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans 100 ans :shock: tu crois qu'il survivront jusque là

    En tout cas les budgets……… Etonnant qu'ils volent encore là dessus et qu'il s'en servent pour "défendre" l'île en sachant qu'une simple feuille aspiré dans le réacteur (quant il marche encore et quand il y en a un) suffirait à abattre l'avion :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault devrait leur proposer 40 Rafale, c'est une méthode éprouvée. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'ils s'ouvrent, ils basarderont leurs reliques comme pièces de collection, réuniront les Fulcrums et les moderniseront en Sniper. Parce que question ennemis, le jour où les US sont avec eux, y'a plus personne.
      Lien   Revenir ici   Citer