https://economist.co.kr/2021/11/26/policy/issue/20211126170952460.html
KAI s'implante en Amérique du Sud grâce à ses performances aux Philippines et en Irak. Le Pérou envisage d'acquérir 24 avions d'attaque légers FA50
Fuerza Aérea del Perú - Pérou
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En attendant, il reste tout de même un redoutable outil d'attaque au sol…
Sukhoï SU25UB 080 grey -
J'oublie souvent qu'ils en ont acquis eux aussi…
Alenia C-27J Spartan 329 black -
Le Pérou se prépare à lancer deux appels d'offres, soit un pour le remplacement de ses avions de combat Mirage 2000 et MiG-29, et un autre pour un nouvel avion formateur qui remplacerait ses Cessna A-37B "Dragonfly" et Aermacchi MB-339.
Les concurrents :
Airbus "Eurofighter", Boeing F/A-18 E/F "Super Hornet", Lockheed Martin F-16 "Viper", SAAB JAS-39 Gripen E, Dassault "Rafale" et KAI KF-21 "Boromae". Avec très probablement une "Short List" à trois appareils avec les Gripen, Rafale et KF-21 pour l’appel d'offres final.
Embraer EMB-312 "Super Tucano", Leonardo M346 "Master", Textron "Scorpion" et du KAI FA-50 "Golden Eagle" pour le second appel d'offre.
Sachant que le Pérou utilise déjà le KAI KT-1P "Woongbi" comme avion d'entrainement de base et que KAI Aerospace a déjà prévu que l'entreprise publique Seman Perú fabriquera des pièces aéronautiques pour le FA-50… j'ai du mal à me dire que le FA-50 et le KF-21 ne sont pas les favoris.
Qui prend les paris ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sincèrement Jéricho, KAI, qui déjà placé le Torito KT-1P, a des années d'avance avec le FA-50 Golden Eagle qui fera le joint le temps que le Boromae soit vraiment en place (2026 pour la version chasseur bombardier polyvalent) : le bashing coréen fonctionne très bien et des conditions de financement avantageuses sont mises en place par des banques coréennes pour ceux qui veulent acquérir des produits chez eux.
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J'ai l'impression que vous êtes d'accord, en effet
Mais j'aimerais bien voir des Rafale avec des cocardes péruviennes, ça rappellera de bons souvenirsEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
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La Force Aérienne Péruvienne (FAP) doit acquérir de nouveaux hélicoptères SAR (Search and Rescue), soit un projet longtemps retardé, mais devenu prioritaire.
Pour cette acquisition, deux appareils sont en concurrence pour le choix final : le Leonardo AW-139M et l'Airbus Helicopters H145M. Le choix pourrait intervenir avant la fin de cette année." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
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KAI et SEMAN du Pérou signent un partenariat pour la production locale de composants de chasseurs KF-21
GOOGLE translate : Korea Aerospace Industries (KAI) a signé un protocole d'accord avec la société péruvienne SEMAN pour permettre la production locale de composants pour le chasseur KF-21, si le Pérou choisit d'acquérir l'avion. Cette initiative fait partie de la stratégie de KAI visant à étendre sa présence en Amérique latine, en offrant au Pérou les chasseurs FA-50 et KF-21 Boramae, à l'heure où l'armée de l'air péruvienne cherche à remplacer 24 avions MiG-29 et Su-25 de l'armée de l'air péruvienne. ère soviétique.
L'accord fait suite à une démarche similaire signée en juillet pour les pièces du FA-50 et souligne le rôle stratégique du Pérou en tant que porte d'entrée sur le marché sud-américain. SEMAN a déjà de l'expérience avec les plates-formes sud-coréennes, ayant assemblé 16 des 20 entraîneurs de base KT-1 en service au Pérou, ce qui renforce la collaboration entre les pays.
Au cours de la cérémonie de signature, à laquelle ont participé les présidents de la Corée du Sud et du Pérou, le PDG de KAI a souligné qu'en acquérant le KF-21 et le FA-50, le Pérou deviendra le premier client étranger à exploiter le principal avion à voilure fixe de KAI. aéronef. Le processus d'acquisition est compétitif, avec d'autres options telles que le F-16V de Lockheed Martin, le Gripen E de Saab et le Rafale de Dassault, des facteurs tels que le coût, le transfert de technologie et la collaboration industrielle déterminant la décision finale.
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