https://economist.co.kr/2021/11/26/policy/issue/20211126170952460.html
KAI s'implante en Amérique du Sud grâce à ses performances aux Philippines et en Irak. Le Pérou envisage d'acquérir 24 avions d'attaque légers FA50
Fuerza Aérea del Perú - Pérou
-
-
En attendant, il reste tout de même un redoutable outil d'attaque au sol…
Sukhoï SU25UB 080 grey -
J'oublie souvent qu'ils en ont acquis eux aussi…
Alenia C-27J Spartan 329 black -
Le Pérou se prépare à lancer deux appels d'offres, soit un pour le remplacement de ses avions de combat Mirage 2000 et MiG-29, et un autre pour un nouvel avion formateur qui remplacerait ses Cessna A-37B "Dragonfly" et Aermacchi MB-339.
Les concurrents :
Airbus "Eurofighter", Boeing F/A-18 E/F "Super Hornet", Lockheed Martin F-16 "Viper", SAAB JAS-39 Gripen E, Dassault "Rafale" et KAI KF-21 "Boromae". Avec très probablement une "Short List" à trois appareils avec les Gripen, Rafale et KF-21 pour l’appel d'offres final.
Embraer EMB-312 "Super Tucano", Leonardo M346 "Master", Textron "Scorpion" et du KAI FA-50 "Golden Eagle" pour le second appel d'offre.
Sachant que le Pérou utilise déjà le KAI KT-1P "Woongbi" comme avion d'entrainement de base et que KAI Aerospace a déjà prévu que l'entreprise publique Seman Perú fabriquera des pièces aéronautiques pour le FA-50… j'ai du mal à me dire que le FA-50 et le KF-21 ne sont pas les favoris.
Qui prend les paris ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sincèrement Jéricho, KAI, qui déjà placé le Torito KT-1P, a des années d'avance avec le FA-50 Golden Eagle qui fera le joint le temps que le Boromae soit vraiment en place (2026 pour la version chasseur bombardier polyvalent) : le bashing coréen fonctionne très bien et des conditions de financement avantageuses sont mises en place par des banques coréennes pour ceux qui veulent acquérir des produits chez eux.
-
J'ai l'impression que vous êtes d'accord, en effet
Mais j'aimerais bien voir des Rafale avec des cocardes péruviennes, ça rappellera de bons souvenirsEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .